Aller au contenu

Messages recommandés

Un des titres les plus plébiscités des nombreux titres piano de la scène rave en UK en 91/92, quand cette scène battait son plein... S'il est peu connu chez nous, le Brothers And Sisters de XL Rhythm avait des éléments hyper fédérateurs. Les samples vocaux piqués (pour le refrain) sur Good Thing de Donna Gardier et Don't You Wanna Be Mine de Denise Lopez en sont les éléments les plus évidents avec la partie piano.

 

 

Aujourd'hui, j'aurais tendance à préférer le B-Side, Decades Sample Sound, qui porte bien son nom, sa partie organ house était déjà à noter dès 1992.

 

 

L'ultime titre, Seduction, sorti en 1993, était un titre assez nettement plus spé, axé trance progressive telle qu'on pouvait la concevoir en 93. Les producteurs du titre ont eu un succès club à la période fin 99 / début 2000 avec Progress presents The Boy Wunda - Everybody, un titre basé musicalement sur le Papa Don't Preach de Madonna.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres sympa tout ça , je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa à écouter, mais c'est peut être un peu trop samplé et répétitif (le premier samplé vocalement notamment comme signalé et les 2 autres répétitifs). Pour le 3ème, 9 min c'est beaucoup trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 3eme, non, la durée globale, c'est dans la norme des titres de ce style, il faut plus de temps que la moyenne pour montrer leur capacité d'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Moratto a dit :

Pour le 3eme, non, la durée globale, c'est dans la norme des titres de ce style, il faut plus de temps que la moyenne pour montrer leur capacité d'évolution. 

Tiens, ça me rappelle la trance ;)

 

Le 26/07/2018 à 16:08, Klems a dit :

Tres sympa tout ça , je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte :) .

Dès les premières notes du premier extrait, je savais que c'était une sonorité piano typiquement pour toi ;)

 

Il y a 19 heures, Jickily a dit :

Sympa à écouter, mais c'est peut être un peu trop samplé et répétitif

Je suis d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...