Aller au contenu

Messages recommandés

Charles Aznavour est décédé dans son sommeil cette nuit, il avait 94 ans. Une légende française de plus qui nous quitte. :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste le grand Charles Aznavour artiste international, celui qui avait côtoyé Edith Piaf avec son piano vient de s'éteindre. Il laisse pour les générations endeuillées un répertoire dés plus intéressants. C'est surtout en vieillissant que j'ai apprécié cet artiste dont les chansons continueront à être diffusées sur ma platine tellement elles sont intemporelles et profondes.

 

Rip Charles:(:triste2::(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais très souvent qu'il était increvable, un peu comme Line Renaud. Mais bon, ça ne pouvait pas durer éternellement.

 

Je connais mal son répertoire, mais "La bohème" reste pour moi son chef d'oeuvre, autant pour la musique que pour les paroles. Peu importe qu'on ait vécu ou non à l'époque qu'il décrit dans la chanson, peu importe qu'on ait vécu ou non une jeunesse comme celle dont il parle. C'est le temps qui passe qui est raconté dans cette chanson, et n'importe qui avec un peu d'imagination peut s'y retrouver.

 

La bohème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rip Monsieur Aznavour.

Charles aura été aussi la source d'inspiration de nombreux artistes rap, R'n'B et club du XXIème siècle, à travers son morceau Parce Que Tu Crois. Au hasard : Dr. Dre (le précurseur), Koxie, Indila, Tragédie... et même la pub a repris ce gimmick désormais célèbre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à rajouter, vu la forme qu'il affichait encore dernièrement, je me disais qu'il était tout à fait possible qu'il atteigne l'objectif qu'il s'était fixé, fêter ses 100 ans avec un ultime concert devant l'Arc de Triomphe ! Qu'il repose en paix, vu l'énergie qu'il a pu consacrer à l'exercice de son métier, et la promotion de son art (en France et plus encore à l'étranger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mort les chansonnettes pour mémé :boxeur:

J'en peux plus qu'on nous matraque ça dans les films, pubs, jingles pour une France qui vieilli :zzz:
Il faut vivre en solitaire dans un bunker pour y échapper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que t'a contre Charles?:sournois: Je te prie de ne pas insulter la mémoire de ce Grand Monsieur:P

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah lui ? Rien !

Juste que j'aime pas ses trucs mièvres et mollassons :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant il a d'excellents textes qui ont réussi a traverser plusieurs générations:P C'était aussi un très bon acteur comme par exemple dans UN TAXI POUR TOUBROUK ou encore LA METAMORPHOSE DES CLOPORTES.

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème quand un artiste important meurt, il faut se terrer dans une grotte si on aime pas !:D

C'est normal qu'on en parle mais je trouve quand même que la tv en fait de trop, nous en balance de trop on peut très vite arriver à l'overdose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute 2 autres titres très connus et que j'aime, en plus de "La bohème" :

 

Je m'voyais déjà

 

 

Emmenez-moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...