Aller au contenu

Leto

Messages recommandés

Bigflo & Oli est un groupe apparu il y a quelques années (?) et auquel je ne m'intéressais pas du tout, même s'ils ont l'air plutôt sympas quand on les voit passer à la TV.

 

J'ouvre ce topic parce que je viens de découvrir un de leur titre (le premier que j'écoute vraiment en fait :D ) et c'est une très très bonne surprise car il est excellent, aussi bien pour la musique que pour les paroles. Mais ce sont surtout les paroles qui valent le détour. Ni niaises, ni politiquement correctes ni donneuses de leçon, c'est juste une sorte de "reportage objectif" ou de "mise en pratique" d'une réalité qui pourrait nous rattraper un jour.

 

Rentrez chez vous

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petite rétrospective des 2 frères (dans le rap game depuis 2013)...

Je les ai connu avec la BO de Brice De Nice 3, et malgré une faute évidente de français lors de la première phrase ("même si ça serait un drame..."), j'ai bien adhéré au titre.

 

Bigflo & Oli Feat. Jean Dujardin - Pour Un Pote (2016)

 

 

Ensuite, j'ai regardé en arrière leur discographie et un autre titre s'est détaché du lot pour moi, c'est Gangsta. La fausse intro du clip m'a bien fait marrer.

 

Bigflo & Oli - Gangsta (2014)

 

 

Il y a eu aussi Alors Alors qui a fait un bon titre estival pour 2017, peut-être moins pêchu celui-ci.

 

Bigflo & Oli - Alors Alors (2017)

 

 

Après, j'ai moins accroché aux morceaux récents, type Dommage, Demain, Plus Tard, même s'il ont toujours des textes intelligents.

Par contre, j'ai réellement aimé (bien que je n'aime pas spécialement le Youtubeur) leurs collaborations avec Squeezie, dans lesquelles ils ont une liste de mots compliqués à placer dans une chanson créée de toutes pièces.

 

Squeezie Feat. Bigflo & Oli (et Alain Rey) - Freestyle Du Dico (2017)

 

Squeezie Feat. Bigflo & Oli - Freestyle De Twitter (2018)

 

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...