Aller au contenu
Leto

Chantal Goya

Messages recommandés

Leto

Maintenant que je me suis lancé avec le topic Annie Cordy, j'en profite pour créer celui de Chantal Goya :P

Je connais déjà nettement mieux sa carrière, simplement parce que j'adore un bon paquet de ses titres.

Pourquoi ? Sans doute des réminiscences de l'enfance, pour une partie. Mais comme ma mère ne l'aimait pas, c'est pas forcément ce qui compte le plus car je l'ai assez peu entendue pendant cette période.

J'aime probablement le coté naïf, et puis certaines mélodies sont quand même bien trouvées, et parfois les paroles peuvent me toucher, simplicité ne rimant pas forcément avec niaiserie.

Cerise sur le gâteaux, là encore on a des titres qui se remixent très bien :D

Quelques unes de mes préférées (je laisse de coté les plus connues pour le moment) :

Papa Ballon

Notez les effets spéciaux de folie :P

Voulez-vous danser grand-mère ?

La chèvre de Monsieur Seguin

Sorcière sorcière

La poussière est une sorcière

Ya aussi "Le carrosse escargot" mais il ne semble pas être dispo en bonne qualité.

Et coté remixes, celui qui m'a donné envie de m'intéresser à elle (assez tardivement donc, 2002), tellement j'ai été surpris et amusé par cette auto-dérision : Bécassine is my cousin :D

Kiki_Luv_

D'ailleurs "Voulez vous danser grand mère" est  une chanson créée pour Lina Margy dans les 50's (ou avant ? )... 

Chantal a effectivement eu une grande carrière, d'actrice, à chanteuse yé-yé avant de virer "chanson pour enfants" ..

"Snoopy", "Ce matin, un lapin", ou encore Pandi Panda"...

Eurohit.Music
Le 13/06/2018 à 21:33, Leto a dit :

Et coté remixes, celui qui m'a donné envie de m'intéresser à elle

Je n'ai qu'un album et c'est celui c, avec pas mal de bon remixes globalement je trouve :siffle: 

https://www.soundamental.org/pressages/Chantal_Goya_-_ABsolument_Goya_(Album_remix_0003243)

Mon préféré, Capitaine Flam, la meilleure version incontestablement :D 

Krystophe

Chantal Goya, c'est surtout des souvenirs d'enfance aussi parce que j'avais quelques 45T et surtout l'album "Comme tintin" qui a bien tourné sur la platine durant mes jeunes années, je me souviens quasiment de tous les titres...

Donc voilà, c'est vraiment de la pure nostalgie et même si j'ai l'intégrale, c'est une artiste que je ne réécoute jamais, contrairement à Dorothée de qui j'aime réécouté un ou deux titres de temps en temps :P...