Aller au contenu

orion8k

Messages recommandés

Voila longtemps que je n'ait plus fait de sujets de mes one-shot 80's, je reprend avec un titre qui a priori a quelques fans sur le forum.

 

L'histoire débute en 1974 un groupe de copain de quartier créer l'orchestre "Les Spiders", ce groupe vas sillonnées les bals de Franche-Comté durant la période fin 70's début 80's.

En 1982 Les Spiders sort sa première "sous-unité" qui sera Monolith avec le 45 Tours "Angus", ce titre n'a pas du connaitre un gros tirage vu son absence des radars de Discogs.

Le groupe Ivanov née lui en 1985 avec l'arrivée dans Les Spiders d'un  guitariste russe Aliocha Berman, c'est lui qui a choisi le nom Ivanov, qui est un nom très courant en Russie. Les Spiders continue les bals en parallèle.

Ivanov se composes de Aliocha Berman, Gilles Petijean, Patrick Laithier, Walter Toiani et Yves Renaud

C'est en 1988 qu'ils écrivent "Les Nuits Sans Soleil", ils feront leur première Télé la même année dans l'émission "Wizz Qui Peut" qui était un TV Crochet animés par le chanteur Jesse Garon, Ivanov gagnera la finale de cette émission.

L'année suivante Paul Lederman lance un concours nommées "Les Tremplins", "Les Nuits Sans Soleil" sera une des 3 maquettes choisi par Lederman, le titre gagne donc une sortie nationales, un clip et des passage radio c'est Paul Lederman qui payes.

 

Sur les 3 artistes produit par Lederman seule Ivanov aura les honneurs du top 50, en effet "Les Nuits Sans Soleil" se vendront a 800 000 exemplaires, et atteindra la 7eme positions.

Le groupe enchaine avec le single "Aventurier" en 1990 toujours produit par Paul Lederman 

 

Je trouve personnellement que c'est un bon titre, mais ce ne fut pas l'avis du publique, ce titre sera un échec, le disque est même devenue assez rare .

Vraiment dommage...

A la suite de cette échec Aliocha Berman et Yves Renaud quittes le groupe, les 3 membres restant décident de poursuivre l'aventure Ivanov et réalisent l'album  "Casser Le Destin" en 1992, cette album contient encore un titre produits par Lederman qui est "Viens Je T'Enméne" qui sera le dernier single de Ivanov, ce titre sera une nouvel déconvenue et Ivanov s’arrêtera la.

Les Spiders continuerons les bals jusqu'en 1996.

Aliocha Berman continuera dans la musique, d'abord comme professeur de violons a Besançon puis en réalisant des musiques de commande pour un documentaire de FR3 ou encore la bande sonore de visite des grottes d'Osselle, puis collaborera avec plusieurs patineurs artistiques français et russes, malheureusement il sera un victime en 2000 d'un très grave accident  cardiaque qui le laissera lourdement handicapées.

Gilles Petijean lui réalisera 2 albums solo en 2002 et 2013 et fera une apparitions dans la "Tournée Des Année 80"

Les Spiders se reformerons en 2005 au derniére nouvelles ils faisaient toujours des concerts en Franche-Comté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, orion8k a dit :

Voila longtemps que je n'ait plus fait de sujets de mes one-shot 80's, je reprend avec un titre qui a priori a quelques fans sur le forum.

Ben pourquoi tu parles de one-shot s'il y a plusieurs titres ;)

 

Le meilleur titre et le plus connu, c'est clairement le premier. Je ne réécoute jamais mais ça s'écoute à l'occasion, comme maintenant :P 

 

Mais y a en fait 4 titres, 2 autres sont sortis les années suivantes, j'avais trouvé ça en brocante:

 

1992 Dans les yeux des femmes

 

1993 Viens je t'emmène, de souvenir dans le même genre que le précédent

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bons souvenirs , le refrain et la musique sont vraiment réussis du coup les couplets semblent moins bon forcement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...