Aller au contenu

Messages recommandés

On a déjà parlé pas mal de Martha Wash dans les topics de Black Box et de The Weather Girls (son premier groupe), mais elle mérite son propre topic ^^

 

Je pense à elle car je viens d'acheter son album éponyme de 1992, qui est très sympa.

En ont été extraits 3 titres :

 

Carry on

 

 

Give it to you

 

 

Runaround

 

 

 

Sinon elle a bien sûr chanté sur plein d'autres titres, que je vous laisse évoquer (y compris ceux pour Black Box et cie, si vous le souhaitez ^^).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il  y a de quoi faire !
Avant de s'appeler les "Weather Girls" elles s'appelaient "Two Tons Of Fun", et en 1979 nous avions ce track full mortel :

Two Tons Of Fun - Got The Feeling (1979)

 

Une du même album que j'aime bien :

Two Tons Of Fun - One Sided Love Affair

 

à 3'08 la ligne de basse fait tellement penser au "Joue Pas" de François Feldman, hasard ou bien il a été inspiré par les 2 tonz Of Fun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre projet qui a fait sa renommée dans les 90's en plus de Black Box, c'était bien C+C Music Factory, en général quand j'entends le nom de Martha Wash je l'entends toujours immédiatement "mentalement" prononcer (sans trop de douceur) son Everybody Dance Now ! :P 

 

 

Elle est aussi associée à un autre classique club de la seconde moitié des 90's où elle est d'ailleurs featurée, le Hold On Tight de Lambda. Mais c'est juste un sample tiré du Give It To You ci-dessus (à 2'53). Peu après, sa collaboration avec Todd Terry a aussi beaucoup fait parler d'elle en 96/97, le Keep On Jumpin dans un 1er temps et le Something Goin'On avec Jocelyn Brown dans un second.

 

J'aime beaucoup sinon le Catch The Light de 1998 notamment pour ce remix de Sound Factory.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que Martha Wash a démarré une chaine Youtube et un concept, "10 minutes with Martha Wash". Il n'y a qu'un seul épisode pour le moment mais il y a une interview (en anglais) où en gros elle nous sort la rengaine de "je n'aime pas la dance", "j'en ai marre qu'on ne me connaisse que par la dance", "écoutez mes albums pas dance", etc. Je comprends, mais c'est fatigant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu "je crache dans la soupe" quand même, elle lui doit presque tout à la Dance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'au moment de faire de la dance,elle était bien contente de pouvoir en vivre:siffle::sournois: C'est tellement facile a présent de dénigrer ce qui lui a permis de gagner sa croute pendant un temps:dry::ko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2018 à 15:53, Leto a dit :

Ca fait un peu "je crache dans la soupe" quand même, elle lui doit presque tout à la Dance...

C'est sûr l'hypocrite ! Méchante Martha ! :baffes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh on va dancecotter ses disques alors. (ça se dit ?)

Et donc il reste quoi si on enlève le disco /Dance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a aussi été la choriste de "Sylvester" (You Make me feel) Mighty Real. Elle de la voix mais...Voila pour les raison évoquer plus haut (la Cosette) de la dance...elle passe son temps à tout dénigrer....Pauv'fille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...