Aller au contenu

We love the 90s le 24 mai 2019 à Paris (Dôme de Paris/Palais des Sports))


SilverNora

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais vous parler d'un évènement dont j'ai eu vent la semaine dernière. Il s'agit d'un passage de la tournée We love the 90's par la France. Une escale à Paris, et plus exactement au Dôme de Paris (anciennement "Palais des Sports").

https://www.sortiraparis.com/scenes/concert-musique/articles/181011-we-love-the-90-s-au-palais-des-sports-dome-de-paris-en-mai-2019

A première vue, l'affiche est alléchante :

- Ace of Base

- East 17

- Haddaway

- 2 Unlimited

- Vengaboys

- Dr Alban

- Culture Beat

- DJ Sash !

- Snap !

- Rednex

 

Seulement, quand on se penche un peu sur la constitution actuelle des formations, ça commence à devenir moins reluisant. Pour Ace of Base, il n'y a que Jenny. J'ai vu sur YouTube une vidéo pro d'une prestation qu'elle a donnée récemment dans les pays de l'Est. Son chant n'est pas très juste, mais je peux comprendre qu'on ait envie de la voir quand on aimé le groupe original dans les années 90.

 

Concernant East 17, il tourne désormais avec John et Terry et un nouveau chanteur. Tony et Brian ne sont plus présents.

 

Pour 2Unlimited, il me semble qu'Anita n'est plus là. Ray est accompagné d'une nouvelle chanteuse. Vengaboys est encore composé de quelques membres originaux, mais j'avoue ne pas avoir suffisamment suivi le groupe pour le confirmer.

 

Culture Beat, Snap ! et Rednex ne contiennent plus de membres originaux (corrigez-moi si je me trompe).

 

Au final, les seuls membres vraiment authentiques sont des seuls en scène ;-) A savoir Haddaway, Dr Alban et DJ Sash ! (qui n'apparaît plus derrière ses claviers mais derrière une platine/table de mixage). Pour tout vous dire, si je devais y aller, ce ne serait que pour voir ces trois-là :-)

 

Quand on regarde la bande-annonce, on s'aperçoit que le montage est malhonnête car il s'efforce de ne pas montrer les visages des nouveaux membres. Et la goutte d'eau qui fait déborder le vase, ce sont les prix : de 59,80 euros pour la fosse à 89,50 euros pour la catégorie 1. C'est honteux !

Comment vont-ils remplir la salle si même des gens comme moi n'ont plus envie d'y aller ? :laugh:

 

Donnez-moi votre ressenti :-)

Bon week-end à tous !

Modifié par SilverNora
remplacement de "danseuse" par "chanteuse" (étourderie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est cher... pas sûr qu'ils fassent le plein.

Perso je n'irai pas, c'est cher, c'est loin (et donc encore plus cher) et ça ne me fait pas rêver. Mais si j'avais été sur Paris ou l'Ile De France, j'aurai ptet fait l'effort, histoire d'avoir vécu au moins un concert Dance dans ma vie :P

D'habitude c'est en Belgique ou plus loin donc faut quand même y réfléchir avant de renoncer, si on habite pas trop loin et qu'on peut se le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais là c'est tout bonnement scandaleux,des tarifs aussi prohibitifs!!!!!!:dry:.Ils chercheraient a se tirer une balle dans le pied qu'ils ne s'y prendraient pas autrement:siffle: En plus si c'est pour se farcir le DR très peu pour moi:sournois::pirate: Dans le line up,il y'a au moins 4 intrus,ça fait quand meme beaucoup sur 10 artistes:non2: Surtout que comme l'a si bien fait remarquer SilverNora pour la plupart des groupes il n'y a plus du tout les artistes d'origine,donc je passe mon tour pour pas changer:D

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Eurodacer69, j'ai me triture les méninges... Que signifie "le DR" ? :blink:

Ah, c est pour "Dr Alban", je pense.

Modifié par SilverNora
Neurones qui turbinent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà parlé hein :sournois:.

 

Sans moi même si c'est pas loin.

 

A ce prix là et pour voir des potiches, autant mâter les originaux sur youtube ou en clips :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les 4 groupes qui n'ont rien a faire là sont:

 

- East 17

- Vengaboys

- Dr Alban

- Rednex 

 

Contrairement a la chanson moi le docteur j'ai pas envi de le voir,meme si il a sa place dans un festival consacrer aux 90's:dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Phil a dit :

Sans moi même si c'est pas loin.

 

A ce prix là et pour voir des potiches, autant mâter les originaux sur youtube ou en clips :D.

C'est sûr, c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, au final, personne n'y est allé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...