Aller au contenu

Axwell

Messages recommandés

C'est donc la nouvelle protégée de Mylène Farmer et Laurent Boutonnat.
Julia a participé il y a quelques années à The Voice Kids (qu'elle n'a pas remporté) et elle a sorti le 12 septembre dernier son premier single "S.E.X.T.O.". Le clip, signé Laurent Boutonnat, est sorti le même jour.

 

Rapidement, le single comme le clip ont été bien descendus par une grande partie des fans (ou tout du moins, ceux qui suivent de près ou de loin la carrière) de Mylène Farmer. En vrac : le son est daté / c'est du sous "Be me" / on dirait un fond de tiroir de l'époque "Monkey me" / ça aurait pu être un super titre en 1995 / le clip, c'est du AB Production / sa voix ne colle pas à la musique... Bref, ça sent un peu le démarrage raté. Et clairement, le titre ne colle pas à son époque (est-ce volontaire ou une nouvelle preuve du manque d'inspiration de L. Boutonnat ?). Si le son est effectivement daté, la mélodie (hors arrangements) est assez caractéristique de ce que peut faire le duo Farmer/Boutonnat, et le refrain reste quand même bien en tête (autre signe caractéristique !).

 

Bref, la "nouvelle Alizée" n'arrive pas en terrain aussi conquis que prévu ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est affligeant ce titre, et lire souvent que c'est "aussi nul que l'eurodance" ça me rend fou :laugh: 

Par contre je l'ai écouté 2 fois (le mp3 et le clip), et j'ai chanté dans ma tête "ESSIEXXXXXXTEEEEOHHHH" toute la journée d'hier
Et je lis que c'est le cas de beaucoup de monde. Si le single est pourri, on peut au moins reconnaitre à Boutonnat ce talent là :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt banal, très loin du tube d'Alizée, mais musicalement ça passe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus irritant dans le clip, c'est quand même le passage où le gars dit "C'est super !". On y croit pas une demi-seconde !

Sinon, ça fait quand même penser à Ottawan "D.I.S.C.O" ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:

 

J'ai été tenté d'écouter et regarder ça pour me faire une idée, je ne regrette pas du tout... quelle crise de fou rire, je ne m'en suis limite pas encore remis ! autant visuellement que musicalement, là on touche quand même au sublime, un tel amas de clichés recensés en aussi peu de temps, j'avoue que ce n'est pas donné à tout le monde et que c'est vraiment balèze. Tout ce concentré ne peut forcément pas être du 1er degré, si ? La petite a tout de même un joli timbre, mais ça ne va guère plus loin... ce qui est de toute façon davantage raccord avec le titre.

 

Ce clip, je sens que ça va être un remède durable à la morosité, vraisemblablement le meilleur sketch de l'année ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chanson qui commence par "Ba di dou di da" ne pouvait que m'irriter. Je confirme! :sournois:

Je reconnais avoir été fan d'Alizée dès le premier single, mais c'était quand même un cran au-dessus (et le son était encré dans son époque).

Ah si quand même une bonne chose : le clip est extra, il figurerait son aucun mal dans "les 50 clips les plus nazes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Axwell a dit :

Et clairement, le titre ne colle pas à son époque (est-ce volontaire ou une nouvelle preuve du manque d'inspiration de L. Boutonnat ?). Si le son est effectivement daté, la mélodie (hors arrangements) est assez caractéristique de ce que peut faire le duo Farmer/Boutonnat, et le refrain reste quand même bien en tête (autre signe caractéristique !).

C'est sûr que le son est étonnamment choisi. Ca aurait pu être un Alizée de l'époque limite, on sent la patte...

Le clip est puissant aussi c'est vrai. Le "c'est super", on a l'impression qu'il n'y croit pas lui même...

Néanmoins, malgré trop d'onomatopées, je trouve ça écoutable :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

Y'a 15 ans ça serait passé sans souci mais là c'est franchement chelou (le clip comme la chanson).

Perso, moi j'ai pensé direct à du Cascada, ça ne dépareillerait pas du tout dans sa disco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Klems a dit :

Y'a 15 ans ça serait passé sans souci mais là c'est franchement chelou (le clip comme la chanson).

Ah non, le clip passerait sans souci uniquement si on était encore dans les années '80 :P

Mais ça c'est ptet voulu (qui sait ?)

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choré d'Alizée, ecriture de Mylène, musique de Boutonnat, photos de Boutonnat et Nathalie Délépine, maquillage de Danchaud, l'ingé son est le neuveu de Boutonnat

Tout reste en cycle fermé :laugh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix limite ringard et oui ça fait daté voir repompage même musicalement de titres déjà produit pour Alizée. Bon après c'est ingénu, un refrain qui s'ancre rapidement en tête... Je ne suis pas sa cible ça c'est certain. Cependant pour les pré-ados ça peut passer ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remixes sont sortis aujourd'hui en 12" et CDM

ça fleure bon les 90s !
Le "Remix" des Global Deejays est une parodie de "Better Off Alone" niveau rolling bass et pad de synthé

Leur "Club Remix" est clairement orienté Organ House, franchement pas dégueu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connaissais pas ? Il passe dans l'actu de temps en temps.

 

Mais c'est des gros malades là dedans. Celui-là + Doctissimo, c'est n'imp !! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas les histoires de Risitas et Issou ...! J'avoue avoir été contaminée par le fou rire, mais ça va quand même très très loin! :laugh:

On va arrêter le HS, hein :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le 2eme single très bof

#MESUISTROMPÉE

 

 

 

Voici le nouveau single :

 

Passe... comme tu sais

 

 

 

Perso, c'est mon préféré des 3, les 2 autres sont de la soupe.

Insuffisnat pour le succès malgré tout je pense.

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2019 à 10:45, Phil a dit :

Après le 2eme single très bof

En effet, sombre soupe dont je n'avais entendu parler nulle part... :P

 

Le 30/10/2019 à 10:45, Phil a dit :

Voici le nouveau single :

Passe... comme tu sais

Il y a un potentiel, en tout cas en effet bien meilleur que le précédent. C'est plus mature que le premier aussi.

 

Le 30/10/2019 à 10:45, Phil a dit :

Insuffisnat pour le succès malgré tout je pense.

Pas mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, je trouve toujours ça aussi mauvais. Les singles 1, 2 et 3 font office de soupe pour moi, sans distinction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...