Aller au contenu

ABBA


tecnoman

Messages recommandés

Il n'est nullement ici question de projet obscur ou de one shot en eurodance mais plutôt d'un groupe mythique mondialement connu qui a vendu plusieurs  centaines de millions de disques !

 

Groupe Suédois mixte composé de 4 membres , ils ont pendant 10 ans composés des tubes comme si il en pleuvait  , une Factory team avant l'heure :happy:

 

On peut dire que c'est un groupe culte dans la mesure ou beaucoup de monde depuis bien longtemps font référence à eux par le biais de reprises ou de clin d’œil ( film Muriel ou Priscilla folle du désert ), véritable colonne vertébrale musicale , elle continue aujourd'hui encore   d'inspirer bon nombre d'artistes 

Kylie minogue à fait son retour début 2000  en partie grâce à  Dancing queen  

 

Madonna à signée l'un de ses plus grand succès en samplant Gimme Gimme Gimme avec Hangs up 

 

 

à mon sens Ace of Base à tenté au milieu des années 90 de réitérer cela avec le succès que l'on connait sans toutefois égaler ABBA

 

Plutôt que de charger le topic avec tous leurs succès je vous propose de poster vos préférés avec un commentaires bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un topic Abba avec pour seule vidéo un titre de Madonna, fallait le faire :laugh:

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi à faire un choix :P , à chacun d'apporter sa contribution  pour compléter le topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de poster vu la collection impressionnante de titres cultes et qui ont eu un enorme succès.

 

Je me permets de parler d'un des sides-projects de l'un des membres.

 

Benny Andersson a composé ce titre "story of a heart" dans son album du même nom, qui sonne très ABBA et aurait largement trouvé sa place dans leur discographie de l'époque. Ce titre aurait magnifiquement collé aux voix d'Agneta et Frida.

 

J'ai découvert tout récemment que le groupe STEPS s'était reformé pour leur 20 ans et avait repris ce titre et j'avoue que ça donne vraiment ABBA pur jus, écouter le 2ème couplet, j'entends Agneta le chanter avec le timbre de voix très proche. Le titre reste bien en tête.

 

 

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais Abba - One Of Us 

Pour ses harmonies, la tristesse des paroles, la mélodie...

Modifié par Aegor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Aegor a dit :

Je dirais Abba - One Of Us 

Pour ses harmonies, la tristesse des paroles, la mélodie...

 

au rayon tristesse / Poils hérissés à chaque fois que je l'entends : "The day Before you came" :

J'adore ce titre très mélancolique ...

 

 

A noter qu'il existe moulte reprises de ce titre (de Blancmange à Parralox) et qu'il existe un "hommage" à ce titre par Texas . ça s'appelle "The day before I went away" ...

 

 

Modifié par Leto
Correction affichage des vidéos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir fait un tri drastique voici mon tiercé  (dans le désordre )

 

The winner takes it all

 

 

 

l'incontournable Dancing queen

 

 

 

Gimme gimme gimme  mais que quelqu'un se dévoue pour faire un remix euro nom de nom !

 

 

 

Allez en bonus l'album de E-rotic ou on retrouve la plupart de leurs succès sorti il y a déjà plus de 20 ans !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ABBA c'est avant tout "Super Trouper" (Su-per-per Trou-per-per ♫)

 

repris par A-Teens (forcément), et remixé par Pinocchio (pas les italiens :D ) dans une version que j'adore (et la video a hélas un son dégueu)

A-Teens - Super Trouper (Pinocchio Remix)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2018 à 22:58, tecnoman a dit :

Gimme gimme gimme  mais que quelqu'un se dévoue pour faire un remix euro nom de nom !

 

As-tu essayé la reprise à la U Got 2 Let The Music de Cabballero, leur tout 1er single à l'époque qui s'appelait pour l'occasion Gimme Gimme More And More ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage , j'aime beaucoup Cabballero mais la je reste circonspect :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tour d'ABBA de sortir un coffret :D

Les 8 albums studio, en vinyles colorés, pour 125 euros (hors frais de port) :

 

Citation

Article en précommande. Sortie et livraison à partir du 3 Juillet 2020

Presque 40 ans après leur séparation, Abba reste un des groupes les plus écoutés, et continue de faire le bonheur des amateurs d’une Pop qui aura fait les beaux jours de la fin des 70’s et du début des années 80.

Retrouvez dans ce coffret en édition limité, les huit albums studio du groupe qui auront mis en lumière les talents de Hitmakers de Benny Anderson et Bjorn Ulveus. Chaque vinyle est proposé en édition couleur.

SORTIE LE 3 juillet 2020

 

https://vinylcollector.store/collections/a-paraitre/products/abba-studio-albums-coffret-collector-deluxe-8-vinyles-couleur

 

Abba-Studio-Album-8LP.jpg

 

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un énième coffret pompe à fric, pour les fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils reviennent !

Nouvel album "Voyage" le 5 novembre, et deux singles dévoilés

 

I still have faith in you (que j'aime beaucoup !)

 

Don't shut me down, plus rythmé

 

Pour les plus curieux, plus d'infos ici

https://abbavoyage.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont bien restés dans leur style et ils ont trouvés une parade pour masquer leur grand age sur scène , faire appel aux hologrammes dans une salle de concert spécialement construite pour l'occasion , face à l'immense et interminable attente des fans  quelle va être leur réaction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tecnoman a dit :

faire appel aux hologrammes dans une salle de concert spécialement construite pour l'occasion

Oui, les fameux ABBAtar, pour ABBA et avatar, mais quand j'entends ça je pense tout de suite à : "Ha, bâtard!" :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce retour, c'est quand même un des plus grands événements musicaux depuis des années, en fait. Et évidemment totalement inattendu, je ne croyais pas qu'un nouvel album verrait le jour. Sur les deux titres, vocalement ça reste à un niveau assez impressionnant compte tenu du temps écoulé, et c'est bien d'avoir voulu garder pour l'occasion leur style roots plutôt que de vouloir sonner moderne. Mais pour le reste, que ce soit l'un ou l'autre, vraiment rien de marquant à en retenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont vu qu'il y a actuellement quelques tubes qui recyclent des titres Disco, ils se sont dit "c'est maintenant ou plus jamais" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, SMR a dit :

Oui, les fameux ABBAtar, pour ABBA et avatar, mais quand j'entends ça je pense tout de suite à : "Ha, bâtard!" :D 

 

Oui c'est pas très heureux ce jeu de mot , surtout chez nous , ça sonne très Tuche pour le coup :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une vidéo qui montre la fabrication des avatars, ce sera vraiment pas mal fait contrairement à d'autres clowneries qu'on a pu voir.

 

C'est clair que c'est l'evenement de l'année, un groupe devenu aussi mythique et vendant des best of sur le temps à plus de 30 millions d'exemplaires, sortant films avec leurs chansons et comedie musicale...

 

Ces titres auraient pu sortir il y a 40 ans.

Petit faible pour "don't shut me down", ca reste dans la tête, toujours ce génie melodique qui fait que c'est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2021 à 00:58, Moratto a dit :

Ce retour, c'est quand même un des plus grands événements musicaux depuis des années, en fait. Et évidemment totalement inattendu, je ne croyais pas qu'un nouvel album verrait le jour. Sur les deux titres, vocalement ça reste à un niveau assez impressionnant compte tenu du temps écoulé, et c'est bien d'avoir voulu garder pour l'occasion leur style roots plutôt que de vouloir sonner moderne. Mais pour le reste, que ce soit l'un ou l'autre, vraiment rien de marquant à en retenir.

Je pense tout pareil. C'est agréable à écouter, fidèle à leur travail et leur style, c'était sans aucun doute le choix qu'il fallait faire.

Mais après les chansons tubesques et cultes qu'on leur connait, il faut accepter l'idée que rien de ce qu'ils feront ne pourra les égaler jamais.

Le projet de scène avec des hologrammes peut avoir un coté dérangeant même s'il attise une vraie curiosité.

Ah, cette fichue incapacité propre à l'être humain que nous sommes à se résoudre que le passé ne peut plus être ressuscité !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a qui veulent surfer sur le buzz du retour de ABBA sans trop se fatiguer ! Comme par exemple le coutumier de ce genre de plan qu'est Scotty, là avec Wilcox pour ce cover de Gimme X3.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don't Shut Me Down, quelle originalité d'avoir été fortement inspiré pour le refrain par la "Felicita" ! Un peu décevant mais ça reste sympathique. L'autre c'est du Abba mais sans plus. Je me demande ce que va réserver l'album...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui déjà écouté pour ma part mais moins séduit que "Don't shut me down"....ça sonne daté et pour le coup c'est moins évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas trop l'air de savoir ce qu'il veulent, les gens d'ABBA : à peine annoncent-ils leur retour que déjà ils annoncent leur séparation définitive https://www.msn.com/fr-be/divertissement/actualite/le-groupe-abba-se-sépare-pour-de-bon-ça-y-est/ar-AAQ3ccl?li=BBqiJuZ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...