Aller au contenu

Axwell

Messages recommandés

Dans la liste des jeunes chanteuses qui se font de plus en plus remarquer ces temps-ci, voici Angèle.
D'origine belge, elle a déjà sorti 4 singles, avant un album qui sera disponible le 5 octobre. Il s'intitulera "Brol" ("bazar" en patois belge) et contiendra un duo avec le chanteur Roméo Elvis, qui est aussi son frère.

Son univers parle aux jeunes (elle a 22 ans) : réseaux sociaux, amours, etc. Avec cependant une certaine originalité dans les textes et la musique, qui la mettent un peu à part. Et des mélodies qui restent parfois bien en tête.
Elle n'hésite pas à se moquer d'elle-même sur ses pochettes où elle se met en scène avec un certain décalage. Ce que l'on note aussi, c'est le soin apporté à ses clips. "La thune" est un petit film et "La jalousie" met en scène une chorégraphie filmée dans les salles du siège du PCF. 
Une artiste qu'il sera intéressant de suivre.

"La thune". Premier EP qui regroupe ses trois premiers singles :
"La thune", "La loi de Murphy", "Je veux tes yeux"
Sorti en maxi-vinyle 10" jaune, édition limitée et numérotée

71-z2ti4q3L._SL1181_.jpg

 

 

"Brol". Premier album prévu le 5 octobre

718zUezn+XL._SL1181_.jpg

 


Angèle "Jalousie"
 

 

 

Angèle "La thune"

 

 

 

Angèle "Je veux tes yeux"

 

 

 

Angèle "La loi de Murphy"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angèle est une jeune chanteuse belge qui est en train de cartonner par ici. Alors, vous allez me dire qu'être la fille de deux personnalités du milieu - son papa, c'est Serge Van Laeken, alias Marka, et sa maman, c'est Laurence Bibot - et le fait d'être canon, ça peut aider à se faire repérer dans le show business, mais force est de constater qu'elle a le truc en plus qui fait la différence.

 

Son premier single sort en 2017 et s'intitule La Loi de Murphy. On notera d'emblée la touche d'humour qui la caractérise jusqu'à présent. En plus de ça, elle mêle anglais, français, chanson et rap.

 

Son second single est Je veux tes yeux. Il date de 2018.

 

Suit La Thune

(La Thune est également le nom de son premier EP)

 

Puis Jalousie

 

 

Depuis octobre 2018, sa chanson qu'on entend tout le temps, c'est Tout oublier, sur lequel s'invite Roméo Elvis. Qui est Roméo Elvis, allez-vous me demander. Hé bien, c'est son frère ! Décidément, la musique, c'est une histoire de famille !

J'aime bien l'aspect décalé du clip :

 

 

Tout oublier est actuellement n° 1 de l'Ultratop (côté Wallonnie, en tout cas), et son album, "Brol", sorti entretemps, est également premier au classement album. Quand je vous disais qu'elle cartonnait...

 

J'ai eu l'occasion de la voir en live à la cérémonie des D6bels Music Awards (si j'ai le temps, je vous parlerai plus en détail de cet événement...) ; voici la vidéo que j'ai faite :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic existait déjà, les 2 ont été fusionnés :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais fié à l'index des artistes, où elle ne figure pas. Par contre, je viens de vérifier, elle figure pourtant sur l'index général. Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son titre qui marche pour le moment :

 

Balance Ton Quoi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre Angèle mais je trouve ça un peu "injuste" qu'on ait refusé en 2011 que Luce sorte son titre Apocaplypse en single pour ses paroles choquantes quand Angèle peut se permettre dans "Va te faire enc..." dans ses refrains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on écoute les paroles, on voit qu'il est clair qu'Angèle a conscience d'être limite pour le censure ("Ouais j'passerai pas à la radio
Parce que mes mots sont pas très beaux" ; "Ouais j's'rai polie pour la télé"), mais elle s'auto-censure juste ce qu'il faut pour que ça passe (elle ne dit pas "aller te faire enculer" mais "juste" "D'aller te faire en, hmm"). Et puis, le message de la chanson, bien dans l'ère du temps, avec les phénomènes Metoo etc. (respect des femmes, égalité homes-femmes) doit sûrement aider à ce que ça passe. Apocalypse de Luce parlait de quoi ? (Je ne connais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était à l'époque de la fin du monde en 2012, ça parlait de tsunami et autres catastrophes naturelles, guerres civiles créées par la peur, enfants tués, et elle qui rit bêtement au milieu de cette apocalypse car elle a pris de la drogue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir les paroles d'Apocalypse. En fait, ça ne joue pas sur le même plan : Angèle est dans la suggestion de mots vulgaires, mais pour prôner un message très moral (égalité...), tandis que pour Luce, je n'ai pas vu de mots grossiers, par contre il joue sur une attitude provoc' (prise de drogue - un des éléments qui font souvent tiquer les censeurs - et attitude "je prends mon pied devant le malheur des autres"). Mais de toute façon, clairement, aucun des deux ne mérite les foudres de la censure. Quand on pense que même ces gros nazes de TTC (cf Girlfriend) n'ont pas été censurés (alors que là, bonjour l'image de la femme, le respect etc.)...

Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau remix offert par Lost Frequencies, cette fois un remix du "Flou" d'Angèle

 

Angèle - Flou (Lost Frequencies Remix)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angèle (Bruxelles)

Ce coup-ci Angèle (avec sa voix particulière surtout sa façon de prononcer "pas" dans je ne t'oublie "paaas" et les mots en "el") fait un hommage à la capitale belge! C'est mignon, c'est chou! 

Modifié par floppydancer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage, si son nouveau single cartonne en France, c'est que les Français capteront enfin que "Bruxelles" se prononce "Brusselles" et non "Bruxxelles". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sangore a dit :

L'avantage, si son nouveau single cartonne en France, c'est que les Français capteront enfin que "Bruxelles" se prononce "Brusselles" et non "Bruxxelles". :D

Je faisais la faute! 

Vu que dans sa chanson, il y a "Paris m'appelle" donc une référence à la capitale française, ça peut marcher marcher! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en fait, à l'origine, Paris devait se prononcer "Parisse" et non "Pari", car cela vient du latin Parisiorum (la cité des Parisiens), mais bon tout le monde s'en fout! :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Paris se prononce Parisse dans la chanson de Bandolero intitulée "Paris Latino" 

C'est moi où Angèle a sorti plus de titre que ce qui est indiqué dans le topic?...Il me semble qu'à une époque, elle avait 10 titres classés dans le Top 50 la même semaine! 

Modifié par floppydancer
oubli du point d'interro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...