Aller au contenu

Messages recommandés

La chanteuse belge Maurane est morte, à seulement 57 ans !
Elle était encore active sur les réseaux sociaux il y a peu, et avait même annoncé son retour sur scène dans un festival... il y a 5 jours !

Une autopsie va être réalisée car on ne connait pas les causes de sa mort. Cela signifie que, a priori, elle n'avait pas de "longue maladie".

 

Musicalement je n'était pas fan, je ne pense pas pouvoir citer un seul de ses titres de mémoire. Malgré tout, elle faisait partie du paysage musical francophone au même titre que plein d'autres artistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était pas très agé:blink: Je me souviens de son duo avec LARA FABIAN ainsi qu'un duo plus improbable avec MANAU.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les titres dont je me souviens :

 

"L'un pour l'autre"

 

 

"Sur un prélude de Bach"

 

Et surtout, "Toutes les mamas"

 

Elle avait eu aussi un petit rôle dans le film "Palais Royal" de Valérie Lermercier (elle jouait l'équivalent d'Elton John vis-à-vis de Lady Di).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ça casse" une des plus jolies chansons du monde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Leto a dit :

Musicalement je n'était pas fan, je ne pense pas pouvoir citer un seul de ses titres de mémoire. Malgré tout, elle faisait partie du paysage musical francophone au même titre que plein d'autres artistes.

Elle a été connue principalement pour le début de sa carrière dans Starmania 88 (Les uns contre les autres est sorti en 45T)

Puis pour "Pas gaie la pagaille" et un autre clip qui est beaucoup passé à l'époque "Tout pour un seul homme" (Sans conteste ma chansons préféré!) sur son 2e LP

Sur le 3e LP, on retrouve "ça casse" et "Mentir" puis "Sur un prélude de Bach" (pas ma préférée mais ça a bien marché!)

Enfin, son dernier grand tube sera son duo avec Lara Fabian...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan du tout, mais ma soeur la connaissait bien (personnellement, je veux dire). RIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2018 à 18:12, SMR a dit :

ma soeur la connaissait bien (personnellement, je veux dire)

 

Je n'en suis pas surpris, car je sais que Maurane était choriste sur le tube belge de 85 de Zinno, What's Your Name? et que c'était Marc Moulin (qui les conseillait) qui l'avait recrutée pour l'occasion.

 

Maurane, ça ne fait pas partie de ce que j'écoute (encore que j'ai des bons souvenirs du clip de Pas Gaie La Pagaille à l'époque où je commençais à regarder des clips sur M6), mais je l'ai toujours trouvée très sympathique et j'étais sensible à sa voix et notamment le mélange de douceur et de force pouvant s'en dégager. Encore une partie bien trop tôt, qu'elle repose en paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement encore une belle voix qui s'en va :( . Je n'écoutais pas de mon plein gré, mais comme d'autres artistes si elle passait à la radio je ne zappais pas et j'écoutais meme avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...