Aller au contenu

Love, Dance & Party - Born In 90 : le concert évènement


SMR

Messages recommandés

Merci pour ton retour, dekkra.

 

J'y vais logiquement le mois prochain, mais j'avoue que le casting me motive moyen, après ça va dépendre des titres joués.

Par exemple, pour Black Box, n'a-t-on droit qu'à Ride On Time ou y a-t-il aussi I Don't Know Anybody Else ou Strike It Up?

Et j'ai oui dire qu'il y aurait Doc Gynéco... Mais comme tu ne l'as pas cité, j'ai un doute. Et les Technotronic, Rozalla et Boris promis l'an dernier, ils se sont désistés en route?

 

Sinon, Tragédie n'a clairement rien à faire dans les années 90, c'est de 2003 au plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doc Gynéco...on y a pensé avec ma femme , on aurait aimé le voir , elle écoute ses chansons en boucle..mais il devait être trop défoncé..ca rapporte plus d'aller faire le cake sur C8 :dry:

Pas de technotronic, pas de rozalla en vue! mais attention , Strasbourg était en début de tournée, il y a peut-être des artistes qui viennent (viendront) ponctuellement et d'autres remplacés en fonction des plannings.

Oui , grosse boulette de ma part, j'ai oublié de dire qu'effectivement, après coup, j'ai verifé mais Tragédie faisait bien parties des '00 et pas des 90's, donc rien à faire dans cette tournée..J'avais d'ailleurs dit que j'allais écrire à Cheyenne productions pour leur signaler qu'on n'est pas dupes :triste2: mais bon, j'ai déjà assez de temps à rentrer mes cds dans ma collection qu'à leur écrire ! :jesors:

 

Dernière chose à annoncer, le son micro est très bas pour certains artistes : clairement pour Black Box, faut pas s'attendre à une voix de tenor, déjà qu'elle chantait pas y a 30ans, c'est pas pour pousser le son sur les 2 ou 3 titres qu'elle fait ! (Ride On Time et..j'ai perdu la mémoire!). Question physique , elle m'a fait peur : tatouée de partout, fine comme une brindille.. 

 

Par contre, Laam et Larusso ont clairement assuré : elles ont chanté live et ca envoyait du lourd (comme une choriste qui a repris Corona comme jamais).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte-rendu.

Et il n'y avait que des "live" ? Pas de set de DJ pour compléter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver TRAGEDIE dans ce concert c'est n'importe nawak,puisque c'est un groupe qui date de 2003 ou 2005 mais certainement pas des 90's!!!:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du concert près de chez moi, c'était sympa dans l'ensemble, je me suis même surpris à chanter des titres que je n'apprécie pas plu que ça. J'ai bien aimé que les différents artistes chantent d'autres tubes des 90's et ne se cantonnent pas à leur titres perso (exception faite de Lââm et son gros melon, qui n'a chanté que ses 2 titres -dont l'un date de 2005, par ailleurs, et n'avait pas sa place ici-).

Bien évidemment, j'ai préféré les passages de Katrin Quinol "from Black Box" :P , avec Ride On Time et I Don't Know Anybody Else (visiblement personne ne connaissait ce deuxième titre, pas assez tubesque!) et de Benny B, toujours aussi fou, qui s'est ensuite laisé entraîner à fredonner du Manau et du Faudel. La cerise sur la gâteau : un megamix dance composé de Gala / Haddaway / Corona / Dr. Alban. Rien de faramineux mais voir les Worlds Apart chanter What Is Love est collector. Séverine Ferrer a juste avant ceci annoncé que la dance était l'un des courants musicaux majeur de la décennie, ça fait plaisir qu'on ne l'ait pas oublié!

L'autre bonne surprise de la soirée, le rappeur Ménélik, qui a littéralement mis le feu avec Tout Baigne, puis a été accompagné d'Imane D pour Bye Bye, là encore c'était bien chaud.

Enfin, dernière excellente surprise : la première partie, un groupe nommé Dolly, qui nous a fait des covers très sympa de Deee-Lite, Snap!, Robin'S, Faith Evans et Ultra Naté. Le gars à la basse était sacrément doué, il m'a rappelé Fred Falke.

Sinon, Tragédie (dont l'un des visages a changé) est l'erreur de casting : outre la pénibilité de leurs morceaux :D ils n'ont rien à faire dans une soirée 90's.

Je posterai la vidéo du megamix dance que j'ai prise si ça vous dit (mais comme je chante par dessus, je ne vous garantie pas une qualité sonore exceptionnelle :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2019 à 14:31, dekkra a dit :

Pour mes 41ans , ma femme et mes enfants m'ont fait la surprise de m'inviter à cette soirée..y aller en famille, ca pouvait être sympa mais j'y allais , il faut l'avouer, à reculons vu le plateau proposé....

 

Mes enfants (les plus jeunes des 4000 spectateurs je crois...) ont dansé,  ma femme était contente et moi finallement, pris dans le jeu de la nostalgie des années folls de ma jeunesse, j'ai passé une excellente soirée. On était entouré d'une majorité de femmes trentenaires, hurlant à tue-tête , à chaque apparition d'un boy band sur scène :ok:

 

N'oublions pas le titre de la tournée, born in 90 ce qui ne signifie pas de prime abord, pour nous vieux briscard de la dance , qu'on allait voir ICE MC, CORONA ou Masterboy, c'était clairement pas le thème.

Cette soirée s'articulait autour des artistes écoutés dans le 90's et une décennie, c'est court mais long en même temps ! Aussi, j'ai bien noté que Katrin de BLACK BOX (même si je devais être le seul dans la salle à savoir qu'elle n'a jamais posé sa voix sur les titres de BLACK BOX, fumisterie :blink:...) et BENNY B qui représentaient le début des années 90 ont été moins acclamés (car moins[re]connus) que les 2 BE 3 ou TRAGEDIE qui eux représentaient clairement plus la fin des 90's et la période plus 'groove' (peut-être pas le bon terme mais je me comprends...)

 

Dans l'ordre de passage, notons ZOUK MACHINE, Princesse Erika (la locale alsacienne..) BENNY B, BLACK BOX, les 2 BE 3 (constitué à l'occasion de Allan Theo, Chris le chanteur des G Squad et Franck), Menelik (ca, j'ai adoré, il a une sacré présence sur scène) puis accompagné de la chanteuse de 'BYE BYE', le chanteur de TRIBAL JAM (souple pour faire le grand écart à 50piges..)LAROUSSO (très applaudie, ca m'a surpris!), Laam, Assia, Tragédie (hum, c'était pas le vrai duo il me semble..) et les fameux World Appart. Il y a même eu un medley 'Dance' et une autre 'Pop' chantés par les artistes avec des reprises de Dr Alban, Corona, Britney Spears...

 

Donc une excellente soirée , animée par Severine Ferrer ou on oublie un peu qu'on a detesté ces artistes et ces groupes à nos 20ans et qui a bien balayé les différents courants de cette période :D

 

 

 

 

J'y était aussi :o)

J'ai bien aimé sans plus...après les génération boys band m'ont bien saoulé j'en pouvais plus:zen:.

 

RDV en 2020 :

b9jq.jpg

 

 

 

Modifié par ElvisPhoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fans , c'est diffusé ce vendredi 1er janvier à 21h sur TMC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déception ce concert...la 2eme performance de Katrin a été zapper (en plus ils ont éditer la fin de Ride on time quand elle retire sa veste)...pauvre Princesse Erika qui elle a vu ses deux chansons carrément supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...