Aller au contenu

Messages recommandés

tecnoman

Il n'est nullement ici question de projet obscur ou de one shot en eurodance mais plutôt d'un groupe mythique mondialement connu qui a vendu plusieurs  centaines de millions de disques !

Groupe Suédois mixte composé de 4 membres , ils ont pendant 10 ans composés des tubes comme si il en pleuvait  , une Factory team avant l'heure :happy:

On peut dire que c'est un groupe culte dans la mesure ou beaucoup de monde depuis bien longtemps font référence à eux par le biais de reprises ou de clin d’œil ( film Muriel ou Priscilla folle du désert ), véritable colonne vertébrale musicale , elle continue aujourd'hui encore   d'inspirer bon nombre d'artistes 

Kylie minogue à fait son retour début 2000  en partie grâce à  Dancing queen  

Madonna à signée l'un de ses plus grand succès en samplant Gimme Gimme Gimme avec Hangs up 

à mon sens Ace of Base à tenté au milieu des années 90 de réitérer cela avec le succès que l'on connait sans toutefois égaler ABBA

Plutôt que de charger le topic avec tous leurs succès je vous propose de poster vos préférés avec un commentaires bien sur

Leto

Faire un topic Abba avec pour seule vidéo un titre de Madonna, fallait le faire :laugh:

Modifié par Leto

tecnoman

Je n'ai pas réussi à faire un choix :P , à chacun d'apporter sa contribution  pour compléter le topic ;)

Phil

Difficile de poster vu la collection impressionnante de titres cultes et qui ont eu un enorme succès.

Je me permets de parler d'un des sides-projects de l'un des membres.

Benny Andersson a composé ce titre "story of a heart" dans son album du même nom, qui sonne très ABBA et aurait largement trouvé sa place dans leur discographie de l'époque. Ce titre aurait magnifiquement collé aux voix d'Agneta et Frida.

J'ai découvert tout récemment que le groupe STEPS s'était reformé pour leur 20 ans et avait repris ce titre et j'avoue que ça donne vraiment ABBA pur jus, écouter le 2ème couplet, j'entends Agneta le chanter avec le timbre de voix très proche. Le titre reste bien en tête.

Modifié par Phil

Aegor

Je dirais Abba - One Of Us 

Pour ses harmonies, la tristesse des paroles, la mélodie...

Modifié par Aegor

Kiki_Luv_
Il y a 7 heures, Aegor a dit :

Je dirais Abba - One Of Us 

Pour ses harmonies, la tristesse des paroles, la mélodie...

au rayon tristesse / Poils hérissés à chaque fois que je l'entends : "The day Before you came" :

J'adore ce titre très mélancolique ...

A noter qu'il existe moulte reprises de ce titre (de Blancmange à Parralox) et qu'il existe un "hommage" à ce titre par Texas . ça s'appelle "The day before I went away" ...

Modifié par Leto
Correction affichage des vidéos

tecnoman

Bon après avoir fait un tri drastique voici mon tiercé  (dans le désordre )

The winner takes it all

l'incontournable Dancing queen

Gimme gimme gimme  mais que quelqu'un se dévoue pour faire un remix euro nom de nom !

Allez en bonus l'album de E-rotic ou on retrouve la plupart de leurs succès sorti il y a déjà plus de 20 ans !

Ygrek

Pour moi, ABBA c'est avant tout "Super Trouper" (Su-per-per Trou-per-per ♫)

repris par A-Teens (forcément), et remixé par Pinocchio (pas les italiens :D ) dans une version que j'adore (et la video a hélas un son dégueu)

A-Teens - Super Trouper (Pinocchio Remix)

Moratto
Le 22/06/2018 à 22:58, tecnoman a dit :

Gimme gimme gimme  mais que quelqu'un se dévoue pour faire un remix euro nom de nom !

As-tu essayé la reprise à la U Got 2 Let The Music de Cabballero, leur tout 1er single à l'époque qui s'appelait pour l'occasion Gimme Gimme More And More ?

tecnoman

Merci pour le partage , j'aime beaucoup Cabballero mais la je reste circonspect :P