Aller au contenu

Astralys

Messages recommandés

Draganà est un projet de F. Zafret, S. Portaluri et C. Zennaro, sous le nom duquel sont sortis 4 singles :

 

Taxi Fantastique (Plastika, 1994) : un titre qui se distingue par la singularité de ses paroles en français (voir ici!) et par des sonorités à la Mo-Do / Einstein Dr DJ selon les versions (édité en France chez Scorpio).

 

Draganà - Taxi Fantastique (Droite Mix) :

 

Draganà - Taxi Fantastique (Gauche Mix) :

 

 

The Secret Of My Body (Enterprise, 1995) : c'est moins original mais y a encore des paroles incompréhensibles en français!

 

Draganà - The Secret Of My Body (Extended Mix)

 

 

Up & Down (Enterprise, 1996) : c'est assez nian-nian, mais ce fut une bonne surprise à l'époque de la quasi-disparition de l'Eurodance (sortie française chez EMI en 1997).

 

Draganà - Up & Down (Radio Mix) :

 

Meteor Man (Enterprise, 1997) : une reprise de Dee D. Jackson, avec du Faithless dedans. J'ai pas trouvé de vidéo mais un extrait est écoutable chez KDJ.

 

La chanteuse a un visage, mais aussi une voix à géométrie variable, dirons-nous... :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais aimé Taxi Fantastique, je le trouve un peu agaçant.

Je ne connaissais pas les autres, "Secret of my body" est vraiment bien meme si de facture très classique! Le Up & Down me rappelle énormément le "Everybody get up" de Tempo & Manola, y compris la voix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le premier, la musique est sympa, mais la voix est moins attirante (en plus sans faire d'effort, on ne comprend pas les paroles !)

Le deuxième est intéressant.

Le troisième fait un peu trop chansonnette à mon gout. C'est le moins intéressant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragana, ce n'est pas mon projet favori de la team loin de là, mais c'est une appréciation qui doit surtout à Up And Down, qui est un peu tout ce que je déteste dans le genre, en fait ! :P Le reste passe quand même bien moins mal, même si j'y reviens difficilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah Dragana ! j'avais totalement accroché sur le  mystérieux Taxi Fantastique , qu'importe les paroles , les basses et les sons à la  Mo-Do   l'emportaient :ok: et puis ça fait tout le charme du titre ce texte zarbi !

 

Up & Down forcement moins emballé , on ressent moins les sons propres à Zafret mais bon ça restait correct comparé au Up & Down du confrère Echo Bass  :siffle:

 

The secret of my body , je ne l'ai jamais vu il doit être assez rare ( Beurk la pochette ), assez classique sans être mauvais , le passage en Français est un plus mais  il perd un peu l'identité du projet je trouve .

 

Ma note globale :8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais littéralement bien aimé les 2 premiers le Taxi Fantastique (la voix ne me gênait pas, je trouvais même cela très originale et le fait de chanter en français plus que sympathique) tout comme The secret of my body (beaucoup moins originale mais qui faisait le TAF). Le 3 ème était inconnu pour moi (la musique reste sympathique pour du 1996/1997, toutefois la linéarité du titre n'en fait, loin de là, pas un chef d'oeuvre, tout juste écoutable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2018 à 00:58, Moratto a dit :

Dragana, ce n'est pas mon projet favori de la team loin de là, mais c'est une appréciation qui doit surtout à Up And Down, qui est un peu tout ce que je déteste dans le genre, en fait ! :P Le reste passe quand même bien moins mal, même si j'y reviens difficilement.

Je suis globalement d'accord, et pas parce que je ne suis fan de Zaza. Je pense qu'il a fait bien mieux. J'ai surtout la voix en français que je trouve désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...