Aller au contenu

Astralys

Messages recommandés

 

Ce projet associe Claudio Collino, Piero Pizzul (tous les 2 connus pour Atahualpa) et Michele Menegon (alias DJ Mickael Hammer). Un premier titre, featuring Sigrid (Zuleger), voit le jour en 1993 : il s'agit de Barraca Destroy.

 

Steam System feat Sigrid - Barraca Destroy (Destruction Version)

 

 

Steam System feat Sigrid - Barraca Destroy (En Directo Mix)

 

 

Les paroles : " Es la música infinita, el sonido de Valencia. Esto es Barraca… Barraca Destroy ".

 

J'ai toujours été fascinée par ce titre : des paroles énigmatiques en espagnol + une ambiance dark, forcément, ça ne pouvait que me plaire ! Mais un mystère semblait planer derrière tout cela. Qu'est-ce que ça racontait, cette histoire de " sonido de Valencia " et de " Barraca Destroy " ? Pourquoi un tel carton (en Italie du moins) ?

 

Et c'est par hasard, grâce à cette interview de M. Menegon, que j'ai appris la genèse de ce morceau. Voici ce qu'il raconte : 

 

" L'histoire de ce disque est intéressante: il s'agissait d'une production commandée par notre maison de disques, Expanded Music, pour la célèbre discothèque espagnole, Barraca. C'était censé être l'hymne local et le travail était assez simple: une mélodie entraînante, des mots espagnols compréhensibles et une bonne dose d'énergie. Une fois terminé (la version principale était la Destruction Version, n.d.A.), on l'a envoyé en Espagne et seulement deux mille exemplaires ont été pressés pour l'Italie. Seule (la radio) Italia Network l'a programmé, je pense pour me faire plaisir. Puis le disque a fini dans l'oubli. Tout semblait terminé mais un jour Giovanni Natale, le patron d'Expanded Music m'a appelé, me disant que Molella, revenu d'Espagne, avait acheté le disque et qu'il avait fait écouter à Albertino et Fargetta, convaincus que c'était un hit. Il m'a demandé de retourner en studio et d'en réaliser un remix qui soulignerait sa puissance. Avec Claudio et Piero nous avons ensuite composé le morceau dont tout le monde se souvient aujourd'hui (le En Directo Mix, n.d.A.), et " Barraca Destroy " a atteint le sommet de tous les classements. "

 

Ça va ptet en faire marrer certains ici, mais personnellement, je savais pas ce qui avait pu se passer à Valencia dans les années 80-90, si ce n'est, vaguement, que cette ville semblait être une sorte de creuset de la Techno. Du coup, j'ai approfondi et c'est plutôt intéressant, je ferai un topic là-dessus !

 

Pour en revenir à Steam System, ils sortiront un autre titre dans le même esprit en 1993, Ahora Mas, mais il ne cartonnera pas de la même façon.

 

Steam System – Ahora Mas (Barraca Sound Version)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la VO de ce titre !

Je l'ai découverte sur une compil mixée (du genre megamix donc extraits très courts) et j'ai aimé immédiatement.

Mais comme je n'ai jamais plus entendu parler du titre (à l'époque) j'ai cru que c'était un titre bouche-trou.

 

Je cherche (pas très activement c'est vrai) les CD maxis depuis plus de 10 ans, mais il sont très rares et généralement très chers :(

 

Sinon le "remix que tout le monde connait et qui a cartonné" moi je le connais pas et je le trouve très bof, il perd toute la puissance de la VO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours adoré ce titre aussi, il y a une nette référence dans le gimmick à What Is Love mais la variation est bien trouvée. J'aime les deux versions, mais je trouve quand même la version En Directo Mix plus forte et intense.:P L'emprunt à We Will Rock You joue peut-être aussi.

 

Je m'intéresse au fameux "bakalao" depuis, en gros, l'arrivée de Chimo Bayo chez nous, donc je regarderai attentivement ce futur topic.;)

 

Je rajoute juste qu'en Espagne le projet a été intitulé différemment : Imperio Destroy, mais il y a bien le même contenu. J'en profite pour rajouter deux des remixes, également présents sous cette appellation, le Barraca Mas et le Imperio Barraca.

 

 

 

 

Où ça devient intéressant, c'est qu'il y a eu en 1994 un autre titre sorti uniquement sous cette appellation d'Imperio Destroy. C'est toujours du Collino, cette fois avec Mauro Novani. Le titre est Sueño Suave et cette fois n'était dispo qu'en Italie, on reconnaît la parenté (Valencia Mix + Rumaba Gitana).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissait pas du tout, et c'est vraiment très bon :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 9 heures, Moratto a dit :

J'ai toujours adoré ce titre aussi, il y a une nette référence dans le gimmick à What Is Love 

 

Le gimmick fait partie aussi des points forts, à mon avis, par contre j'avais pas fait le rapprochement avec What is Love, c'est bien vu! :ok:

 

Il y a 9 heures, Moratto a dit :

Je m'intéresse au fameux "bakalao" depuis, en gros, l'arrivée de Chimo Bayo chez nous, donc je regarderai attentivement ce futur topic. ;) 

 

C'est marrant parce que juste après avoir posté, j'ai pensé à toi, et je me disais qu'on en avait probablement parlé au cours de nos conversations de la bonne vieille époque! :) Mais si c'est le cas, c'est sorti de ma mémoire (à l'époque je focalisais à fond sur l'Italie) et du coup j'ai (re?) découvert toute cette histoire par hasard en creusant justement sur un projet italien!

 

Je vais essayer de faire ça bien, surtout dans la mesure où je ne maîtrise pas l'espagnol!

 

Il y a 9 heures, Moratto a dit :

Je rajoute juste qu'en Espagne le projet a été intitulé différemment : Imperio Destroy, mais il y a bien le même contenu.

 

Où ça devient intéressant, c'est qu'il y a eu en 1994 un autre titre sorti uniquement sous cette appellation d'Imperio Destroy.

 

 

Merci pour les ajouts / découvertes! J'ai l'impression que l'ami Collino aime bien brouiller les pistes (ou exploiter un filon au maximum?), dans la mesure où il a également eu cette fois un projet nommé Barraca Destroy en 1996, avec le titre You're My Everything (je n'ai pas trouvé de vidéo) : https://www.discogs.com/Barraca-Destroy-Youre-My-Everything/master/61457

Modifié par Astralys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas du tout, et j'aime beaucoup également! J'aime bien toutes les versions, il faut dire qu'elles se ressemblent quand meme toutes beaucoup.

 

A noter qu'il y a eu un remix officiel en 2013, qui est TRES 2013 à la Avicii, je ne suis pas très fan meme si je trouve que l'esprit un peu mystérieux et dark de l'original est bien conservé:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2018 à 10:46, Astralys a dit :

C'est marrant parce que juste après avoir posté, j'ai pensé à toi, et je me disais qu'on en avait probablement parlé au cours de nos conversations de la bonne vieille époque! :) Mais si c'est le cas, c'est sorti de ma mémoire (à l'époque je focalisais à fond sur l'Italie) et du coup j'ai (re?) découvert toute cette histoire par hasard en creusant justement sur un projet italien!

 

Je vais essayer de faire ça bien, surtout dans la mesure où je ne maîtrise pas l'espagnol!

 

C'est possible mais je suis pas plus certain que ça non plus, je pense qu'effectivement si ça a été le cas ça a du être furtivement, entre deux autres trucs ! ;)

 

Pas client du remix 2013, mais auparavant il y avait eu d'autres remixes dès 1998, par Vincent De Moor et John "00" Fleming. Voici ce dernier que je trouve bien décevant, celui de De Moor doit être mieux j'imagine, reste à le trouver.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2018 à 23:14, Leto a dit :

J'adore la VO de ce titre !

Je l'ai découverte sur une compil mixée (du genre megamix donc extraits très courts) et j'ai aimé immédiatement.

Mais comme je n'ai jamais plus entendu parler du titre (à l'époque) j'ai cru que c'était un titre bouche-trou.

Je viens de retrouver cette compil par hasard sur un vide-grenier. Elle ne faisait pas partie de mes CD, me rappelle même pas d'où elle sortait, mais je suis content de l'avoir trouvée :)

 

Mega Dance Mix '93

https://www.discogs.com/Various-Mega-Dance-Mix-93-A-Non-Stop-Mix/release/8044527

megadancemix93.jpg

 

 

C'est la seule fois de ma vie que j'ai entendu "Barraca destroy", avant de le redécouvrir bien des années plus tard, sans doute grâce au net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2018 à 22:05, Leto a dit :

 

Mega Dance Mix '93

C'est la version présente sur cette compilation aussi que je connaissais de Bacarra Destroy, j'aime bien aussi le "Ahora Mas" que j'avais découvert sur le "House Party 9"

 

Quant à ce qui concerne la Ruta Del Bakalao et aussi la période "Makina pre 1995" il y a pas mal à dire et beaucoup de titres bien festifs à évoquer.

 

Le 18/09/2018 à 22:05, Leto a dit :

Je viens de retrouver cette compil par hasard sur un vide-grenier.

Tu as la version normale ou bien celle avec le tracklisting complètement à l'envers ? J'ai les 2 versions, la version "misprint" je croyais que c'était un autre mix avec les mêmes titres, mais c'était juste une flarenaschite aigue.
edit : en fait les titres sont présentés par ordre alphabétique : une brillante idée

 

edit 2: et voici le remix de Ahora Mas que j'aime bien, + que les autres versions
 

Steam System - Ahora Mas (Mas Duro Mix)

 

Modifié par chrisAtWavosaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...