Aller au contenu

orion8k

Messages recommandés

Après avoir fait quelques one-shot eurodance, je me suis penchée sur d'éventuelle one-shot Français de préférence année 80, car j'adore les sons 80's.

Mais bien sur la plupart des titres connu ont eu des suites, même si dans le cas Movie Music j'ai pas trouvé de lien, il faut donc se pencher sur ce qui n'est pas entrée dans le top 50 mais il faut aimer gratter le fond de la poubelle, et parfois on tombe sur un truc sympa.

Ysabelle Lacamp née en 1954, elle est la fille de l'écrivain Max Olivier Lacamp sa mère est coréenne.

Ysabelle vas tout d'abord se lancer dans le cinéma ou elle fera surtout des rôles de figuration, elle se tournera ensuite dans la littérature ce qui était une bonne idée car elle écrira (et écrit toujours) de nombreux romans a succès.

Que fait on dans les année 80 quand ont commence a être un peut connu ? Un disque bien sur, pour Ysabelle Lacamp ce sera le titre "Baby Bop" que je je trouve plutôt sympa

 

Il y a même un clip !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, orion8k a dit :

il faut aimer gratter le fond de la poubelle

:laugh: t'as de ces expressions! Mais je salue l'initiative! :excalibur:

 

On en veut encore!

 

Bon, concernant, Ysabelle, je suis pas fan du titre. La chanteuse a une jolie voix, elle est vraiment mignonne, du coup je trouve ça dommage de gâcher cela dans un texte un peu vulgos, qui assume son côté parodique. Et puis franchement, lui coller une mélodie vaguement asiatique sous prétexte qu'elle en a les origines, ça passait ptet à l'époque, mais pour le coup c'est hyper douteux (aujourd'hui, on verrait des français d'origine asiatique monter au créneau pour moins que ça). 

 

 

Modifié par Astralys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Astralys a dit :

Et puis franchement, lui coller une mélodie vaguement asiatique sous prétexte qu'elle en a les origines, ça passait ptet à l'époque, mais pour le coup c'est hyper douteux (aujourd'hui, on verrait des français d'origine asiatique monter au créneau pour moins que ça). 

Tu croit pas si bien dire !

Hier en écrivant le sujet j'ai laisser Youtube tournée après le clip, tout de suite après c'était une interview de Ysabelle Lacamp qui revenait sur sa carrière ou elle disait notamment que dans les 70-80 les rôles données au femmes asiatique était forcement  des rôles de prostituées ou d’hôtesse.

Le coter sexe du truc est peut-etre parce-que ses bouquins ont semble t'il un coter sexe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ce topic mais si tu commences à sortir les one shots français peu connus ou qui n'ont pas marché, il y a du boulot car il y en a pléthore, et des trucs sympas en plus! Et je suis un expert :)

 

Bel exemple que ce titre que moi, personnellement, j'aime beaucoup! Découvert il y a quelques années.

 

Après, elle n'est pas vraiment un one shot puisqu'elle a eu droit à un second 45T deux ans plus tard au titre un peu bizarre: "Je t'aime, je t'aime... (gros comme un H.L.M.)", mais c'est nettement moins réussi que "Baby bop".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre ce type de son mais je n'adhère pas tellement à ces 2 titres.... La voix sur le 2e fait assez Jane Birkin je trouve et ce n'est pas un compliment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Baby bop" c'est sympatoche mais ça m'a fait de suite penser à "maman à tort" de Farmer, avec un mélange de Sabine Paturel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...