Aller au contenu

Messages recommandés

Corbier vient de mourir à 73 ans :( 

Un gros morceau d'enfance qui s'en va

 

Outre ses chansons chez Dorothée, qui lui ont valu sa notoriété, il était aussi connu pour ses chansons un peu plus acides, et faisait régulièrement le Festival d'Avignon avec

 

Le nez de Dorothée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince...

Bon, malheureusement je garde une super mauvaise image de lui, celle d'un vieux monsieur aigri et antipathique, car l'année dernière je l'ai vu répondre à un gars de façon hyper violente, parce qu'il ne supporte pas qu'on le ramène toujours à ses années "Dorothée"...

Je ne connais pas ses titres "sérieux". J'envisageai d'écouter voire d'acheter ses albums mais cette histoire de réponse violente m'a fait reléguer ça parmi les trucs pas du tout prioritaires.

 

Sinon, j'adore "Le nez de Dorothée", et j'aime bien d'autres titres comme "Sans ma barbe". J'ai quand même l'impression qu'il n'en a pas fait tant que ça pendant cette période !

 

Sans ma barbe

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une bien triste nouvelle,comme beaucoup ici je l'ai découvert grâce a ces 2 émissions cultes dont il faisait partit a savoir RECRE A2 et CLUB DOROTHEE:triste3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup découvert dans Récré A2 puis le Club Do ...

Aigri peut-être par l'étiquetage que les médias (et la France) lui ont collé après avoir quitté le Club DO, alors qu'il voulait reprendre son ancien métier de chansonnier.

Bref, un être simple qui a toujours fait ce qu'il voulait et qui s'est en allé sur la pointe des pieds (tout comme du Club Do en 1996) de sa maladie.

RIP:triste3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas mieux, je ne connais que ce qu'il a fait pour la petite enfance.

Par curiosité, je vais aller voir le reste de son répertoire mais bon déjà, je n'aimais pas trop sa voix.

Corbier Règles bleues

 

 

 

Corbier L'arrêt du 118

 

 

Corbier Fichue journée

 

 

 

Bon, je ne suis pas convaincu, par moment semble copier le timbre de Brassens. Pour un chansonnier, je trouve quand même les textes pas très recherchés.

C'est mignon.

 

Paix à son âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est forcément des souvenirs d'enfance qui reviennent avant tout en mémoire... mais je comprends tout à fait que tout ça ait pu provoquer chez lui à plusieurs reprises de l'agacement voire du rejet, des années qu'il essayait de passer à autre chose et les journaleux, systématiquement, ne montraient qu'un intérêt (à peine) poli pour ce qu'il avait à proposer et au bout de quelques minutes maximum, remettaient le sujet "Dorothée" sur le tapis, comme s'il n'y avait que ça qui pouvait intéresser. A un moment, je comprends que même s'il ne renie pas tout ça, ça puisse lasser, et même très fortement. Qu'il repose en paix, lui aussi.

 

Comme avec ses ex-comparses, il faisait cependant preuve d'autodérision, voici ce qu'on pouvait trouver dans un N° de Fluide Glacial de 2004 (et trouvé sur le site http://greniertv.over-blog.com ). 

 

clubdofluideglacialavril2004a1.JPG

clubdofluideglacialavril2004b2.JPG

clubdofluideglacialavril2004c3.JPG

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ils y étaient allé fort :D

Ca sent quand même un peu la vengeance contre TF1 (mais c'est mérité) :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'humour acide :D

Les temps ont changé ! Gotlib est mort, il est maintenant au musée. Et la dernière interview de Corbier sur youtube est bcp moins drole que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corbier a participé à l'un de mes courts-métrages cultes : Presque des Hommes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un documentaire sur Corbier, appelé "Des traces dans la mémoire des masses", sort en DVD le 28 novembre (photo Facebook)

(La faute ci-dessous est d'origine :D )

Citation

Breaking news !
Le documentaire sort en DVD dans une semaine, le 28 novembre prochain !!!

Vous pouvez dès à présent le commender via le site d' indÉdition :

http://www.indedition.fr/index.php/boutique/

C'est simple et sécurisé

 

Corbier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir son autobiographie rééditée, je vous dirai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve toujours de pouvoir un jour écouter son album rare « taquineries pour rire et pour sourire » non sorti chez AB mais néanmoins arrangé par Salesses avec Do et Arianne dans les chœurs. J’avais fait le vœux sur Absolument Dorothée que ça paraisse sur Génération Club Do mais toujours rien pour l’instant. Nous verrons bien si mon message n’était qu’une bouteille à la mer. Corbier c’est le seul chanteur d’ab que j’apprécie vraiment. Les muscles et cie c’est pas trop mon truc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sorti en CD cet album ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir se procurer ca!

en attendant 2 titres trouvés sur youtube

CORBIER - C'EST EN FORGEANT

 

CORBIER Poème à dire avec son chat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est gentil merci beaucoup. Sur le site de corbier on peut écouter 2 autres titres : l’orpheon des grands fonds et le poisson rouge. Il y explique que se sont des poèmes  mis en musique par lui et arrangés par notre gégé. Il y a aussi deux inédits dont il a signé paroles et musiques. 

Modifié par Davy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Chez moi

 

Modifié par Simon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tracklist : musiques de Corbier 

 

Chez Moi
Text By – René De Obaldia
 
A2   Nabuchodonosor ("Le Grand Seigneur")
Text By – Jacques Charpentreau
A3   Le Poisson Rouge
Text By – Janine Jouneau
A4   Mon Chat
Text By – Jacques Charpentreau
A5   L'ogre
Text By – Victor Hugo
A6   Quand Vient Le Printemps
Text By – François Corbier
A7   L'orphéon Des Grands Fonds
Text By – Marc Alyn
B8   Dernières Nouvelles
Text By – Marc Alyn
B9   Des Inventions Bien de Chez Nous
Text By – Bernard Lorraine
B10   Sous Les Cocotiers
Text By – François Corbier
B11   P'tit Moine
Text By – Charles Cros
B12   C'est En Forgeant
Text By – Luc Bérimont
B13   litanie des ecoliers
Text By – Maurice Carême
B14   Poème à Dire Avec Son Chat
Text By – Jean-Luc Moreau
B15   Dagobert
Text By  Jean-Luc Moreau

 

Je trouve ces chansons adorables et bien que datant de 88 y’a un esprit récré a2 dedans, un côté Jardin des Chansons, le fait que les titres sont des poèmes d’auteurs divers mis en musique. Une parenté avec des titres comme « en sortant de l’école » de Dorothée par exemple. Encore merci ! 
 

 

Modifié par Davy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'apprécies également 

et puis les chœurs de Do et Ariane en font une rareté. 

C'est je pense la seule fois que JLA n'intervient pas alors que 5 de ses "poulains" participent à l'album

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, parmi les chansons de Corbier qui ont retenus mon attention, il y a notamment ''Elle s'en va'' (1995), titre complètement oublié et je ne pense pas qu'il l'ai chanté au Club Dorothée ou ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jamais, le titre est passé complètement inaperçu! Très jolie chanson pourtant. Je crois qu'il l'évoque dans une interview du Dorothée Magazine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la pochette de « presque parfait » est son plus beau visuel. Quelqu’un pourrait il posté l’image en bonne qualité ici svp ? Y’a t’il d’autres dessins dans le livret ? J’en doute mais je demande quand même. Enfin si vous pouviez poster également le verso du cd ça serait gentil merci beaucoup. 
Gerard Salesses a t’il arrangé les compositions de Nous les mille pattes et plante un jardin ? J’ai l’impression qu’il a commencé avec Le nez de Dorothée et ce jusqu’a l’avant dernier single. Je ne pense pas qu’il ait arrangé Laissez les mamies faire et Elle s’en va. Je me trompe ? 

Modifié par Davy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Davy ce n’est pas en super qualité mais tu auras au moins un aperçu du verso de la pochette 

 

BECC7F25-51BC-4E19-9009-84AA3F0BF9DE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...