Aller au contenu

Einstein Doctor Deejay


Eurohit.Music

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

22 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Einstein_Doctor_Deejay.png

 

 

'Astralys a dit :

Einstein Doctor Deejay pour moi, même si l'époque pré-Automatik Sexienne reste encore un peu obscure à mon goût. Mais je poursuis mes recherches :D

 

Euh, ça ne date pas de Mai 1994 approximativement (en France) ce titre? :|

Mais tu te rends compte de tous ce que tu peux avoir raté avant???!!! ;)

Inconcevable!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ça ne date pas de Mai 1994 approximativement (en France) ce titre? :| 

Mais tu te rends compte de tous ce que tu peux avoir raté avant???!!!  :D

Inconcevable!!  :D

Pas faux, mais y a tout de même quelques titres, "Klangberg Kartoonia", notamment, je sais pas ce que ça vaut... Faudrait que je me décide à l'acheter un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut deja arriver a les trouver les titre sortit avant Automatik sex, personellement j'en ait entendut aucun.

Ils aurait du les mettre sur l'album, pareil pour le titre U.F.O!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai deux maxi vinyls de Disco Loco (6 mixes en tout), les maxis de You're My Destiny et Klangberg Kartoonia et l'album Aggressiva... C'est assez spécial comme style, relativement éloigné des titres sortis ensuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu un autres album avant the shadow and the planet !!!!!! j'en revient pas, et astralys vas s'evanouirs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai deux maxi vinyls de Disco Loco (6 mixes en tout), les maxis de You're My Destiny et Klangberg Kartoonia et l'album Aggressiva... C'est assez spécial comme style, relativement éloigné des titres sortis ensuite !

Lol, c'est quoi cette grosse provoc! On chercherait à me battre à mon propre jeu... J'avais vu Aggressiva à vendre chez Funrecords, mais trop feignante pour commander... (ça m'apprendra). Par contre je n'ai qu'un vinyl de Disco Loco, et You're My Destiny est assez introuvable j'avoue... Mais dis-moi, il ne te manquerait pas Cosmic Radio Station Remix? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, je l'admets ! lol

D'ailleurs j'ai appris récemment l'existence de ce vinyl par un copain qui doit me le filer ! ;)

Mais ilme semble qu'il te manque plus de trucs que moi... :) lol ! :) (si ça se trouve tu as des trucs dont j'ignore l'existence, et là j'aurai l'air bien con ! mdr)

Précision : je n'ai pas mis toute ma collec dans ma signature !

Modifié par Ligeia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision : je n'ai pas mis toute ma collec dans ma signature !

Oui, ça demande comparaison, mais pour une fois, je ne miserais pas sur moi... Dis-moi, c'est quand même pas toi, l'autre français qui est allé voir F. Zafret, en Italie? Je recherche cette personne, lol.

Modifié par Astralys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, je n'ai pas malheureusement pas eu le plaisir de le rencontrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Einstein Doctor Deejay a commencé se carrière fin 1991 (si ma mémoire est bonne) avec un premier vinyl de Disco Loco (un second est sorti début 1992). Ce titre est à mon sens très sympa. You're My Destiny (l'introuvable !), sorti dans la foulée, est realtivement similaire à Disco Loco, et tout aussi agréable. La pochette de You're My Destiny présente un dessin de la tête d'Einstein en bleu.

L'album Aggressiva (sorti en binôme avec un certain Michael DJ Hammer) et le single Klangberg-Kartoonia (qui en est extrait, et qui contient un sample de générique de fin de dessin animé), sortent peu après, toujours en 1992. Là, le ton change nettement, on passe à un style beaucoup plus "underground" et assez spécial, mais quelques titres sont pourtant sympa (Fire Storm, Hexa Decimal, Synthex).

Mais après cette carrière somme toute confidentielle, Einstein Doctor Deeejay explose, en 1994 : Automatik Sex est né. A noter que parmi les 11 versions que j'ai recensé à ce jour figurent des perles, comme le Virtual Sound Mix, l'Indipendent Mix... Je pense que tout le monde connaît ce titre, ainsi que les suivants (Elektro Woman, puis en 1995, Comsic Radio Station et Space Bubble). Dans le foulée, Eintein Dr DJ sort un second opus rarissime The Shadow And The Planet, dont le style tranche très nettement avec celui d'Aggressiva, et qui contient surtout les singles depuis 1994 (plus quelques remixes), les quelques faces B qui les accompagnaient (Welcome On Board, Astralys), un ou deux inédits (The Shadow And The Planet, China Space), et sans oublier Back From Galactika, le single suivant. S'ensuivent Virtuality (1996, absent de l'album), aux mixes malheuresuement quasiment identiques entre eux, U.F.O. (1996), n'existant apparemment qu'en maxi vinyl promo italien (le titre est sympa, mais les 5 versions se ressemblent là encore assez), et In Japan, sorti en 2000.

J'ai choisi de mettre une note sur 5 car je trouve que sinon cela fait trop de choix possibles et du coup nuit au sondage.

Je n'aime pas absolument tout ce qu'a fait E.D.D., mais par principe, je mets 5/5 ! lol :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que les 4 singles les plus connus (d' "Automatik Sex" à "Space Bubble"). Mais dans l'ensemble c'est pas mal du tout et mon préféré reste "Elektro woman".

Par contre, un petit bémol pour avoir produit Mo-Do l'italien et ses chansons à 3 paroles deutsches. Il aurait pu s'abstenir, le Dr Einstein là...

Je mets 3/5 sur les quelques oeuvres que je connais.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier titre que j'ai découvert chez eux était You're my destiny, mais je ne l'ai découvert qu'en 93 !

Ce morceau était plus "hard" que les suivants, j'adorais ! :ok:

Les suivants sont également de bonnes qualités, mais comme je ne les connais pas tous, j'ai seulement mis 4/5 :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 5/5 sans hésitation :ok:

Cosmic Radio Station est mon titre préféré mais il y a aussi tous les titres de TSATP qui sont excellents (enfin presque, à part WOB et Astralis) + Virtuality qui est aussi excellent. Le reste je connais pas mais la qualité de ceux-ci vaut bien le 5/5 :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 5/5 mais j'aurais volontiers mis 9,5/10 avec un bonus de 10 points pour le génialissime producteur F. Zafret (Fulvio si tu m'entends...), qui a façonné des merveilles encore insoupçonnées par certains fans d'Eurodance. De la pure magie :laugh:

Modifié par Astralys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert avec AUTOMATIK SEX, j'avais pas du tout entendu parler des premiers maxis quand ils étaient sortis... Automatik m'a bien accroché même s'il a fallu attendre les remixes pour que j'en raffole, une préférence pour le "Virtual sound" et le "Plasteroyd mix". Puis à la rentrée 94, j'ai vraiment adoré "ELEKTRO WOMAN" (encore M40 prems sur ce coup là !). Je ne contredis pas Astralys (tiens, d'où vient ce pseudo déjà ? :triste2: ) quand elle affirme que Fulvio Zafret, dans son style, c'est le top du top, pas que je sois sûr de penser la même chose mais je suis sûr de pas pouvoir affirmer le contraire ! :D

J'ai moins suivi le groupe après "SPACE BUBBLE", juste IN JAPAN qui était sympa comme tout mais quand même pas comparable avec la période 94/95...

LES + :

- Un vrai concept, une vraie identité, et une qualité de production irréprochable dans l'ensemble. C'est très personnalisé, ce qui n'était pas forcément le cas avec beaucoup de groupes de l'époque...

- Les remixes sont généralement au moins aussi bons que les mixes originaux, fort appréciable !

LES - :

- En revanche, la mauvaise habitude, c'était les remixes hardcore... je sais bien que c'était très populaire en Italie à l'époque (même que Zorro-Robert Miles a voulu stopper ça avec son style !) mais personnellement je pourrais m'en passer...

LES NOTES :

DISCO LOCO : /

YOU'RE MY DESTINY : /

KLANGBERG KARTOONIA : /

AUTOMATIK SEX : 8

ELEKTRO WOMAN : 9

COSMIC RADIO STATION : 8

SPACE BUBBLE : 8

BACK FROM GALAKTIKA : 7

VIRTUALITY : /

U.F.O : /

IN JAPAN : 7

Albums :

AGGRESSIVA : /

THE SHADOW & THE PLANET : 8

Total : 7,89 (beaucoup de trous qd même, je réalise ça à l'instant !) + bonus du nombre de maxis et du producteur ça nous fait 8,39 soit 4,20 en revenant à 1 note sur 5... bon j'vais arrondir qd même à 5, comme pour expier mes lacunes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi dire par peur de me faire incendier... :x

Je connais la plupart des titres sortis, pas du tout les albums... Mais je n'ai jamais réellement accroché, sauf peut être sur certaines versions de "cosmic radio station" et "space bubble". Par contre, qu'on ne me demande pas pourquoi, j'ai toujours eu du mal avec "elektro woman" et "automatik sex", malgré la patience et la motivation qu'a pu avoir Astralys pour me faire écouter les différentes versions et me faire changer d'avis :triste2:

Je mets 2 uniquement à cause du commentaire "Moyen, c loin d'être ce que je préfère" qui l'accompagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, qu'on ne me demande pas pourquoi, j'ai toujours eu du mal avec "elektro woman" et "automatik sex", malgré la patience et la motivation qu'a pu avoir Astralys pour me faire écouter les différentes versions et me faire changer d'avis  :sournois:

Je mets 2 uniquement à cause du commentaire "Moyen, c loin d'être ce que je préfère" qui l'accompagne...

C'est vrai que "Automatik Sex" est assez répétitif lol (au moins les VO, les remixes non). "Elektro Woman" l'est moins, mais bon je comprends. Cela dit j'adore les 2 qd même 8) mais bon ça se comprend !

Remixes hardcore : là je suis d'accord, pas terribles du tout :ko:

Modifié par the eurodance lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haa einstein dr deejay un groupe que jai beaucoup aimé :D

notamment electrowoman, cosmic radio station et surtout automatik sex. quelle claque quand je l'ai entendu la 1ere fois sur extravadance fin juin 94. je me souviens avoir quasiment couru chez un pote avec la cassette à la main pour la lui faire écouter lol c'est que j'étais tout fier de dire écoute moi la bonne musique de sauvage que j'aime (et que jai reussi a enregistrer avant toi) ;)

il l'avait aussi trouvé génial ;)

Apres je n'ai plus rééllement fait attention comme spacebubble que je n'ai jamais entendu me semble t'il et je ne possède également aucun de leur album mais quelques maxi.

haa oui Moratto, les remix etaient fabuleux... notamment le Plasteroyd mix qui est tout simplement une tuerie

sinon moi jaimais bien les remix hardcore lol :P

allez hop 4/5

Modifié par Unexist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau topic deterré pour que les nouveaux votent (et puis un peu par interet aussi :unsure: )

J'aurais besoin de la durée réelle (donc pas celle de la pochette :D ) du "radio edit" present en piste 1 de ce maxi, afin de verifier si j'ai cette version :

Image postée

Au passage, c'est le meme radio edit que celui du CDS ou c'est un radio edit remix ?

Edit : pile un an plus tard, la classe

Modifié par Ygrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau topic deterré pour que les nouveaux votent (et puis un peu par interet aussi :unsure: )

J'aurais besoin de la durée réelle (donc pas celle de la pochette :D ) du "radio edit" present en piste 1 de ce maxi, afin de verifier si j'ai cette version :

Image postée

Au passage, c'est le meme radio edit que celui du CDS ou c'est un radio edit remix ?

Edit : pile un an plus tard, la classe

Remarque tout à fait judicieuse ! OUI, ça correspond à la durée réelle, à savoir 3'39. Conclusion donc évidente : c'est un edit différent de l'edit français (3'16), comme ça arrive parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour ma part, je suis de l'avis d EUROHITS. Malgrè mes écoutes multiples, je n'ai jamais accrcoché au sound de EDD, un son à mon goût parfois trop techno commerciale et hypra simpliste sans trop de grande recherche

pour les 4 titres que je connais ( AUTOMATIK SEX ELEKTRO WOMAN COSMIC RADIO STATION SPACE BUBBLE ) je mets un 3 sur 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne demande qu'à en découvrir plus :D

vu que là j'ai des lacunes sur ce groupe je dois dire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TAIN J'AI TROUVE LE MAXI ITALIEN DE SPACE BUBBLE !

Nan j'déconne. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...