Aller au contenu

Messages recommandés

Cette après-midi j’étais tranquillement chez le coiffeur, j’attendais mon tour en lisant le journal, il y avait la radio en fond sonore et soudain un titre est diffusée j'ai faillis bondir de mon siège, je m'attendais pas a entendre ça en France.

 

Shaun est un DJ Coréen (voila a partir de la je perds toute audience) de 29 ans qui se nomme en réalité Kim Yun-Ho, en 2009 avec 4 amis il lance le groupe The Koxx qui a des influence qui vont de Franz Ferdinand a Justice en passant par Joy Division, soyons claire en Corée c'est un groupe underground peut de monde les connaissent.

Shaun se fera surtout un nom chez les professionnels de la musique coréenne en composant notamment pour EXO  ou BoA, en solo il sortira 2 single "Falling Into" en 2015 et "Dream" en 2017 qui passeront inaperçue.

C'est en juin 2018 qu'il sort le mini-album "Take" sur lequel figure le titre "Way Back Home"

Ce titre sortit sans promo sera un énorme succès en Corée et restera 14 semaines dans les 10 premiers, il est dans les 10 meilleurs vente de l'année.

Ce succès inattendu créera même une polémique, Shaun a eu le malheur de dépasser les Twice qui étaient numéros 1, et en Corée toi même tu sait  ont touche pas aux Twice, Shaun sera accusés de tricherie et harcelés par les Once (fan club des Twice) obligeant sa maison de disque a justifier les chiffres semaine après semaines.

Mais bon la Corée on s'en fout non ? Il faut croire que tout le monde ne pense pas ça (tant mieux je dirait) car ce titre est tombée dans l'oreille du DJ néerlandais Sam Feldt qui nous sort alors ce titre en Europe

Le problème étant surement la langue le titre est maintenant presque intégralement en anglais, sauf le dernier couplet reste en Coréen.

Je préfère la version en Coréen, mais bon j’espère quand même un succès pour Shaun.

 

Depuis Shaun a sortit un nouvel opus en Corée, le titre "Bad Habits" en est la vitrine, c'est un bon titre et malgré un bon démarrage, le titre n'est jamais parvenue a entrer dans les 10 premiers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est tellement formatée "prod électro-dance de maintenant" que ça n'a rien d'étonnant de l'entendre à la radio par ici, ça se fond dans la masse de ce que celles-ci déversent à longueur de journée ces dernières années. Ni moins bon, ni meilleure que la moyenne du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce que ce commentaire viens faire ici.

C'est bien de la m.... en tout cas

Modifié par orion8k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...