Aller au contenu

Messages recommandés

Comme ça fait longtemps que j'ai pas fait la présentation de groupe, en voila un nouveaux.

 

Mamamoo

 

Mamamoo est un Girls-Band créer par l'agence Rainbow Bridge World, une agence qui compte dans ses rangs le rappeur Geek et c'est a peut prés tout, bref ce n'est pas une agence avec une grosse puissance de frappe.

Mamamoo est leur premier Girls-Band et il est composée de 4 membres 

 

Solar

( Kim Yong Sun )

Solar.jpg

Née le 21/02/1991

1m61

43 kg

C'est la leader du groupe

Elle se destiner a une carrière d’hôtesse de l'air, jusqu'au jour ou elle tombe sur un concours style une chanson contre un cadeau, c'est comme ça qu'elle sera recrutée par l'agence

 

Moon Byul

(Yi Moon Byul)

  mamamoo-moonbyul.jpg

Née le 22/12/1992

1m63

45 kg

C'est la rappeuse du groupe, si elle n'avait pas réussis dans la musique elle serait surement officier de police

 

Whee In

(Jung Whee In)

84ceec6d96bf4faaf3080bc5d63c6544.jpg

Née le 17/04/1995

1m59

43 kg

Elle s’occupe de la partie danse du groupe, elle est originaire de la ville de Jeonju tout comme Hwa Sa

 

Hwa Sa

(Ahn Hye Jin)

09507a73a75107bfd26f34da128a32d1.jpg

Née le 23/07/1995

1m60

44 kg

En plus d’être de la mème ville que Whee In, elles fréquenter le même établissement scolaire et étaient amies, quand elles ont tenter leur chance l'agence les a laisser réunis

 

Leur fan club se nommes les MooMoo, pour leur lightstick officiel (tout les band coréen on un lightstick) ils ont fait dans l’originalité car il est en forme de radis !!

mamamoo_lightstick_1512057496_7287954c.jpg

 

Le groupe fait ses début en juin 2014 avec le mini-album "Hello", le titre phare de ce disque est "Mr Ambiguous"

Des ce premier titre le groupe a ce qui fera sa marque de fabrique c'est a dire des titres assez humoristique ou un peut provocant, et sur scène une certaine énergie ce qui en fait un groupe moin lisse que la moyenne des Girls Band

Le titre fera 19eme ce qui est très bon pour un nouveau groupe

 

Le follow-up sera le mini-album "Piano Man" en novembre 2014, le titre phare porte le même noms

Ce second titre ne vas pas vraiment transformer l'essaie, en effet il ne fera pas mieux que 41eme ce qui reste a ce jour leur pire classement

Malgré cela le groupe sera élue meilleur espoir de l'année 2014

 

Juin 2015 cela fait 1 ans que le groupe existe, et 1 ans jour pour jour après leur début (enfin avec un jour d’écart car le 18 juin tombée un dimanche) sort leur 3eme mini-album "Pink Funky" le titre stars est " Um Oh Ah Yeh" ici el live car le clip est dans le topic

Le titre sera un très gros succès, ce sera leur premier top 10 en se classant 3eme, il se vendra a plus de 1 millions d'exemplaires (vente physique et numérique)

 

Le retour se fait en février 2016 avec cette fois-ci leur 1er album studio appeler "Melting" 3 titres en seront issue , le 1er sera "I Miss You"

 

Le titre fera 7eme, le second titre sera le beaucoup plus déconnant "1cm Taller Than You"

Ce titre quelques peut ovni se hissera a la 5eme place, mais le gros coup sort avec l'album (les 2 titres précédent ont était révéler avant l'album) avec le titre phare "You're The Best"

Le succès sera plus que au rendez vous, c'est leur premier numéros 1 et a ce jour leur seule, ce qui ne veut pas dire que le groupe s'est ensuite cassés la gueule.

 

Loin de la même, le groupe devient même l'un des plus apprécier en Corée Du Sud, du coup la promo de l'album a peine terminer leur 4eme mini album "Memory" sort en novembre 2016, 2 titres seront plébiscitée par le publique, le 1er est "New York"

Ce titre fera une petite 9eme position, le second titre est "Décalcomanie"

https://www.youtube.com/watch?v=rU1KOvBN4uo

Qui ratera de peut le première place, et s’arrêtera en seconde position, c'est a ce jour leur meilleur ventes avec presque 2 millions de ventes/telechargement

 

Début juin 2017 les Mamamoo trouve le moyen d’être au centre de leur 1er gros scandale, bref en ce début juin le groupe participe a un festival en pleine air, jusque la rien d’étonnant cela fait partie de leur travaille, outre quelques un de leur titres elle font un show sur le titre "Uptown Funk" de Bruno Mars en faisant un black face.

La chose ne vas pas vraiment faire scandale en Corée Du Sud, c'est plus leur fan étranger qui vont leur faire la vous avez déconner, le groupe vas s'excuser et bien sur l'agence pourchasse toutes vidéo ayant était tourner ce jour la. Les Mamamoo sont elles d'horrible raciste, je ne pense pas ce sont juste des jeunes Coréenne qui ce jour la s'adresser a de jeunes Coréens, des gens qui ont peut l'occasion de côtoyer des noirs, dans leur excuse elles disent ne pas s’être rendu compte que cela pouvait choquer, et le fait est que ni elles ni les gens qui les payent on vus un problème a la chose.

Le scandale tombe plutôt mal car c'est ce même mois de juin que sort leur 5eme mini-album "Purple" le titre a en être issue sera "Yes I Am"

L'incident n'aura au finale pas trop de répercussion sur leur popularité car le titre fera aussi second et franchira aussi la barre du millions

 

Courant Janvier 2018 les Mamamoo annonce la sortit prochaine de leur 6eme album et pour faire patienter les fan elles révèle le titre "Paint Me"

Ce sera un jolie échec avec une 36eme position, c'est le second pire classement du groupe

Le mois de mars arrive avec lui le 6eme mini-album du groupe nommées "Yellow Flower" le titre locomotive est "Starry Night"

Ce sera un gros succès malheureusement sortit en même temps que le dernier BigBang, le titre sera classés 4 semaines en seconde positions, les chiffres en feront surement leur plus gros succès mais le titre étant toujours en exploitation les chiffres ne sont pas connu.

Il est marrant de noter que la plupart des chaine tv coréenne en faisait leur numéros 1, les BigBang n'étant pas disponible pour faire le show

 

Modifié par orion8k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post extrait du topic "Korean charts" pour créer un sujet "Mamamoo" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Leto a dit :

Post extrait du topic "Korean charts" pour créer un sujet "Mamamoo" :)

ah, je me disais aussi que c'était blindé de fôtes d'ortograffe .... 

 

Question : Quelle idée d'aller chercher des groupes coréens ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kiki_Luv_ a dit :

Question : Quelle idée d'aller chercher des groupes coréens ???

Ben on est ouvert à toutes les musiques, c'est tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les groupes ont leur place, c'est quoi ce sectarisme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SMR a dit :

Tous les groupes ont leur place, c'est quoi ce sectarisme?

C'est pas du sectarisme, juste une curiosité... J'écoute beaucoup de de groupe européens (qui n'ont certainement pas de page ici, Reamonn, Kent, etc...) mais j'avoue qu'il ne me serait jamais venu à l'idée d'aller chercher des groupes typiquement asiatique... Le plus asiatique que j'ai écouté jusqu'à présent, c'est Tahiti 80 ! :ange: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kiki_Luv_ a dit :

J'écoute beaucoup de de groupe européens (qui n'ont certainement pas de page ici, Reamonn, Kent, etc...)

Ben libre à toi de créer leurs topics ;)

Faut juste pas avoir peur du bide :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kiki_Luv_ a dit :

ah, je me disais aussi que c'était blindé de fôtes d'ortograffe ....

Je ne fait pas exprès de faire des fautes, mais si ça te dérange tant que ça rien ne t’empêche de me corriger.

 

Je me suis intéresser a ces groupes, car déjà a la base l’Asie est une passion, d'abord le Japon puis a la fin des 90's mon père a travailler avec des Sud-Coréen ce qui m'a amenés a m’intéresser aussi a ce pays.

Jette un œil dans le topic "Korean Charts" tu verra que la K-pop est bien plus riche que ce que l'on nous en montre en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveaux Mini-Album des Mamamoo "Red Moon" est sortit le 16 juillet .

Le 1er juillet les Mamamoo avait déjà révéler un titre de ce nouvel opus "Rainy Season" qui s'est classer directement en seconde position

 

Puis le 16 juillet est sortit avec l'album le titre principal "Egotistic", je met ici une version live le clip est dans les Korean Charts

Vu l'ambiance le titre semble avoir une bonne réception, mais les Mamamoo seront face au Twice et aux GFriend dans les charts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier est sortit le mini-album "Blue;S" qui est donc le 3eme mini-album cette année pour les Mamamoo.

Le titre locomotive est "Wind Flower"

Chacun aura remarquer que le clip est tournée a Hong-Kong

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière édition des 4 saison de Mamamoo avec la sortie du Mini-Album hiver nommées "White Wind"

Voici un live du titre locomotive "Gogobebe"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je disais dans le topic Korean Charts que le dernier hit de Mamamoo, Hip, m'a bien accroché.

 

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère personnellement le titre de leur concurrente Red Velvet

Il est d’ailleurs marrant de noté que Red Velvet et Mamamoo sont 2 groupes qui se suivent de prés, quand un groupe sort 1 titre l'autre n'est jamais loin, il faut dire que les 2 groupes ont était créer la même année  et ont eu des trajectoires similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Mamamoo se nomme "Wanna Be My Self" c'est un titre fait en collaboration avec la marque de vêtements Andar

Le clip

 

Et la pub destinée évidemment a la TV coréenne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2020 à 16:41, orion8k a dit :

c'est un titre fait en collaboration avec la marque de vêtements Andar

 

Ce sont les vêtements qui chantent, et les filles font de la figuration, c'est ça ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau titre sort juste avant la sortie du prochain mini-album qui sera révélé le 3 novembre

 

Dingga

 

Modifié par Leto
Ajout du titre de la vidéo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...