Aller au contenu

Messages recommandés

Bon, toute la discographie de ce groupe ne rentre pas dans la catégorie "musiques électroniques", donc hésitations pour la partie du forum qui lui convient le mieux...

 

Je viens d'avoir une irrésistible envie d'écouter leur single "Sweet Harmony", je ne sais pas d'où m'est venue cette envie (ce n'est pas un titre que j'ai l'habitude d'écouter de par moi-même), mais c'est juste que c'est une très belle chanson. Une "feel good song," pourrait-on dire, je trouve. Bref, en l'écoutant, je me suis dit que j'allais créer son topic dans la foulée, puisque j'ai vu qu'il n'existait pas encore.

 

Alors, The Beloved est un groupe britannique créé par Jon Marsh en 1983 (marrant, c'est l'année de ma naissance!). Parmi les titres les plus populaires, il faut citer justement Sweet Harmony, mais aussi The Sun Rising, Hello, Your Love Takes Me Higher ou encore Satellite.

 

Pour commencer, voici le clip marquant de Sweet Harmony, qui date de 1993, donc pas du tout de leurs débuts :

 

 

Remontons maintenant le temps, juste pour donner une idée de leur style en 1986 :

A Hundred Words

 

 

This Means War

 

 

On est donc d'abord dans le Rock.

 

Je ne passe pas en revue tous leurs singles. Je passe à Loving Feelings (1988), où on voit que le style a déjà évolué :

 

 

Your Love Takes Me Higher (1989)

 

The Sun Rising (1989) Belle chanson que je vous recommande...

 

Hello (1990)

 

Time After Time (1990)

 

It's Alright Now (1990)

 

En 1993, en plus de Sweet Harmony, on trouve par exemple :

 

Outer Space Girl

 

En 1996, il y a :

 

Satellite  On retrouve un clip où la nudité est joliment filmée comme dans celui de Sweet Harmony...

 

 

Deliver Me

 

Ease The Pressure

 

Je terminerai par With You, qui date de 2000 :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un best of mais je n'en ai retenu que 2 titres : "Sweet harmony" (qui est un grand classique maintenant) et "The sun rising".

Le reste ne m'avait pas marqué à l'époque (ça date), faudra que je réécoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je parie le slip de Eurodacer69 qu'à la réécoute tu vas en aimer certains autres !

Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je ne ferais pas ça malheureux,parce qu'il se peut que les traces de pneu soient inclus avec:P:D Moi de BELOVED j'ai surtout retenue leur énorme tube qu'est "sweet harmony":ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de prendre le temps de découvrir le reste je confirme que moi aussi je trouve sweet harmony sublime ! , j'adore ce morceau qui invite à se prélasser après une dure journée de labeur :ecouteurs:

 

Si j'avais voulu le retrouver je n'aurais même pas su , j'avais perdu le nom du groupe depuis bien longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cover récent de Sweet Harmony par Block & Crown, qui y ont apporté un peu de leur traitement italo 80's tel qu'ils l'ont fait ces dernières années, car sinon on peut pas dire que ça a beaucoup bougé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est toujours dans le même genre, pas de dénaturalisation juste un petit refresh, pas forcément indispensable mais écoutable ;) le seul bémol et qu'on le voit plus personne à poil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément plein de monde veut une Sweet Harmony en 2022, voici encore une autre reprise par Chaël, limite soporifique mais mignonnette.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet limite soporifique, nette préférence pour la version de Block & Crown :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Eurohit.Music a dit :

En effet limite soporifique, nette préférence pour la version de Block & Crown :P

Tout est relatif mais oui :P

Block truc reste quand même assez inefficace car trop proche de la VO sans rien lui apporter d'intéressant, et le dernier, la chanteuse est tellement uniforme qu'elle fait quasi disparaitre la mélodie vocale, et donc 90% de la valeur du titre pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...