Aller au contenu
Example

Les podcasts musicaux

Messages recommandés

Example

Hello,

Je pense être trop âgé pour être de la generation youtube. J'ai du mal par exemple à rester visionner une video de plus de 30 minutes. C'est pour cela que je trouve les podcasts audio très pratique!  Il est aisé de les écouter tout en faisant autre chose.

Je dirai même que je suis friand de podcasts. J'en ecoute beaucoup de tout genre. Est-ce que vous en ecoutez ? Si oui je vous propose de partager des podcasts sur le theme de la musique.

Voici pour ma part ceux que j'ecoute regulierement:

-Plaisirs coupables: Les chroniqueurs partagent un plaisir coupable chacun par episode (cela peut aller de Larusso à Francis Lalanne par exemple) et à la fin ils votent pour le meilleur plaisir coupable.

- Eurodance Story : Le chroniqueur parle tout simplement de l'eurodance en diffusant des extraits musicaux suivant le theme de l'episode.

- Giga Musik : les 2 chroniqueurs se moquent avec plaisir de la musique des années 90 (les boys band, les musiques AB Production, Tribal King , Matt Pokora etc...)

- The Synth Squad : une emission sur la musique synthwave.

- Discorama : c'est un couple qui fonctionne sur un theme par episode (disco, rock etc ...)

Tous ces podcasts sont trouvables sur n'importe quel agregateur de podcast  (itunes, spotify, les applis android de podcast ....)

N'hesitez pas à faire partager les votres , cela m’intéresse fortement :bave:

SMR

Les "Eurodance Story" sont faits par Hakim (maadadi), un (ex)membre de Soundamental. Il a dit d'aileurs s'être inspiré de mes "Il était une fois... la dance" pour les créer. Et le rendu est vraiment sympa (et en audio, il a + de liberté).

orion8k

Il faudra que j'écoute "Eurodance Story" (un lien serait bienvenue).

Faut espérer que ses podcast soit plus étoffer que ses post par contre.

Example

Tu peux l’ecouter directement sur soundcloud https://soundcloud.com/eurodance-story

Pour ma part je trouve les episodes bien detaillés avec anecdotes et bonnes decouvertes de chansons moins connues dans l’eurodance. 

Leto
il y a 2 minutes, Example a dit :

Pour ma part je trouve les episodes bien detaillés avec anecdotes et bonnes decouvertes de chansons moins connues dans l’eurodance. 

Il peut, il a une source quasi inépuisable d'informations ici-même ;)

Example

Il faut continuer à faire vivre l’eurodance . Vive internet , les sites , les forums , les podcasts, les youtube ... :danse2:

Leto

Sinon je n'écoute pas de podcast donc pas de tuyau à te refiler, désolé...

Faudrait que je m'y mette, c'est vrai que c'est moins contraignant que les vidéos ^^

Sangore
Il y a 11 heures, Example a dit :

Il faut continuer à faire vivre l’eurodance . Vive internet , les sites , les forums , les podcasts, les youtube ... :danse2:

Bien dit ! :ok:

(Bien le bonjour, au passage!)

Example

Bonjour Sangore ;)

Très peu d'amateurs de podcast pour le moment ici :).

J'aurai du poster les logos des podcasts , les voici (Pour Simon et Simone c'est Discorama):

a.jpg

b.jpg

c.jpg

d.jpg

e.jpg

SMR
Le 28/01/2019 à 09:29, Example a dit :

Giga Musik : les 2 chroniqueurs se moquent avec plaisir de la musique des années 90 (les boys band, les musiques AB Production, Tribal King , Matt Pokora etc...)

Par contre, je viens juste de voir mais si tu mets Matt Pokora et Tribal King dans les années 90, c'est que t'es en décalage d'une décennie, l'ami. ;) 

Example

Tu as tout à fait raison , c'est surtout que Giga Musik a fait un episode special sur Tribal King et Willy Denzey tout simplement un HS je pense.

Aegor

Je ne suis pas très friand de ce genre de balladodiffusion. Je ne suis pas le client idéal car trop de blabla et moi ce que je préfère c'est écouter des titres. :ecouteurs:

En revanche, le jour ou je veux approfondir ... ce qui serait bien c'est à la fin aussi citer ses sources:blush:.

Je salue en tout cas l'initiative car on n'a pas besoin tout le temps de l'image.

Modifié par Aegor

SMR

Il bosse bien le petit Hakim! Une bonne fréquence (dans les deux sens).

Ygrek

Y a même U96 sur Facebook qui appellent à voter pour eux dans son dernier sondage

Leto

J'espère que ce forum est largement cité/remercié, vu que c'est probablement ta principale source d'informations fiables sur tous les groupes :pirate:

Example

Lui ayant deja posé la question , ses principales sources sont ses propres connaissances + eurokdj (pour les dates , nom exacts d'artistes) ou en contactant directement les artistes . Il ne vient plus sur le forum depuis des années. De plus je trouve que son podcast et le forum sont assez complementaires car j'y trouve des infos ici qu'il ne racontent pas et il donne des infos qui sont introuvables ou erronées ici (cf topic Space master ou encore le cas de Ilse sur Egma où il n'est pas expliqué la meme chose ici).

De plus la plupart des infos qu'on trouve sur le forum sont deja presentes en anglais sur EurokDJ.

Il me semble d'ailleurs qu'il a deja remercié et cité le site d'un des membres du forum ici pour les hits des clubs.

En parcourant le forum depuis quelques temps , j'essaie de comprendre l'agressivité de certains membres dès que son nom est evoqué et personellement cela n'a rien avoir avec les echanges que j'ai avec ce gars depuis que j'ai fait connaissance avec lui sur twitter. Et quand je lui parle de ce forum pour lequel il ne veut pas se re-inscrire , il n'a jamais cité un seul mot negatif envers ce site ou un membre. 

En tout cas on s'en fout , vive l'eurodance et le principal c'est de partager via tous medias possibles , podcast inclus et je trouve que son investissement est respectable , cela fait des années que je cherchais une emission quotidienne qui parle de l'eurodance en français.

Il a en effet comme dit Ygrek lancé cet été un grand tournoi de match eurodance sur le twitter de son podcast. J'aime les gens passionnés ;).

Un autre podcast musical que je vous recommande , plus généraliste ,  c'est "Ecoute ça" .

medium_070643815348ba18ee8c7b053c9ac3ffb

http://ecoutecapodcast.lepodcast.fr/

Modifié par Example

orion8k

Dans mes souvenirs c'est lui qui s'est énervés tout seule, car il avait lancé un topic ou il disait en substance que les membres du forum n'aimait plus l'eurodance. Sinon il lancer plein de sujet sur des artistes, sans infos  !

Example

Dans la vie , il m'en faut beaucoup plus, moi, pour garder une telle rancune pour si peu . Surtout que de l'eau a coulé depuis . Je ne cherche même pas à savoir qui a raison ou tort .  Il ne me semble pas , sauf contradiction de votre part , qu'il s'acharne contre vous pour la moindre raison ?

Et les gens évoluent surtout que cela ne semble pas dater d'hier et il ne m'a jamais noirci ce forum (ni ses membres) quand je cite soundamentale dans mes echanges avec lui. 

Libre à vous et en tout cas on s'en fout , ce n'est pas un podcast sur lui mais sur l'eurodance donc de la musique d'où le sujet du topic .

Modifié par Example