Aller au contenu

Sangore

Messages recommandés

J'ai retrouvé la source d'inspiration du titre Don't You Feel The Beat de Timeshift : Les Divas du dancing de Philippe Cataldo. J'écoutais une compilation de 1993 quand je suis tombé sur cette chanson. "Tilt !". Bon, ce n'est pas une chanson de 93, elle date de 1986, mais il y a eu une sortie de remixes en 93.

 

L'originale :

 

 

De mon côté, j'écoutais le Banghra Radio Version. Je trouve pas direct cette version, par contre en voici une autre de 93 :

Rien ne va plus mix

 

 

Et devinez qui s'est occupé de ces remixes ? Peter Neefs. Peter Neefs, Timeshift, CQFD !

(Juste pour rappel, le lien vers Don't You Feel The Beat : https://www.youtube.com/watch?v=xN0GpYBDRMs)

 

Sinon, Philippe Cataldo, c'est aussi ça (je découvre en écrivant le topic...) :

 

J'aurai l'air de quoi... (1983)

 

 

Laisse la (1984)

 

Ne t'en fais pas (1989)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Sangore a dit :

J'ai retrouvé la source d'inspiration du titre Don't You Feel The Beat de Timeshift : Les Divas du dancing de Philippe Cataldo. J'écoutais une compilation de 1993 quand je suis tombé sur cette chanson. "Tilt !". Bon, ce n'est pas une chanson de 93, elle date de 1986, mais il y a eu une sortie de remixes en 93.

Tu as visiblement oublié l'existence du topic Timeshift, auquel tu avais participé ;):P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Leto a dit :

Tu as visiblement oublié l'existence du topic Timeshift, auquel tu avais participé ;):P

La vieillesse, c'est rude :D

 

Sinon, Philippe, à part ses divas, c'est oubliable :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Leto a dit :

Tu as visiblement oublié l'existence du topic Timeshift, auquel tu avais participé ;):P

 

 

Nan, nan, mais il avait été fait mention de diverses reprises des Divas du dancing, sans jamais mentionner l'originale ni le nom de Cataldo, donc c'est seulement maintenant que je percute pour Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2018 à 11:53, Eurohit.Music a dit :

La vieillesse, c'est rude :D

 

Sinon, Philippe, à part ses divas, c'est oubliable :siffle:

ben ça , c'est un peur rude comme affirmation ...

"J'aurai l'air de quoi" passait beaucoup en radio en  1983, et c'était pas mal du tout !

Il a travaillé souvent avec Schulteis d'ailleurs...

 

"Ne t'en fais pas" souffre un peu de la comparaison avec les divas, m'ais c'est pas mal nonplus, et assez positif dans les paroles  !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "Divas Du Dancing" a eu un dérivée en 1990 avec Le Max: L’aimer Pour Le Fun

https://www.discogs.com/artist/4694633-Le-Max-2

Ce titre reprend l'air des divas mais les paroles sont différente, le titre fut diffuser sur les FM en 1990 (dont Skyrock) mais n'a pas connu les joies d'un top 50 ni d'un liens Youtube d’ailleurs.

Le Max était produits par les frères Nachtergaele.

 

En ce qui concerne mr Cataldo j'aime beaucoup "J'aurai L'air De Quoi"  puis les divas bien sur avec sa fameuse intro et "Ne T'en Fait Pas" et un bon titre je trouve après il est clair qu'il a voulu faire un "Divas Du Dancing" bis, bizarre qu'il n'ait pas fait d'album.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, orion8k a dit :

Les "Divas Du Dancing" a eu un dérivée en 1990 avec Le Max: L’aimer Pour Le Fun

https://www.discogs.com/artist/4694633-Le-Max-2

Ce titre reprend l'air des divas mais les paroles sont différente, le titre fut diffuser sur les FM en 1990 (dont Skyrock) mais n'a pas connu les joies d'un top 50 ni d'un liens Youtube d’ailleurs.

Le Max était produits par les frères Nachtergaele.

 

En ce qui concerne mr Cataldo j'aime beaucoup "J'aurai L'air De Quoi"  puis les divas bien sur avec sa fameuse intro et "Ne T'en Fait Pas" et un bon titre je trouve après il est clair qu'il a voulu faire un "Divas Du Dancing" bis, bizarre qu'il n'ait pas fait d'album.

 

Le Max , C'est ce qu'on appelle un joli plagiat . Je ne pense pas qu'il y ait eu de procès, car quelques notes ont été modifiées pour que ça ressemble à, sans être exactement la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...