Aller au contenu

Sangore

Messages recommandés

Un titre qui tourne pas mal en radio ces semaines-ci :  Dished (Male Stripper) de Purple Disco Machine. Ce qui a retenu mon attention : des synthé qui font bien rétro et des samples qu'on retrouve notamment sur de bons vieux titres Techno Hardcore de chez Bonzai Records...

 

 

Inspirations directes :

- Man 2 Man Meet Parrish : Male Stripper

 

 

- Ellis D : My loleatta

 

My Loleatta qu'on retrouve aussi par exemple dans :

- 100 % Of Disin' You d'Armando : https://www.youtube.com/watch?v=0ADCBtQqMWM

- Rave City de Yves Deruyter : https://www.youtube.com/watch?v=nDo0ngdaLLs

 

En fait, Purple Disco Machine, c'est Tino Piontek, un DJ/producteur allemand. Ce n'est pas son premier titre, loin de là. Je ne vais pas passer sa discographie en revue, mais voici juste quelques autres exemples de ce qu'il fait :

 

En collaboration avec Teenage Mutants : People (2014)

 

En collaboration avec Boris Dlugosch : L.O.V.E. (2015)

 

En collaboration avec Aeroplane, avec Aloe Blacc en featuring : Counting On Me (2016)

 

Avec Boris Dlugosch, et Karen Harding en featuring : Love For Days (2017)

 

Body Funk (2017)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout-une fois de plus- du sampling de la voix de Loleatta Holloway. Cet enregistrement live de la diva a fait l'objet d'une première utilisation dans un titre devenu un des classiques de la House US de la génération 87, Ellis D - My Loleatta (pseudo et prod de Junior Vasquez). Et comme évidemment l'accap ci-dessous était sur le disque, il a vite pu se propager par la suite, surtout avec la hype Holloway post Black Box. Ça mériterait un topic dans la rubrique samples rien que pour parler des titres s'étant servis là dedans, y a de quoi faire.

 

Sinon, le Dished de Purple Disco Machine est pas mal. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surtout ce titre qui a beaucoup tourné en radios en France

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est lui qui a fait cette musique ? D'ailleurs la guitare qu'on entend, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu cet échantillon.

Modifié par Nok'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nok' a dit :

la guitare qu'on entend, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu cet échantillon.

J'ai aussi une p'tite impression de déjà-entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas adhéré, pas le genre de la maison :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas ce groupe mais j'aime bien Hypnotized :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, j'aile beaucoup ses remixes, mais alors j'ai vraiment du mal avec ses titres persos et Hypnotized ne déroge pas à la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purple Disco Machine est un des quelques cadors de sa génération pour les remixes, pour peu qu'on s'intéresse à son style, tout est chiadé, bien pensé et réalisé, c'est parfois impressionnant comme transformation. Pour les prods c'est en effet un peu moins vrai, mais ça reste quand même très très nettement au-dessus de la moyenne du mainstream. Pour Hypnotized, le Club Dub Mix est de loin le plus funky, il atténue l'aspect poppy du mix principal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fireworks, le single qui marche bien en ce moment (fait en collaboration avec Moss Kena & The Knocks) :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'Exotica soit passé inaperçu, je le trouve nettement plus intéressant que Fireworks ou Hypnotized...

 

 

 

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle prod au son très 80's pour Purple Disco Machine avec Dopamine, un titre hyper classique mais que je préfère quelque peu aux précédents.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2020 à 21:07, tecnoman a dit :

Je connaissais pas ce groupe mais j'aime bien Hypnotized :)

 

 

Découvert avant l'été et je kiffe.

 

Un titre qui aurait pu sortir il y a 30 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve Dopamine très bon. Par contre, Playbox, je n'aime pas du tout.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai découvert il y a trois mois.

C'est très space disco (dérive disco ayant bien marché au début des années 80)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'album Exotica est sorti pour ce week end, tout est dans le ton des derniers titres, très radio friendly et pas toujours aussi inspiré qu'avant, il y a un titre dont j'aime cependant beaucoup les arrangements, c'est Loneliness.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléchargé mais pas encore écouté....j’espère d'ici la fin de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecouté ce matin....un peu déçu j'avoue, rien de transcendant...des sonorités 80's sympa mais rien qui décolle à part 2 ou 3 titres comme Hypnotized, lonelyness ou Playbox....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Rise et son clip en dessin animé, comme Daft Punk l'avait fait à l'époque de One More Time etc.

Ca sonne à la fois Disco et Garage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PDM en remixeur, ça reste au niveau d'antan en revanche, son remix de Groovejet de Spiller, c'est superbe, il a vraiment reconstruit le titre, et c'est nickel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vient de sortir et ça fait une belle collaboration avec une belle signature de ligne basse. ce tube n'en avait pas besoin mais il donne un supplément d'âme à l'original :

Purple Disco Machine, Sophie and the Giants - In The Dark (Oliver Heldens Remix)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...