Aller au contenu

Messages recommandés

Je m'aperçois que rien n'existe sur IAMX...

Difficile de le mettre dans une catégorie même si j'aurai eu tendance à le mettre dans électronique mais bon ...vos avis le diront.

 

IAMX est un projet musical solo lancé par Chris Corner (ex-leader du groupe de trip hop Sneaker Pimps). La musique d'IAMX est principalement liée à des sujets tels que les différentes pratiques du sexe, la mort, l'intoxication de stupéfiants, la bisexualité, la décadence, l'obsession, l'aliénation et quelques vagues allusions à la politique.

 

Ce type est incroyablement créatif et difficile à mettre dans une case ou un registre tellement c'est varié mais assez underground.

J'ai déjà vu en concerts plusieurs fois et il a une voix incroyable.

Même si quelques guitares sont présentes sur les 2 premiers albums, le son est plutôt électronique au fur et à mesure des albums.

 

Pas sur eu ce style soit la tasse de thé des habitués du forum lol.

 

La discographie :

 

  • Kiss & Swallow (2004)
  • The Alternative (2006)
  • Kingdom of welcome addiction (2009)
  • Dogmatic Infidel Comedown OK (2010)
  • Volatile Times (2011)
  • The Unified Field (2013)
  • Metanoia (2015)
  • Everything Is Burning (Metanoia Addendum) (2016)
  • Unfall (Instrumental) (2017)
  • Alive In New Light (2018)

 

Le dernier album est une perle.

 

Les titres les plus marquants :

 

Spit it out :coeurs:

 

 

IAMX Spit It Out (Alexander Kowalski Remix)

 

 

The alternative

 

 

Kingdom of welcome addiction

 

 

Ghosts of utopia

 

 

Hapiness :coeurs:

 

 

North star (Mr Kitty Remix)

 

 

Stardust:coeurs: (2018)

 

 

Mile Deep Hollow:coeurs: (2018 nouveau single décembre)

 

 

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Nouveau single "Surrender" extrait du nouvel album acoustique "Echo Echo" :

 

 

 

 

1. I Come With Knives (Acoustic)

 
2. Kiss And Swallow (Acoustic)
 

3. Mercy (Acoustic)

 
4. I Salute You Christopher (Acoustic)
 

5. The Background Noise (Acoustic)

 

6. You Can Be Happy (Acoustic)

 
7. Bernadette (Acoustic)
 

8. Spit It Out (Acoustic)

 

9. Insomnia (Acoustic)

 

10. The Power And The Glory (Acoustic)

 

11. Surrender (Acoustic)

 

 

 

Aucun nouveau titre, il s'agit d'une selection de titres issus de ses albums mais orientées acoustique.

Ca change pas mal pour certaines mais ça revele encore plus la qualité et la puissance vocale de sa voix...

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi j'étais passé à travers ce post. 

Donc j'ai raccroché les wagons. 

Je ne connaissais pas ... mais ça me donne envie de connaître :)  Merci pour la découverte ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2020 à 15:01, captain a dit :

Je ne sais pas pourquoi j'étais passé à travers ce post. 

Donc j'ai raccroché les wagons. 

Je ne connaissais pas ... mais ça me donne envie de connaître :happy:  Merci pour la découverte ! 

 

Mieux vaut tard que jamais :happy:.

 

Honnêtement, ça vaut le coup de s'y attarder.

 

Son univers m'a envouté :wub:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une réelle découverte. Donc merci. Je ne connaissais pas ce 2 ème projet de Chris Corner. Intéressant à écouter en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des trucs agréables à l'écoute. J'aime bien le look marginal dans le clip de Stardust.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier album s'appelle MACHINATE.

 

Très experimental, on sort des titres stéréotypés.

 

IAMX - Art Bleeds Money (Official Music Video)

 

 

Le groupe était en concert il y a quelques jours aux Petits Bains à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert le premier album dans les bacs en juin 2004 chez Virgin via le stickers racoleur "I am X" révision de A à Z la gloire des 80's : Pet Shop Boys, New Order, Depeche Mode... bien vu !! TRAX"

Après quelques écoutes d'extraits via une borne du magasin, je l'ai acheté "Kiss & Swallow" et il a tourné tout l'été tant l'équilibre entre la voix, les synthès et les samples était intéressant. Si mes titres favoris sont "Mercy", "Sailor", "Missile" et "Heatwave", "Your joy is my low" est un titre complètement à part et au dessus des autres, ça m'a fait penser à du Fox the fox avec quelques accents italio disco. 

 

Pour le second album "The alternative", j'ai eu plus de mal à entrer dedans. Même si " Nightlife", "Bring me back a dog" et "This will make you love again" sont mes favoris, l'ensemble à du mal à résister au temps.

 

J'ai été les voir au trabendo en 2009, j'ai passé un bon moment même si "Kingdom of welcome addiction" s'éloignait de la subtilité des débuts. J'ai tenté par la suite "Volatiles times" et "The unified field" mais je les ai rapidement oubliés. 

 

Faudrait que je réécoute ces albums pour voir si mes premières impressions ont changées.  

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mindscape a dit :

J'ai découvert le premier album dans les bacs en juin 2004 chez Virgin via le stickers racoleur "I am X" révision de A à Z la gloire des 80's : Pet Shop Boys, New Order, Depeche Mode... bien vu !! TRAX"

Après quelques écoutes d'extraits via une borne du magasin, je l'ai acheté "Kiss & Swallow" et il a tourné tout l'été tant l'équilibre entre la voix, les synthès et les samples était intéressant. Si mes titres favoris sont "Mercy", "Sailor", "Missile" et "Heatwave", "Your joy is my low" est un titre complètement à part et au dessus des autres, ça m'a fait penser à du Fox the fox avec quelques accents italio disco. 

 

Pour le second album "The alternative", j'ai eu plus de mal à entrer dedans. Même si " Nightlife", "Bring me back a dog" et "This will make you love again" sont mes favoris, l'ensemble à du mal à résister au temps.

 

J'ai été les voir au trabendo en 2009, j'ai passé un bon moment même si "Kingdom of welcome addiction" s'éloignait de la subtilité des débuts. J'ai tenté par la suite "Volatiles times" et "The unified field" mais je les ai rapidement oubliés. 

 

Faudrait que je réécoute ces albums pour voir si mes premières impressions ont changées.  

 

 

 

 

 

 

Il faudrait surtout que tu écoutes les suivants "Metanoia" et "Alive in a new light" :happy:.

 

Car je suis d'accord avec toi pour "Volatiles times" et "The unified field" qui sont très très moyen et les plus faibles de sa discographie pour moi.

 

"The alternative" est un bon album et son sommet dans celui-ci est "Spit it out":wub:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

No maker made me

 

 

Alive in New York (Full album)

 

 

Mile deep hollow

 

Modifié par Leto
Ajout du titre des vidéos !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel album qui vient de sortir : Fault Lines

 

1er single et clip toujours aussi barré mais esthétiquement agréable :

 

The X ID

 

 

 

2eme extrait : Fault Lines

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...