Aller au contenu

Messages recommandés

Moratto a posté une interview vidéo très intéressante de Dimitri From Paris dans le topic de Chic alors j'en profite pour la poster dans son propre topic.

 

Dimitri From Paris est avant tout un DJ et un remixeur, mais il a également sorti ses propres titres plus tard dans sa carrière. Il fait partie de la "french touch" mais en réalité il en est un précurseur car il a commencé à bosser 10 ans avant que ce terme ne soit utilisé.

Il a notamment remixé plein de titres français, parmi les artistes qui ont "osé" se faire remixer.
Son style est très disco et/ou souvent désuet pour ses propres titres. Ces derniers peuvent aussi tirer vers l'ambiant et contiennent presque toujours des samples de vieux films ou autre.

 

L'interview (remix), par Télérama

 

 

Je ne vais pas poster de remixes FR que j'aime, je n'ai pas d'exemple en tête au moment où je créé le topic :D

 

Voici donc quelques remixes d'artistes étrangers + quelques uns de ses propres titres.

Je laisse les autres amateurs choisir les leurs, il y en a des tonnes ^^

 

 

Stardust - Music sounds better with you (Dimitri From Paris Remix)

 

 

Björk - Human behaviour (Le French Touch)

 

 

Björk - Human behaviour (Dim's Enchanted Forest)

 

 

Crystal Waters - Gypsy woman (Dimitri From Paris Remix)

 

 

Sacré Français !

 

 

Sacré Français ! (Dim's Zulu B-Boy Jam)

 

 

A woman's paradise (pour info ce n'est pas un clip, il n'y en a pas je pense)

 

 

La rythme et le cadence

 

 

Par un chemin différent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la version Björk - Human behaviour (Le French Touch) est-elle disponible sur un CD ? C'est de loin la version la plus intéressante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jickily a dit :

Et la version Björk - Human behaviour (Le French Touch) est-elle disponible sur un CD ? C'est de loin la version la plus intéressante !

Comme elle a refusé le remix, il ne doit exister que sur des pressages promos, dont ce CD :

https://www.soundamental.org/pressages/Björk_-_Human_behaviour_(Promo)_(Single_0002594)

 

Et le vinyle promo français aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2018 à 17:47, Jickily a dit :

Dommage qu'elle l'ait refusé ... elle est anti française ?? Ou anti dance ?

C'était en 1993/1994, une autre époque, elle avait ses raisons, comment savoir ? :P

Le remix ne lui a pas plu c'est tout. Mais elle a fait tellement de remixes que je ne la pense pas anti dance, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être pas elle qui avait directement refusé ces remixes, ça peut être son manager qui voulait favoriser les remixes officiels, on ne connaît pas toujours les raisons pas forcément avouables ! :P

 

Avant même d'avoir été la légende qu'il est en tant que DJ / remixeur, Dimitri s'était fait connaître en radio, sur Skyrock tout d'abord pour la Skydance il y a plus d'une trentaine d'années, puis sur NRJ le samedi pour NRJ Club, puis ensuite pour un set d'une heure nommé Megamix, diffusé le dimanche soir puis le samedi juste après le Hit Des Clubs, en intégrant une entité qui venait juste d'être créée par un certain "commandant" et nommée Extravadance.

 

J’évoquerai son travail de production une autre fois, je montre juste avec ces exemples à quel point ce qu'on pouvait entendre sur Skyrock ou NRJ à l'époque pouvait être aussi différent de ce qu'elles sont désormais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimitri a commencé à partager un NRJ Megamix de 1993

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...