Aller au contenu
Klems

Rétrospective : année 2018

Messages recommandés

Klems

Et oui, l'année touche déjà à sa fin. Comme l'an dernier, Spotify envoie un mail avec un récapitulatif de ce qu'on a écouté toute l'année. C'est à prendre avec un grain de sel car j'écoute aussi ailleurs que sur Spotify, mais globalement je pense que la plupart du temps, c'est là que je suis (notamment au boulot).

J'ai passé 20 637 minutes sur Spotify soit un peu plus de 343 heures soit 14 jours non stop. 

A ma surprise, l'artiste que j'ai le plus écouté est Pnau (et je pense que ça doit etre en particulier 2 titres, "In my head" et "Go bang"). C'est à relativiser car ça ne représente "que" 5 heures sur les 343 et quelques.

Mon top 5 artistes des plus écoutés - encore une fois je suis assez étonné. Pas l'impression d'avoir écouté Sleepthief tant que ça par exemple, mais sachant que mon #1, encore une fois, ne représente que 5h, j'imagine que ça ne veut pas dire grand chose.

1. Pnau

2. The Midnight

3. Dusky

4. Sleepthief

5. M83

Mon top 5 des titres les plus écoutés:

1. Pnau - In My Head

2. Lovestation - Love Come Rescue Me

3. M83 - Roadblaster

4. Mark Ronson ft. Keyonne Starr - I Can't Lose (Duke Dumont remix) (je crois qu'il était déjà dans mon top l'an dernier celui là)

5. Noemi Dee - Out Of My Soul

Bref, autant l'an dernier rien ne m'avait surpris, autant cette année je suis un peu interloqué. Mais j'ai écouté tellement de trucs différents cette année qu'en fin de compte je ne suis pas sur que mes top 5 soient représentatifs car au final, ils ne représentent qu'une fraction du total.

Spotify a aussi créé une playlist de mon Top 100 de 2018, et là par contre je m'y retrouve beaucoup plus c'est clair!