Aller au contenu

Love, Dance & Party - Born In 90 : le concert évènement


SMR

Messages recommandés

Après Génération Dance Machine en 2011, RFM tente une nouvelle tournée française multi-artistes 90's avec Born In 90 à la fin de l'année 2019.

Ca m'a l'air encore moins centré "dance" que la précédente mais parmi quelques noms, on pourra retenir Rozalla, Technotronic, Black Box et Boris... (edit et Indeep mais je n'ai pas compris pourquoi! :D )

 

 

29983273_189479188522654_263133228079037

http://www.melody.tv/actualite/quels-sont-les-artistes-de-la-tournee-born-in-90

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le temps la tournée n'est prévu qu'en 2019!!!!:laugh: Surtout que rien ne dit que les dates vont etre maintenues,il se peut très bien qu'ils annulent faute de réservation:sournois::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris - Accor Hotels, la classe ! :laugh:

Et puis en effet, fin 2019... Sait on ce qui va advenir de ça... :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis au secours si on a droit aux WORLDS PATATE ou aux GAY SQUAD ce sera sans moi:sournois::pirate: Je me demande ce que NATIVE vient foutre parmi les invités,étant donner que c'est de la soul music,mais certainement pas de la dance:sournois: MANAU,YANNICK et bien d'autres n'ont rien a foutre non plus dans une telle tournée!!!!

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que si on compare les affiches des différents pays européens qui organisent de grosses soirées 90's, c'est la France la plus mauvaise élève ! Parmis tous ces premiers noms annoncés, c'est quasi que Pop//R'n'B/Rap. À part 2 ou 3 exceptions, c'est plutôt genre : "souvenez-vous du pire des 90's"! J'en suis désolé pour vous. Je note qu'il y a une date prevue pour Bruxelles... En espérant que les noms qui se rajouteront après rehausse le niveau, qu'ils soient + orientés Eurodance/Club !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SMR a dit :

Après Génération Dance Machine en 2011, RFM tente une nouvelle tournée française multi-artistes 90's avec Born In 90 à la fin de l'année 2019.

Ca m'a l'air encore moins centré "dance" que la précédente mais parmi quelques noms, on pourra retenir Rozalla, Technotronic, Black Box et Boris... (edit et Indeep mais je n'ai pas compris pourquoi! :D )

T'as trouvé les noms où? Sur le lien que tu donnes ils spéculent juste sur une liste possible...

 

Il y a 2 heures, Eurodacer69 a dit :

Puis au secours si on a droit aux WORLDS PATATE ou aux GAY SQUAD ce sera sans moi:sournois::pirate: Je me demande ce que NATIVE vient foutre parmi les invités,étant donner que c'est de la soul music,mais certainement pas de la dance:sournois: MANAU,YANNICK et bien d'autres n'ont rien a foutre non plus dans une telle tournée!!!!

Mais qui a dit que c'était une tournée dance?! C'est une tournée années 90 sans précision de style... comme d'hab t'as pas du tout lire ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai peut-etre pas tout lu,mais le titre n'est pas des plus clairs non plus.Vous comprenez quoi vous par "love,dance & party"?En tout cas il est clair que la dance en France ce n'est plus porteur depuis longtemps,pour une grosse majorité des gens c'est de la musique jetable.Donc a mon avis j'ai bien peur que ça n'est pas lieu faute de participants,enfin l'avenir nous le dira si j'avais tort ou pas.

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Klems : Benny B. était l'invité de TPMP hier, c'est là que j'ai appris les noms des artistes conviés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste fait tout de même pitié... Elle ringardise les années 90 au plus haut point. C'est à croire que personne ne croit au potentiel dance-Music/ eurodance en France. Si la liste en reste là ...je ne serais pas dans les gradins!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps Aegor je pense qu'il n'y a pas grand monde qui va répondre présent a ce concert moisie:sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut relativiser, Technotronic, Black Box et Rozalla c'est déjà ENORME ! En France les soirées '90 c'est quasi EXCLUSIVEMENT les boys band et Yannick d'habitude...

Là ya un sacré progrès ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin à ceux qui disent qu'il n'y aura personne, je pense que pour 95% des gens c'est Yannick, Larusso et les Worlds Apart qui vont leur faire acheter leur billet. S'il y en a 10 qui achètent leur place pour voir Rozalla et Technotronic je pense que ça sera bien ;). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Pour le dernier concert 90's en France, avoir 2 Unlimited (ou Gala), Paradisio et Indra, je trouvais déjà ça vraiment pas mal, compte tenu de tout ce qu'on avait eu jusqu'alors (c'est à dire rien) :D.

Ici encore il ne sort que 3 ou 4 noms "dance" mais il ne faut pas rêver, les années 90 n'ont pas été faite que de dance music.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je compte quand même sur au moins l'un d'entre vous (Leto ?) pour en faire un compte-rendu en temps voulu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Klems a dit :

Enfin à ceux qui disent qu'il n'y aura personne, je pense que pour 95% des gens c'est Yannick, Larusso et les Worlds Apart qui vont leur faire acheter leur billet. S'il y en a 10 qui achètent leur place pour voir Rozalla et Technotronic je pense que ça sera bien ;). 

J'espère vraiment que ça n'est pas le cas,sinon c est gravissime:pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SMR a dit :

Ici encore il ne sort que 3 ou 4 noms "dance" mais il ne faut pas rêver, les années 90 n'ont pas été faite que de dance music.

Exactement. S'ils faisaient un spécial thème Dance Machine on pourrait raler, mais là c'est juste une soirée années 90. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2018 à 13:43, Klems a dit :

T'as trouvé les noms où? Sur le lien que tu donnes ils spéculent juste sur une liste possible...

 

Mais qui a dit que c'était une tournée dance?! C'est une tournée années 90 sans précision de style... comme d'hab t'as pas du tout lire ;) .

Qu'ils spéculent bien alors !!!:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tomber sur cet article qui vient complèter ce qui a été dit en ouverture de topic

 

http://www.letribunaldunet.fr/actualites/born-in-90-tournee-evenement.html?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter_soir

 

Ce qui m'a fait doucement rire vers la fin de l'article,c est que d'après un soit disant fan il craindrait que les dates affiches complètes assez rapidement:sournois::siffle::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ou sont passés les 15000 fans qui se pressaient aux concerts Dance Machine à l'époque ???  Ils ne sont pas nostalgiques eux ? , soit c'est encore trop tot soit ils ne se manifestent pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies que la plupart ont honte ou en tout cas parlent de ça en rigolant (ils n'assument pas ou trouvent vraiment ça ringard). Plus ceux qui s'en foutent, ceux dont les goûts ont changé, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, avec ce line-up, on ne risque pas d'attirer les nostalgiques de Dance Machine, un peu comme c'était le cas avec la mal nommée tournée Génération Dance Machine de 2011, ce n'est pas le même public visé.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya eu un reportage sur ça ya quelques jours sur M6.

Il y a Benny B, Menelik, Princess Erika, Katrin Quinol (pour Black Box), Zouk Machine et d'autres, mais le reportage était uniquement centré sur les 2 premiers je crois donc peu de noms cités, fallait reconnaitre ceux qu'on voyait passer furtivement.

 

Même le site du tourneur n'a pas une liste complète on dirait :D

https://www.cheyenneprod.com/spectacles/born-in-90/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, dekkra a dit :

J'y suis allé samedi, c'était plutôt sympa comme cadeau d'anniversaire :ok:

Raconte-nous tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes 41ans , ma femme et mes enfants m'ont fait la surprise de m'inviter à cette soirée..y aller en famille, ca pouvait être sympa mais j'y allais , il faut l'avouer, à reculons vu le plateau proposé....

 

Mes enfants (les plus jeunes des 4000 spectateurs je crois...) ont dansé,  ma femme était contente et moi finallement, pris dans le jeu de la nostalgie des années folls de ma jeunesse, j'ai passé une excellente soirée. On était entouré d'une majorité de femmes trentenaires, hurlant à tue-tête , à chaque apparition d'un boy band sur scène :ok:

 

N'oublions pas le titre de la tournée, born in 90 ce qui ne signifie pas de prime abord, pour nous vieux briscard de la dance , qu'on allait voir ICE MC, CORONA ou Masterboy, c'était clairement pas le thème.

Cette soirée s'articulait autour des artistes écoutés dans le 90's et une décennie, c'est court mais long en même temps ! Aussi, j'ai bien noté que Katrin de BLACK BOX (même si je devais être le seul dans la salle à savoir qu'elle n'a jamais posé sa voix sur les titres de BLACK BOX, fumisterie :blink:...) et BENNY B qui représentaient le début des années 90 ont été moins acclamés (car moins[re]connus) que les 2 BE 3 ou TRAGEDIE qui eux représentaient clairement plus la fin des 90's et la période plus 'groove' (peut-être pas le bon terme mais je me comprends...)

 

Dans l'ordre de passage, notons ZOUK MACHINE, Princesse Erika (la locale alsacienne..) BENNY B, BLACK BOX, les 2 BE 3 (constitué à l'occasion de Allan Theo, Chris le chanteur des G Squad et Franck), Menelik (ca, j'ai adoré, il a une sacré présence sur scène) puis accompagné de la chanteuse de 'BYE BYE', le chanteur de TRIBAL JAM (souple pour faire le grand écart à 50piges..)LAROUSSO (très applaudie, ca m'a surpris!), Laam, Assia, Tragédie (hum, c'était pas le vrai duo il me semble..) et les fameux World Appart. Il y a même eu un medley 'Dance' et une autre 'Pop' chantés par les artistes avec des reprises de Dr Alban, Corona, Britney Spears...

 

Donc une excellente soirée , animée par Severine Ferrer ou on oublie un peu qu'on a detesté ces artistes et ces groupes à nos 20ans et qui a bien balayé les différents courants de cette période :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...