Aller au contenu

Sangore

Messages recommandés

The Force, ça me rappelle ma jeunesse quand j'écouter les compiles "Synthétiseurs" :ecouteurs:

 

Harmonica, pas besoin de dire le nom du compositeur tout le monde le connais :ok:

 

Dr. Kreator : Piano In Trance, reprise d'un autre morceau hardtrance qui a cartonné l'année précédente : Cyclone Tracy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tranceforce a dit :

Dr. Kreator : Piano In Trance, reprise d'un autre morceau hardtrance qui a cartonné l'année précédente : Cyclone Tracy

Ah oui, tiens, tu fais bien de le signaler.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà le vinyle et le cd2t de Caroline.

Peut-etre @Eurodacer69 mais avec un VG+ ça va le refroidir.

 

Merci pour l'info en tout cas, j'avais seulement entendu parler de ce cd, je savais pas qu'il existait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà merci :P

Certes ça serait mieux en vrai CD maxi mais ça n'existe pas donc c'est mieux que rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi capitaine d'avoir penser a moi mais je passe mon tour!:D Déjà parce que je possède le CDS mais qu'en plus cette version est incomplète puisqu'il manque le "venice mix" présent sur le vinyl français:P.Par contre ce qui m'intrigue c'est la version "last mix" qui est effectivement le seul intéret de ce pressage,puisque absente de tous les supports français (vinyl et cd)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté ça hier, justement. Pour moi, le "Last Mix" est le même que le "Venice Mix".

Par contre, j'ai pas vérifié les 2 durées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre parce qu'entre le vinyl français et le CDM tchèque,les durées ne correspondent absolument pas!:hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée réelle du "last mix" est bien 5:23

(tiens, c'est moi qui l'ai mise sur Youtube :P )

 

Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi j'ai confondu avec le "dolce vita mix"!:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écouté ce matin la compilation More Than Miles X-Mas Dreamhouse 96, branché "Dream de Noël". On y trouve par exemple :

 

Vector Mode : Little Drummer Boy

 

 

B. Sadness : Mary's Boy Child

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Levy 9 - Moonlight Shadow  :coeur:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais rebondir sur ce que disait Moratto quelques posts plus haut :

 

Robert Miles n'a pas été le "fondateur" de la dream music, c'est sûr.

Mais peut-on quand même parler de "précurseur du mouvement"? C'est quand même lui qui a ouvert la voie aux autres productions à succès du genre. En fait, pour un futur "Il Etait Une fois La Dance", j'aimerai utiliser le terme "précurseur" plutôt que "catalyseur" pour parler de Roberto Concina (je trouve ce dernier terme assez péjoratif). Le sens est légèrement différent mais cela influe-t-il sur le but de la phrase?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SMR a dit :

Je voudrais rebondir sur ce que disait Moratto quelques posts plus haut :

 

Robert Miles n'a pas été le "fondateur" de la dream music, c'est sûr.

Mais peut-on quand même parler de "précurseur du mouvement"? C'est quand même lui qui a ouvert la voie aux autres productions à succès du genre. En fait, pour un futur "Il Etait Une fois La Dance", j'aimerai utiliser le terme "précurseur" plutôt que "catalyseur" pour parler de Roberto Concina (je trouve ce dernier terme assez péjoratif). Le sens est légèrement différent mais cela influe-t-il sur le but de la phrase?

 

Si tu veux absolument caser le terme "précurseur", tu peux mettre "précurseur de la mode commerciale de la Dream", car c'est sûr que sans le carton de Children, il n'y a pas derrière de Zhi-Vago, Sarah, et les très nombreuses compils Dream sorties en peu de temps etc. Mais "catalyseur" je ne trouve pas que ce soit un terme péjoratif, son sens c'est juste celui qui fait qu'une tendance devient davantage mainstream après son succès sans qu'il en soit l'initiateur, ce qui est le cas ici. Le fait est qu'on parlait déjà de Dream Music (ou son pendant erroné, Dream House) avant le carton de Children essentiellement en Italie, par exemple tu as cette compil de chez Discomagic de début 95, où y avait déjà le titre de Robert Miles (qui n'avait pas encore son pseudo anglicisé) dont je parlais plus haut :

 

https://www.discogs.com/master/362206-Various-Dream-House-Compilation-The-Dream-Comes-True

 

On trouve aussi sur ce volume Nuclear Sun de Roland Brant qui lui peut être pour le coup considéré comme le précurseur de cette mouvance dream à l'italienne par son influence sur les autres, car sorti dès 1993. Children se trouve sur le vol.2 de cette compil, sortie des mois après le 1er. Ce qui reste certain, c'est que si quelqu'un raconte, comme on le voit trop souvent, que la Dream, ça a débuté avec Children de Robert Miles (sans qu'il évoque juste l'aspect commercial, donc), on peut être sûr que c'est quelqu'un qui ne maîtrise vraiment pas du tout son sujet. :pirate:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, mais comme c'est uniquement pour me servir d'introduction à ce qui suivra, je n'ai pas envie de m'étaler sur le sujet.

Je pense qu'en précisant que la dream music s'échelonne sur une plus large période que juste 1996 et que Robert Miles est le précurseur au sens commercial du terme, je ne serais pas en tort, tout en condensant l'idée générale qui doit tenir sur 15/20 secondes maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystic Dream : I Call Your Name (Dream Extented)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuhhh le vilain plagiat pas du tout crédité de Could It Be Magic;) On a connu Marius Percali plus inspiré que ça.

 

En voici un qui mélange piano et guitare, On The Road de Ziet-O, aka Francesco Farfa & Joy Kitikonti

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer, voici de la dream de 2023, il faut dire que depuis le succès du Miracle de Calvin Harris & Ellie Goulding, on voit arriver pas mal de titres qui sont dans la même lignée. Là, c'est le Fatal de Zombic, Paul Keen, Bastiqe & Lena Sue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis surtout, il n'y a plus ce côté découverte. C'est comme l'eurodance actuelle, ça fait plaisir, mais avec celle des années 90, on découvrait le mouvement, ça apportait forcément un plus.

Ceci dit, je suis content de retrouver ces mouvements musicaux plutôt que la bigroom house ou les tubes soleil (même s'il y en a toujours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...