Aller au contenu

Sangore

Messages recommandés

Jusqu'à hier, je me demandais si "La Grenade", titre que j'entends souvent à la radio ces temps-ci, n'était pas une chanson posthume de Maurane, mais non, j'ai vérifié et c'est un titre de Clara Luciani, chanteuse que je ne connaissais pas jusqu'ici. Elle a une bonne voix.

 

La Grenade (2018)

 

Elle est actuellement classée 10ème à l'Ultratop en Belgique. Bref, ça cartonne.

 

Clara a sorti un EP l'année passée : "Monstre d'Amour". Et un album cette année : "Sainte-Victoire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce titre, sa voix rappelle en effet un peu celle de Maurane par certaines intonations.

Dans son album, qui s'écoute agréablement, on a aussi ces titres qui tournent sur les radios :

 

 

La baie

 

Monstre d'amour

 

Comme toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voix grave, textes oscillant entre l'obscurité et la lumière, Clara a publié un album plutôt veine féminisme.

Clara Luciani n'est pas totalement une inconnue puisqu'elle s'occupait d'une partie des chants dans le groupe la Femme depuis 2012 (premier concert en Angleterre avec ce groupe) et notamment sur l'album Psycho Tropical Berlin. Elle a fait partie du duo Hologram. Elle a aussi collaboré avec Benjamin Biolay, Nekfeu, Calogero ...

 

Clara Luciani - Like & Dislike 

 

 

Elle a aussi fait une reprise de Lana Del rey en français thanks !!

https://www.youtube.com/watch?v=H_X4ukSwUT4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui, je ne découvre que La Grenade que maintenant, mais je n'y suis pour rien si les radios françaises sont à la traîne, comme d'habitude. Et j'aime bien. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un titre tout droit sorti des années 80's avec ces sonorités je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais c'est que les années 80 n'ont jamais été autant à la mode.

Au delà de la musique, on les voit partout: pub, ciné, fringues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clara est de retour avec un nouveau titre, prélude à un nouvel album "Coeur" à paraître le 11 Juin :) 

J'aime bien ce petit côté "qui fait du bien" :P 

 

Clara Luciani - Le Reste

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout nouveau titre : Amour toujours

 

Bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2021 à 18:14, captain a dit :

Clara est de retour avec un nouveau titre, prélude à un nouvel album "Coeur" à paraître le 11 Juin :) 

J'aime bien ce petit côté "qui fait du bien" :P 

 

Clara Luciani - Le Reste

 

 

Tout est bon !

Et cette vidéo inspirée de l'univers de Jacques Demy version PACA sert admirablement la chanson.

J'espère que le l'album "Cœur" sera dans cette veine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime tout chez cette femme. Encore un peu et j'en serais amoureux. Elle peut se targuer d'avoir fait LE tube de l'été avec "le reste". Amplement mérité ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que Le Reste a une instrumentation très sympathique. J'aime moins les paroles, surtout le refrain, un peu redondant, mais c'est efficace il faut le dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le reste" est dans mon Top 5 (voir ma signature) depuis un moment maintenant, très "feel good" et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, et je partage. D'une efficacité incroyable ! Ca reste dans la tête, c'est beau, sans parler de la vidéo qui sert magnifiquement la chanson ! Un tube à la hauteur de "la grenade". D'ailleurs la chanson est si fédératrice que la parution en juin du deuxième single "respire encore" et la diffusion de son clip sont presque passées inaperçues : "le reste" mérite une longue exploitation et le public en a décidé ainsi ! :)

Tiens, Phil, je vois dans la foulée avec surprise et plaisir que tu cites dans ta signature le duo de Calogero "le temps". J'approuve sans réserve. Au départ j'ai craint que ré-enregistrer ce titre de l'album en duo ne fût superfétatoire, mais après écoute j'ai été immédiatement convaincu que cela apporte un plus à la chanson. Mais c'est un autre sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kumpel a dit :

J

Tiens, Phil, je vois dans la foulée avec surprise et plaisir que tu cites dans ta signature le duo de Calogero "le temps". J'approuve sans réserve. Au départ j'ai craint que ré-enregistrer ce titre de l'album en duo ne fût superfétatoire, mais après écoute j'ai été immédiatement convaincu que cela apporte un plus à la chanson. Mais c'est un autre sujet...

Il est temps de créer un topic Calogero :happy:.

 

 

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du refrain autant la grenade à été une belle surprise , autant le reste m'est insupportable :ko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kumpel a dit :

Et le reste ? (de l'album) :D

 

A la première écoute ça passe plutôt bien :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'ai entendu avec un peu de surprise il y a quelques jours, le cover club de La Grenade par Ya Rick & KDDK. C'est sorti au début de l'année, sur Effective Records, un label indépendant russe. Le clip est fun, Fantomas le retour ! :P

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s’ennuie autant que dans la VO, ça valait vraiment pas le coup de s'embêter :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2021 à 01:05, Moratto a dit :

Un truc que j'ai entendu avec un peu de surprise il y a quelques jours, le cover club de La Grenade par Ya Rick & KDDK. C'est sorti au début de l'année, sur Effective Records, un label indépendant russe. Le clip est fun, Fantomas le retour ! :P

 

 

 

 

 

Ça doit être un gag, je ne vois que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...