Aller au contenu

Messages recommandés

Les Rapino Brothers sont 2 producteurs italiens, Charlie Malozzi et Marco Sabiu, très actifs dans la première moitié des années 90.

Je vais juste parler de leur carrière "solo", car ils sont surtout connus pour leur nombre incalculable de remix (les plus connus étant le "Rhythm of the night" de Corona) et il y en a beaucoup trop :D .

 

Leur premier single "Reach to the top" sort en 91, et c'est vraiment pas mal avec le petit piano qui va bien. Je ne sais pas qui est la chanteuse (ou si c'est meme un sample):

 

2 white labels sortent ensuite, "Nocha paradiso" et "I'm in love" mais je n'ai pas trouvé le son.

En 92, ils signent un énorme tube avec Kym Mazelle, "Love me the right way", que j'adore! Ca sort aussi sous le pseudo de Rapination au lieu de Rapino Brothers.

 

 

Un live excellent sur Top Of The Pops en 93:

 

Un remix sortira en 96, qui est une actualisation plutot sympa meme s'il y a peu de changements:

 

En 93, toujours sous le nom Rapination, ils sortent l'excellent "Here's my A" avec la chanteuse Carol Kenyon:

 

A noter que le titre a l'air d'etre sorti en 91 sur un vinyl obscur, mais c'est resorti en 93. Je crois aussi que la version 91 avait une autre chanteuse.

Suite à cela il semble qu'ils se consacreront principalement à remixer les gros tubes dance de l'époque, et ils sortiront un dernier titre rien à voir, je ne sais meme pas l'année:

 

Bref, pour moi c'est du tout bon en gardant "Reach to the top" et surtout "Here's my A" et "Love me the right way"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Klems a dit :

"Reach to the top" sort en 91, et c'est vraiment pas mal avec le petit piano qui va bien. Je ne sais pas qui est la chanteuse (ou si c'est meme un sample)


100% sample :D
le multi-samplé acapella des Jamaica Girls - On The Move

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a un petit paquet, en effet, qui ont samplé ce On The Move, surtout des Italiens au début des 90's, tiens donc ! ;)

 

J'aime vraiment bien aussi les premiers singles, en revanche côté remixes où ils ont été effectivement bien  plus prolifiques, y a vraiment à boire et à manger. Ils auront cependant été les seuls à remixer à la fois The Rhythm Of The Night et The Summer Is Magic... cependant pour ce dernier ce n'était pas la version de Playahitty mais le cover d'Exotica, ce qui ne change pas le fait qu'ils n'avaient pas beaucoup bossé pour ce remix ! :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...