Aller au contenu

Messages recommandés

J'aime beaucoup cette chanteuse et je n'ait pas peur du bide alors allons-y pour une petite présentation de Sun-Mi.


Sun-Mi dont le nom complet et Lee Seon-Me est née le 2 mai 1992 a Iksan une petite ville du sud-ouest de la Corée Du Sud.
Son père est mort alors qu'elle était toute petite elle sera donc élevés par son grand frére et sa mère dans la campagne de la ville de Gyeongju (sud-est de la Corée Du Sud), dans un patelins nommées Hwangnam pour être exact, c'est dans l’école primaire de cette petite ville qu'elle commencera sa scolarité.
La jeune fille ayant très vite était remarquer, la suite de sa scolarité se fera a Séoul dans le fameux quartier de Gangnam a la Chung Dam Middle School et Chung Dam High School.


C'est en 2007 a l'age de 15 ans qu'elle intègre le Girls-Band Wonder Girls.
Pour ceux qui ne suivent pas les Korean Charts les Wonder Girls fut l'un des plus gros Girls-Band de Corée qui a fortement contribué a la renommées de la K-pop dans le monde.
Bref en 2010 alors que les Wonder Girls sont aux la de leur gloire Sun-Mi annonce qu'elle quitte le groupe pour se consacrer a ses études elle reste néanmoins en contact avec le groupe.
Sun-Mi va donc fréquenter l'université de Dongguk pendant 3 ans, elle sera diplômée en comédie musical en 2013.
Toujours membres de l'agence JYP Entertainment on s'attend donc a ce qu'elle réintègre les Wonder Girls, mais en cette année 2013 le groupe est en zone de turbulence, le retour de Sun-Mi se fera en solo.
Son premier titre solo sera donc "24 Hours" il sort en aout 2013

Le titre raconte l'histoire d'un coup de un soir ce qui est assez subversif en Corée surtout quand cela est racontée par une femme, même si le titre fait bondir les bien pensants Coréens ce sera un gros succès il se classera en seconde position du Gaon Charts, Sun-Mi a avouer qu'elle ne s'attendait pas du tout a un tel accueil.
Arrive l'année 2014 la JYP Entertainment sent que l'histoire se termine pour les Wonder Girls et mettent donc en chantier un nouveau Girls-Band dont la leader serait une de leur stagiaire Lena, le retour de Sun-Mi en solo se fera donc avec Lena pour promouvoir cette dernière auprès du publique.
Le titre "Full-Moon" sort le 7 février 2014

Cette fois-ci le titre dénonce la mentalité coréenne, obligeant les jeunes filles à se cacher pour avoir des relations amoureuses. le message a en tout cas beaucoup plut car le titre fera encore mieux que "24 Hours" et se classera numéros 1 du Gaon-Charts, le Mini-Album du même nom sera lui 12eme du top-album.
Lena ne sera par contre pas la nouvel leader du nouveau Girls-Band car la jeune femme décide de retourner vivre aux États-Unis pour devenir actrice.


La décision de Lena vas quelques peut prendre de court la JYP qui relance alors les Wonder Girls en 2015 et du coup Sun-Mi reprend sa place dans le groupe, petite vidéo de leur retour car j'adore ce titre

Le groupe se séparera définitivement en 2017 malgré leurs retours en tête des charts la JYP Entertainment a finalement dégainer sont nouveau Girls-Band et sont succès accaparent l'agence a temps plein il s'agit des Twice.


Sun-Mi change alors d'agence et signe chez la Makeus Entertainment et reprend donc sa carrière solo avec tout d'abord le single "Gashina"

ce titre sera un triomphe et se classera numéros 1 de tout les charts coréen.


Le follow-up sort en janvier 2018 il s'agit du titre "Héroïne" titre qu'elle réalise avec Teddy Park qui était déjà le compositeur de "Gashina"

Le titre démarrera sur le chapeau de roues se classant en seconde position des principaux classement, mais le titre sera accusée de plagiat et en effet le titre ressemble beaucoup a ce titre:
https://www.youtube.com/watch?v=Qr31Vhu01fc
Bon ok la version de Sun-Mi est mieux et le père Teddy Park a dit que le titre était 100% originale mais ça se ressemble quand même énormément, Sun-Mi se sentira un peut trahis par son collaborateur.


Pour la sortie de son album "Warning" elle vas choisir un titre qu'elle avait écrit l'époque des Wonder Girls, cette fois-ci Teddy Park n'est plus de l'aventure, le titre "Siren" se fait avec un certain Frants pour la composition, mais Sun-Mi a aussi participé a la musique pour ne plus être accusée de plagiat

Le titre se classera directement numéros 1 dans tout les charts, la suite au prochain comeback.
Je vous conseille de laisser une chance a cette artiste et d’écouter quelques titres

Modifié par orion8k
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, orion8k a dit :

La jeune fille ayant très vite était remarquer, la suite de sa scolarité se fera a Séoul dans le fameux quartier de Gangnam a la Chung Dam Middle School et Chung Dam High School.

Je suppose qu'il y a un lien avec le titre "Gangnam style" :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet  Gangnam-Gu est un arrondissement de Séoul, il se trouve dans la partie sud de la ville, c'est le quartier le plus riche et le plus in de Séoul.

On y trouve des société de technologie, média, et bien entendu la plupart des agence de stars, bref c'est un quartier ou on habite entre gens riche avec des passe temps de gens riche comme faire du golf ou cheval, bref le titre "Gangnam Style" était une satire sur les gens de ce quartier

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...