Aller au contenu

Messages recommandés

Bon, soyons clair, je n'aime pas ce que fait Da Rick, mais ça ne m'empêche pas de lui consacrer ce topic, car c'est quand même un nom important de la scène Hard House/Jumpstyle belge. C'est un projet des producteurs Danny Van Wauwe et Patrick Bruyndonck, représenté par Flor Theeuwes. Feu Da Boy Tommy y était aussi lié.

 

Da Rick débarque (sous le nom de DJ Da Rick) à l'extrême fin de l'année 97 avec Attention (le temps qu'il se fasse connaître, on était déjà en 98). Attention (c'est le cas de le dire), que ce soit au niveau du son ou des paroles, ce n'est pas vraiment la finesse qui caractérise ce projet :D...

 

Ensuite, en 98, l'affaire Bill Clinton et Monica Lewinsky leur inspire le titre Bill & Monica, qui a très bien marché.

 

La même année, il y aussi eu Dirty Hands, que je ne connaissais pas :

 

Ainsi que The Yodel Anthem :

 

En 1999, on trouve :

 

- Rumble, qui a bien marché

 

- Roll The Drums

 

- En bonus : The Christmas Show

 

Et 99 est aussi l'année de leur album, intitulé "69".

 

Début 2000, sort Confusion

 

Et Silicontities

 

En 2001, Lucifer lui-même s'invite dans leur discographie :

 

Puis un grand bond temporel pour arriver en 2009 avec Pussy Monster :

 

On saute de nouveau quelques années pour arriver en 2013, qui est à la fois l'année de la mort de Da Boy Tommy et celle du réveil de Da Rick. Cette année-là, sort :

 

- Da Rick & Markus H - Da Boy Tommy's Halloween Mashed

- Da Rick & Markus H - Will U Be My Bitch Britney

 

En 2015, on trouve Da Rick en featuring :

- Pat B & Da Rick - Ik Ga Vandaag Naar De Klote : https://www.youtube.com/watch?v=EDUtutf9thY

- Pat B & Da Rick - Banaan : https://www.youtube.com/watch?v=alv1Y-r9qfQ

 

En 2016, ils sont trois sur Pushing The Buttons

 

Et une reprise du fameux titre de Michael  Sembello : Da Rick & Sonic Solutions - Maniac

 

D'autres featuring :

 

- 2017 : Clayton Cash & Da Rick - Like A Viking

 

- 2018 : Funkhauser Ft. Da Rick - Victory

 

Que connaissiez-vous ? Que retenez-vous ?

 

Site internet : http://da-rick.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que connaissiez-vous? Rien. Grand bien me fasse.

Que retenez-vous? "Suck my d..." (oui, ce titre Bill & Monica, j'étais curieux...) :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul qui ait un peu fait parler de lui en France au printemps 99, c'était Bill & Monica, qui passait pas mal en radio, parce que sinon c'était loin d'être un carton. Beau plagiat du Ambulance de Robert Armani au passage... Sinon, j'aime bien à la rigueur Rumble dont j'ai le 12", mais pas réécouté depuis des années. Globalement Da Rick, Da Boy Tommy, DJ Franck et toute cette clique là, je ne trouve pas que ça fasse partie de la scène belge la plus intéressante, on sent qu'on s'approche petit à petit des débuts de la scène hardstyle et de ce qui s'en rapproche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, SMR a dit :

Que retenez-vous? "Suck my d..." (oui, ce titre Bill & Monica, j'étais curieux...) :P 

Ha ha, c'est vrai que, si je ne m'abuse, tu es quelque peu fasciné par la "sex dance" ! :D

 

Il y a 19 heures, Moratto a dit :

Globalement Da Rick, Da Boy Tommy, DJ Franck et toute cette clique là, je ne trouve pas que ça fasse partie de la scène belge la plus intéressante, on sent qu'on s'approche petit à petit des débuts de la scène hardstyle et de ce qui s'en rapproche...

Je suis d'accord (même s'il y a des titres de Da Boy Tommy que j'aime vraiment bien), globalement, Da Rick etc. symbolisent un peu à mes yeux les 90's qui dégénèrent. Moins de fun, de plus en plus de bourrinage. On voit effectivement que l'évolution se fait comme ça : Hard House -- Jumpstyle -- Hardstyle. Mais, depuis les années, je constate que ce sont des exemples d'artistes dont vous ne parlez jamais (alors qu'ici, en Belgique, lors des soirées, ils ont la cote), que vous semblez mal connaître (pour ne pas dire pas connaître du tout pour certains), du coup je me dis qu'il y a là un créneau à vous faire découvrir, ne fût-ce que pour la culture, disons. Dans ces cas, je me pose un peu en ambassadeur du son belge (pour le pire et le meilleur :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a plein d'artistes belges que tu adores (ou que d'autres adorent), mais dont je n'ai perso jamais entendu parlé à l'époque, même pour certains qui avaient beaucoup de succès.
Ou alors j'ai entendu et pas aimé, puis oublié ? c'est sans doute le cas pour quelques uns.

 

Da Rick j'ai vu passé (et écouté je crois) le maxi de Bill & Monica mais c'est vraiment sans grand intérêt musicalement et je n'ai fais aucun effort pour découvrir le reste...

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Sangore a dit :

Que connaissiez-vous ?
Que retenez-vous ?

aucun
rien :D

 

mais c'est vrai c'est intéressant de découvrir, ne serait-ce que pour avoir une vue d'ensemble sur la scène et son évolution.
le seul truc qui me plait ce sont les références à d'autres titres (souvent Belges !) via les samples ou les airs qui sont repris.

sur le 1er titre, sample de Plexus - Cactus Rhythm qui lui même samplait Mentasm

 

et un sample (ou réinterprétation ?) de la poétique intro de l'album de Ice T - Home Invasion
Ice T - Warning

go écouter le Thunderdome V :D

 

Sur le 2ème c'est Robert Armani - Ambulance comme Moratto le faisait remarquer

 

le 3ème (Dirty Hands) fait penser un peu à
Private Production - Looped (un classique !)

 

 

le "Confusion" sample le son de Angel Ice - Je N'aime Que Toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2018 à 20:08, Sangore a dit :

Mais, depuis les années, je constate que ce sont des exemples d'artistes dont vous ne parlez jamais (alors qu'ici, en Belgique, lors des soirées, ils ont la cote), que vous semblez mal connaître (pour ne pas dire pas connaître du tout pour certains), du coup je me dis qu'il y a là un créneau à vous faire découvrir, ne fût-ce que pour la culture, disons. Dans ces cas, je me pose un peu en ambassadeur du son belge (pour le pire et le meilleur :D).

 

Le 24/04/2018 à 20:38, Leto a dit :

C'est vrai qu'il y a plein d'artistes belges que tu adores (ou que d'autres adorent), mais dont je n'ai perso jamais entendu parlé à l'époque, même pour certains qui avaient beaucoup de succès.
Ou alors j'ai entendu et pas aimé, puis oublié ? c'est sans doute le cas pour quelques uns.

 

En fait, c'est surtout qu'une bonne partie d'entre eux (surtout les noms plus spécifiques à la seconde partie des 90's, dans les divers genres club) ne s'est que très peu exportée hors Bénélux, en France leur médiatisation s'arrêtait assez souvent au Nord et aux médias régionaux (radios, clubs...). C'est donc assez logique qu'ils soient peu évoqués. A la fin des 90's, j'écoutais souvent Contact FM (pas Radio Contact, la Belge) via satellite qui en était un relais important et qui donc m'informait pas mal, me poussant à m'intéresser d'assez près à ce qui sortait en Belgique, mais sinon y a aussi plein de trucs reconnus au plat pays  dont je n'aurais pas entendu parler non plus à l'époque. Mais c'est toujours intéressant en effet d'avoir des topics dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...