Aller au contenu

Messages recommandés

Sous ce nom générique de Techno City se cache un projet italien à 3 maxis initié par Mario Percali, un producteur que j'avais déjà évoqué il y a quelques semaines dans un topic consacré à un autre de ses projets, Kristaal.

 

Celui-ci couvre une période allant de 1991 à 1994 et il y a donc une évolution sonore entre les différents titres.

 

Le premier de 1991, produit avec Paolo Giusti, c'était Vamos Techno, qui est en fait un clone de toute la partie techno du classique techno / jazz de Zappala & DJ Professor - We Gotta Do It.

 

 

 

Le second arrivé en 1992, c'était I Wanna Do A New Beat, et ça n'avait rien à voir avec un titre New Beat ! Pour celui-là, Percali avait laissé la place à Giusti, qui s'était entouré pour l'occase de DJ Borillo et Paolo Franchetto, mais musicalement c'était la contiluité du précédent. Le projet était d'ailleurs intitulé en un seul mot, Technocity. Ci-dessous la Techno Version et l'Extended Remix.

 

 

 

 

 

Mon préféré et celui qui m'a donné l'idée d'en parler, c'est le dernier, celui de 94, Warm Me Up. Un son hyper frénétique aux sonorités de 94 dans le style d'un Rossini. Percali était de retour aux commandes (avec Giusti et Franchetto), et réutilisait pour l'occasion le gimmick du premier, Vamos Techno, et je trouve que ça collait parfaitement avec le reste de la prod. Le titre est parfois un peu fouillis et même particulièrement simple, mais quelle efficacité ! Le sample vocal est issu de Sweet Mercy Feat. Rowetta - Reach Out. Ses deux versions sont l'Hysteria Mix et le Club Mix

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est vrai que les deux premiers surtout font penser à Zappalla ou même Antico !

C'est sympa à écouter, le moins bien pour moi est le remix de "I wanna do a new beat" et pour le meilleur, j'hésite entre le premier et l'avant dernier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout se ressemble assez niveau son, sûr le clone du gimmick pas foulé :D, y a un potentiel néanmoins mais je ne saurais dire quels titres et versions sont les meiux tellement ça se ressemble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2018 à 01:26, Moratto a dit :

Mon préféré et celui qui m'a donné l'idée d'en parler, c'est le dernier, celui de 94, Warm Me Up. Un son hyper frénétique aux sonorités de 94 dans le style d'un Rossini. Percali était de retour aux commandes (avec Giusti et Franchetto),

Tiens, je vois qu'en fait ça avait déjà été créé ce topic et que donc ce projet à une nette similitude de production avec Saratoga en fait, et le 3e titre la même année à une forte ressemblance, hors sample ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...