Aller au contenu

Messages recommandés

Nana Hedin est une chanteuse suédoise, née en 1968, et qui détient sans doute un record étrange: elle a chanté sur des dizaines de titres et d'albums vendus à des dizaines de millions d'exemplaires, sans que personne ne sache vraiment qui c'est :D (bon à part sur ce forum je pense). Sa voix chaude et puissante est souvent immédiatement reconnaissable.

 

C'est un post assez long, donc pour ceux qui ne sont pas intéressés, je vous invite à aller directement à la fin où j'ai mis un lien vers la cagnotte en ligne qu'elle a mise en ligne récemment.

 

En attendant, voici quelques informations et anecdotes sur sa carrière.

 

Dans les années 80 elle chante pour des groupes de punk rock, avec quelques rares images d'époque:

13642840_109273729509802_1514195493_n.jp

 

Puis au début des années 90, elle commence à bosser avec Denniz Pop (pas sur de savoir comment ils se sont rencontrés) et un des premiers titres qu'elle enregistre avec cette équipe est "Here we go" de Stakka Bo. On reconnait la voix de Nana immédiatement sur le refrain. Stakka Bo viendra d'ailleurs l'interpréter à Dance Machine 1 (sans Nana):

 

Elle chante sur pas mal d'autres titres de Stakka, ainsi que d'autres productions qui ont plus ou moins bien marchées comme le préféré de Leto, "Alrabaiye" de Amadin, ou encore Flexx "Wake up". 

Elle arrive enfin plus ou moins dans la lumière grace à E-Type, qui la recrute pour enregistrer la quasi totalité de ses titres. 

 

Le premier single de E-Type avec Nana sera "Set the world on fire", où Nana sera d'ailleurs bien présente dans les 2 clips. Je vénère ce titre (le tout premier CD que je me suis acheté c'était ce single d'ailleurs). Je le trouve parfait, et justement le vocal de Nana y est pour beaucoup car il est parfaitement adapté. Puissant, avec toute ce qu'il faut notamment dans le break! Elle avait d'ailleurs raconté il y a quelques temps qu'elle travaillait beaucoup justement pour adapter son chant aux types de titres qu'elle enregistre. Elle faisait beaucoup de rock et de blues avant, mais pour la dance elle adoptait une technique complètement différente, avec une façon de chanter sans artifices. 

Voici le clip où on la voit beaucoup, une version moins courante par rapport à l'autre vidéo:

 

Suite à ce single, les apparitions de Nana se feront malheureusement beaucoup plus rare. Sur scène, c'est la danseuse Dee qui fait le playback à sa place.

 

Le single suivant de E-Type, "This is the way", qui a été le premier à marchotter en France ("Set the world" est d'ailleurs ressorti juste après, curieusement), contient aussi un vocal superbe de Nana qui colle parfaitement à l'ambiance un peu agressive du titre.

 

Malgré la participation de Nana sur quasiment tous les titres de E-Type, comme je l'ai dit on la verra très peu sur scène ou dans les clips.

On la verra vaguement dans le clip du titre "Here I go again", encore une fois une bombe dance avec une mélodie superbe et un refrain parfaitement réussi. Ne vous fiez pas à la longueur affichée de la vidéo, il y a juste du rabe après le clip mais les autres que j'ai trouvés était en qualité pitoyable:

 

Et sur le clip de "Paradise" en 2004 (clip très marrant d'ailleurs):

 

A ma connaissance il n'y a que 2 lives avec E-Type sur laquelle on la voit, et c'est sur ces 2 memes titres. Possible qu'il y ait d'autres passages TV pas sur Youtube mais ça montre quand meme le truc.

Here I go again en 99:

 

Et le live en 2004 (vrai live cette fois) sur "Paradise" puisque c'était pour l'Eurovision:

 

Pour confirmer qu'il y a du quand meme y avoir de gros soucis entre E-Type et Nana, il faut regarder de plus près le clip de l'excellent "Life" sorti en 2001 (encore un titre vraiment réussi d'ailleurs).

Ici la version qui semblait passer à la TV en Suède:

 

Et là la version mise en ligne par Clubland, le label anglais, où on remarque qu'ils ont photoshoppé Nana pour qu'elle apparaisse!

Regardez le clip au dessus à 1'06" (quand elle chante "Just give me time to find"), et celui ci-dessous sur le meme passage à 1'17":

 

 

A part E-Type, Nana a aussi continué à enregistrer pour beaucoup d'autres projets. On la retrouve notamment sur l'album "Look who's talking" de Dr Alban. Ils étaient venus ensemble au Dance Machine 5 pour interpréter "Sing Hallelujah" et "Let the beat go on" (l'autre chanteuse avec Nana est Martina Edoff). Une des rares prestations de cette émission où ils chantaient en live total. Je mets ici celui de "Sing hallelujah" pour notamment la performance de Nana, pendant le break qui nous fait un vocal ad-lib démontrant bien ses qualités vocales (à partir de 2'35"):

 

On retrouve la joyeuse équipe chez Jacques Martin, autre ambiance par contre :D . C'était manifestement le meme week end, voire le meme jour que Dance Machine puisqu'elles portent exactement les memes robes :D .

 

Une anecdote assez marrante, c'est pour cette prestation TV de Dr Alban sur "Mr DJ" avec Nana, meme si ce n'est pas elle qui chante sur ce titre, mais sa collègue ci-dessus Martina Edoff et elle fait du play back sur une voix qui n'est pas la sienne! C'est quand meme le comble, sachant que sur tellement de projets elle avait des figurantes qui faisaient du play back sur sa voix :D .

 

En plus de tout ça, Nana a travaillé en très étroite collaboration avec Max Martin sur tous les groupes internationaux qui ont fait exploser la carrière de ce dernier: Aqua, Backstreet Boys, Britney Spears, Céline Dion, Ace Of Base... Elle a enregistré les backing vocals de dizaines de titres, dont une liste (à mon avis non exhaustive) se trouve ici:

https://sv.wikipedia.org/wiki/Nana_Hedin#Back_singer

 

Elle a raconté comment elle passait des heures et des heures avec Max pour enregistrer chaque couche de vocal et chaque harmonie pour chaque titre, et que c'était sans doute une des époques les plus passionnantes de sa vie.

 

Enfin, elle aura sorti 3 titres en solo, dont 2 reprises: "fame" en 2000 sorti sous le nom de Nana d'Aquini, qui aura meme un clip. Perso je trouve ça plutot raté:

 

 

 

Dans la meme veine, "It's raining men", il faut bien reconnaitre qu'elle envoie sur celui là:

 

Enfin en 2005, elle tente sa chance à l'Eurovision avec le titre vraiment pas top "Wherever you go":

 

Puis en 2007, c'est le drame: elle se rend compte que quelque chose ne va pas, et pendant 2 ans cherchera un diagnostic qui ne tombera qu'en 2009: cancer de la langue. Franchement c'est hallucinant, de tous les types de cancers, qu'elle ait du se récupérer celui là. On lui suggère une ablation de la langue à 75%, ce qu'elle refusera. Elle opte donc pour le traitement par chimio et radiations, mais malheureusement les effets secondaires seront désastreux et l'os de sa machoire se dégrade de façon irréparable. Aujourd'hui, elle ne peut plus attendre et elle va devoir subir une greffe de machoire, avec de l'os pris sur ses jambes si j'ai bien compris.

Elle va globalement très mal, avec de gros problèmes financiers puisqu'elle ne peut plus travailler. Et comme elle n'était qu'une chanteuse studio, je pense qu'elle ne doit pas toucher de royalties. Je suis assez surpris que ses anciens collègues, dont par exemple Max Martin qui doit avoir des millions, ne la soutiennent pas plus que ça.

 

Il y a quelques jours elle s'est résolue à mettre en ligne une cagnotte pour l'aider à financer de l'équipement médical dont elle aura besoin pour après son opération. Personnellement j'ai envoyé un petit quelque chose, franchement au regard des heures que j'ai passé à écouter sa musique ça les vaut bien. La page Facebook: https://www.facebook.com/donate/438297896623832/

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos !

Une bien triste histoire...
J'ai partagé sa cagnotte sur la page Facebook du site, pour lui faire un peu de pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet article toujours très détaillé, espérons pour elle que tout évolue favorablement. En plus de ses hits bien connus, je repensais à elle y a pas si longtemps en me rendant compte de sa présence en tant que vocaliste féminine dans un titre où je n'avais jamais fait gaffe que c'était elle, pourtant c'est bien le cas et ça paraît même assez évident quand on y fait attention, d'autant plus que c'était une prod Max Martin, ce Love Is All We Need de Safe :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Moratto a dit :

Merci pour cet article toujours très détaillé, espérons pour elle que tout évolue favorablement. En plus de ses hits bien connus, je repensais à elle y a pas si longtemps en me rendant compte de sa présence en tant que vocaliste féminine dans un titre où je n'avais jamais fait gaffe que c'était elle, pourtant c'est bien le cas et ça paraît même assez évident quand on y fait attention, d'autant plus que c'était une prod Max Martin, ce Love Is All We Need de Safe 

Oui, j'avais failli mentionner ce titre que j'adore par ailleurs! C'est surtout vers la fin du titre où on l'entend bien d'ailleurs. Le clip me donne juste la gerbe par contre, ça tourne trop :D . J'avais essayé de trouver des infos sur ce projet (les protagonistes, etc) mais quasiment aucune info. Mais c'est un très bon titre.

 

Sinon, je me suis rendu compte qu'il y avait un autre passage TV de E-Type avec Nana que je n'avais jamais vu (alors qu'il est en ligne depuis longtemps) sur "Life". Je ne sais pas si elle a fait exprès de mettre ce t-shirt par contre :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est bien triste comme histoire !

Quelqu'un a pensé a relayer cette campagne dans tous les Facebook, Instagram tweeter etc des artistes pour qui elle a travaillé ?
J'espère qu'elle s'en sortira. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2018 à 08:13, 2Unlimited a dit :

Ah oui c'est bien triste comme histoire !

Quelqu'un a pensé a relayer cette campagne dans tous les Facebook, Instagram tweeter etc des artistes pour qui elle a travaillé ?
J'espère qu'elle s'en sortira. 

Le problème c'est que les artistes pour qui elle a travaillé sont soit 1/plus personne (E-Type, Dr Alban...), soit 2/des stars complètement inaccessibles (Britney Spears, Céline Dion). donc un peu coincé de ce coté là. 

 

J'ai aussi eu au passage des précisions sur la vidéo de "Life", où je racontais qu'ils l'avaient photoshoppé après coup mais en fait c'est l'inverse, elle était dans la version initiale de la vidéo et a été coupée au montage...

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Klems said:

Le problème c'est que les artistes pour qui elle a travaillé sont soit 1/plus personne (E-Type, Dr Alban...), soit 2/des stars complètement inaccessibles (Britney Spears, Céline Dion). donc un peu coincé de ce coté là. Quand je lui ai posé la question de Max Martin & co et pouquoi ils ne l'aidaient pas, elle m'a dit que malgré les heures passées ensemble ils n'étaient pas non plus des amis proches et qu'au final elle avait plus le statut de "la dame qui venait de temps en temps au studio faire les choeurs" que d'une vraie artiste.

 

J'ai aussi eu au passage des précisions sur la vidéo de "Life", où je racontais qu'ils l'avaient photoshoppé après coup mais en fait c'est l'inverse, elle était dans la version initiale de la vidéo et a été coupée au montage...

Il est vrai que pour les albums d"'artistes comme Céline Dion et Britney, elle a fait les choeurs et si ça se trouve, elle ne les a peut être jamais rencontrées ce qui la rend encore plus anonyme auprès de ces artistes. Pour Max Martin, je suis plus mitigée car il travaillait à Cheiron donc même s'il vit aux States, il a bien connu Nana Hedin donc il peut faire quelque chose pour elle. Il était bien content de l'avoir lorsqu'il fallait faire des choeurs sur des titres. Si Denniz Pop avait encore été de ce monde, je suis quasi certaine qu'il lui serait venu en aide. C'est un peu comme le cas de Leila K qui vit dans les rues de Stockholm. Peu lui sont venus en aide. J'espère que Nana gagnera ce combat. Sans jeu de mot, elle est une super nana et dont certains lui doivent beaucoup.

Modifié par martha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Pour info, se tenaient ce soir les Denniz Pop Awards à Stockholm, une cérémonie annuelle qui récompense principalement de nouveaux artistes, et qui est aussi un diner caritatif au profit de la fondation de Denniz Pop pour la lutte contre le cancer.

Cette année, à son énorme surprise, Nana Hedin a reçu le prix pour "Most Valuable Person", qui récompense les gens ayant énormément oeuvré pour la pop suédoise mais qui sont restés dans l'ombre. C'est aussi la première fois qu'elle reçoit un prix en plus de 25 ans de carrière, et qu'elle est finalement reconnue officiellement par l'industrie musicale locale. Le prix lui a été remis par le fils de Denniz Pop.

 

 

Edit: l'intégration Facebook est un peu bof et le post pas super lisible donc vous pouvez cliquer dessus à la place ;).

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poster le nouveau lien vers la collecte de fonds pour aider Nana Hedin. La première organisée via facebook et qui avait atteint son but a été tout simplement annulée par facebook pour une raison que ne détaillerai pas tellement ça m'énerve.

Tout est a recommencer. Si vous souhaitez faire un petit geste, cliquez sur le lien. Merci pour elle :

https://www.gofundme.com/help-save-my-voice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Effectivement j'ai complètement oublié de poster le nouveau lien! Malheureusement, et comme on pouvait s'y attendre, il y a beaucoup moins de traction sur cette 2e tentative et c'est laborieux... 

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Klems, peux tu en dire davantage sur les projets ou est ce confidentiel pour l'instant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2018 à 21:54, Klems a dit :

Nana Hedin est une chanteuse suédoise, née en 1968, et qui détient sans doute un record étrange: elle a chanté sur des dizaines de titres et d'albums vendus à des dizaines de millions d'exemplaires, sans que personne ne sache vraiment qui c'est :D (bon à part sur ce forum je pense). Sa voix chaude et puissante est souvent immédiatement reconnaissable.

 

C'est un post assez long, donc pour ceux qui ne sont pas intéressés, je vous invite à aller directement à la fin où j'ai mis un lien vers la cagnotte en ligne qu'elle a mise en ligne récemment.

 

 

Il y a aussi cette scène où on aperçoit Nana et Martina.

 

 

Modifié par Leto
Dans l'idéal, ne citer que la partie à laquelle vous voulez réagir ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, e journal suédois Aftonbladet, qui est un des 2 journaux les plus lus en Suède, publie aujourd'hui un article et interview de Nana; c'est en suédois, mais si vous utilisez Chrome il y a des fonctions de traduction automatique (sur d'autres browsers aussi j'imagine).

https://www.aftonbladet.se/a/P3AEX5

 

J'aime vraiment beaucoup le portrait qu'ils ont pris pour l'occasion. Je trouve cette photo magnifique:

nana.jpg

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle photo en soi, mais effectivement elle-même n'est pas forcément mise en valeur (probablement à cause de sa bouche/menton/machoire, abimés par les opérations ?), ça doit dépendre de l'état d'esprit du lecteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste la réalité, a quoi bon la déguiser ? Effectivement sa mâchoire est rongée par les infections et enflée en permanence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Klems a dit :

C'est juste la réalité, a quoi bon la déguiser ?

Ben tout dépend de l'objectif de cette photo. Si elle-même est inquiète de l'image rendue c'est bien qu'elle a conscience que beaucoup de gens n'acceptent pas la maladie et encore moins de voir la maladie.

 

Moi je pense qu'il faut montrer les handicaps et les maladies pour que ça devienne "banal" aux yeux du plus grand nombre et que ça ne choque plus. Parce que la peur d'avoir soit-même ce handicap ou cette maladie fait faire l'autruche à presque tout le monde, on ne veut pas voir, comme si ça nous protégeait, c'est un vrai tabou. Le chemin est encore long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Leto a dit :

Moi je pense qu'il faut montrer les handicaps et les maladies pour que ça devienne "banal" aux yeux du plus grand nombre et que ça ne choque plus. Parce que la peur d'avoir soit-même ce handicap ou cette maladie fait faire l'autruche à presque tout le monde, on ne veut pas voir, comme si ça nous protégeait, c'est un vrai tabou. Le chemin est encore long...

La même chose, pas mieux ... Il faut sortir des sentiers, beauté plastique, jeunisme.... photos retouchés ... handicap caché .... car ce n'est pas la vrai vie et ça mystifie l'éducation et la norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont choisi une autre photo pour l'illustration principale de l'article, qui a été prise le même jour et le titre en gros veut dire "Je chanterai encore", ce qui donne un aspect très positif. 

 

FB_IMG_1531071046052.jpg

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ans et demi après...

https://www.gofundme.com/f/save-nanas-voice

 

Traduction du texte sur le site, c'est très gai... :pirate:

 

Citation

NANA HEDIN, UNE REINE CACHÉE

 

NaNa Hedin est une chanteuse légendaire.  
Si vous aimez la musique des années 90, vous l'avez certainement déjà entendue, peut-être sans connaître son nom.
Elle est la voix incroyablement puissante derrière
les plus grands succès de E-Type depuis 1993.
Vous vous souvenez du tube de Dr. Albans "Look Who's Talking" ?
Elle a fait les chœurs pour Britney Spears, Céline Dion, Gary Barlow, Ace of Base et de nombreux autres artistes, ainsi que pour des producteurs de renommée mondiale tels que Denniz Pop, Max Martin (Polar Music Award 2016) et Kristian Lundin pendant plus d'une décennie.

Une bande sonore

 

CANCER DE LA LANGUE             

En 2009, après plus d'un an d'erreurs de diagnostic, NaNa a été diagnostiquée avec un cancer de la langue de stade 4, qui menaçait sa vie.
Compte tenu de sa carrière, elle a dû refuser une intervention chirurgicale et a subi une radiothérapie et une chimiothérapie épuisantes. Heureusement, elle a survécu avec ses cordes vocales intactes !

 

MORT DES OS DE LA MÂCHOIRE

... mais plusieurs années plus tard, le jour même où elle était officiellement en rémission,
NaNa a reçu un autre coup - un diagnostic
d'ostéoradionécrose. Cette mort grave de la mâchoire est le résultat de la radiothérapie, le pire cas que ses chirurgiens suédois aient jamais vu.
Elle doit maintenant opter pour le seul traitement disponible pour ses os qui se désintègrent : l'ablation de toute sa mâchoire inférieure.

En l'état actuel des choses, l'os de sa mâchoire se désintègre en liquide, il est cassé en plusieurs endroits, le côté droit de l'os présente un vide, de sorte que la partie extérieure de sa mâchoire n'est plus reliée à sa tête.
NaNa n'a plus de dents dans la mâchoire inférieure, et ses dents supérieures sont en très mauvais état. Sa langue est complètement immobile à cause des cicatrices de la radiothérapie, et elle n'a pas pu mâcher ou bouger sa langue depuis 12 ans.

Vidéo de collecte de fonds de Nanas

 

UN BESOIN URGENT D'ÊTRE OPÉRÉE

Les seules options chirurgicales qui s'offrent à NaNa consistent à couper les principaux nerfs de son visage, ce qui l'empêcherait de sourire ou d'avoir des sensations dans le bas de son visage et ses lèvres.
Les chirurgiens ont déclaré qu'avec leur plan, elle n'aurait jamais de dents, de sensations ou la capacité de sourire. Le meilleur chirurgien maxillo-facial a dit à NaNa : "Vous ne chanterez plus jamais."

 

CHERCHER DE L'AIDE

Après quelques années absolument horribles de drames médicaux qui feraient dresser les cheveux sur la tête de n'importe qui, elle a découvert qu'une poignée de chirurgiens dans le monde pouvaient l'aider. Malheureusement, aucun n'était situé près de la Suède, où elle vit.

Lisez les mots de Nanas ici

 
LE DON DE LA CHIRURGIE

Un chirurgien très expérimenté en Inde - et l'hôpital qui l'accompagne - sont prêts à couvrir les frais d'hospitalisation pour que NaNa - par charité - puisse bénéficier d'une opération bien meilleure.

Le chirurgien qui supervise cette opération est un spécialiste maxillo-facial du type de détérioration grave dont souffre NaNa. C'est une personne en qui elle a confiance et qui a reçu l'un des prix les plus prestigieux de la dentisterie pour ses recherches dans ce domaine.
L'équipe chirurgicale du Sri Shankara Cancer Hospital and Research Center fera de son mieux pour préserver les nerfs de son visage et les tissus mous autour de sa langue. La mandibule sera reconstruite à l'aide de l'os du péroné, provenant de la partie inférieure de sa jambe, et de pièces imprimées en 3D.  

Grâce à cette équipe, elle pourrait même avoir une chance de recevoir des implants dentaires, une possibilité totalement écartée par les chirurgiens locaux.
L'Inde comptant le plus grand nombre de patients atteints de cancer de la bouche dans le monde, les médecins de ce pays ont une grande expérience de ces questions et ont été les premiers à proposer des traitements.
Dans l'hôpital de NaNa en Suède, ils pratiquent ce type d'opération une fois par an, au maximum.

COÛTS ASSOCIÉS

NaNa doit trouver l'argent pour : Le voyage, 2 mois d'hébergement à l'hôpital et la thérapie, ainsi que tous les autres coûts associés à cette chirurgie, les implants dentaires pour toute sa bouche et une deuxième petite chirurgie pour libérer sa langue.     

OBJECTIF DE LA COLLECTE DE FONDS : 40 000 euros
        
Après plus de dix ans de lutte contre le cancer et les problèmes médicaux qui y sont liés, NaNa est dans une situation financière difficile.
Elle collecte actuellement des fonds pour sauver sa bouche, sa voix et éviter d'autres dommages, ce qui lui permettrait d'avoir une chance d'avoir un avenir brillant.

NaNa dit :
"Ma voix est un don du ciel, bien plus qu'une carrière, c'est une vocation et qui je suis.  
C'est toute ma vie".
Aujourd'hui, nous espérons collecter suffisamment d'argent pour permettre à NaNa de se rendre en Inde afin d'y recevoir les soins dont elle a si urgemment besoin, et de la mettre sur la voie d'un rétablissement sûr, sain et HEUREUX.

Veuillez partager cette collecte de fonds et envisager de contribuer à la collecte pour les opérations chirurgicales de NaNa Hedin.  Chaque petit geste compte !


Merci ! ❤️

Pour l'histoire complète et de plus amples informations, rendez-vous sur :
WWW.NANAHEDIN.COM
Note : Cette collecte de fonds est en couronnes suédoises. Pour trouver le taux de change, veuillez chercher dans Google (Montant que vous souhaitez donner) (USD, CAD, ou quelle que soit votre devise) vers la couronne suédoise". Ex : 100 USD en couronnes suédoises

Cette collecte de fonds est organisée pour NaNa Hedin avec son accord par la MultiAnnoying Society for Female Oral Cancer & Osteoradionecrosis Awareness, une organisation suédoise à but non lucratif.

 

 

Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, vu que ça fait un moment, il y a quelques mois la somme nécessaire à l'opération a été finalement réunie. Elle est partie en Inde dans un centre spécialisé dans ce genre de cancers et leurs traitements, chirurgie etc. L'opération de 16 heures aurait eu lieu la semaine dernière, quelqu'un a posté pour elle sur son compte Instagram qu'elle était en route vers la salle d'opération, mais depuis aucune nouvelle... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, un update sur Instagram. Mais ça a l'air d'aller meme s'il reste encore des opérations complémentaires et l'attente de voir si certaines greffes vont prendre.

 

https://www.instagram.com/p/CjazpDrpFvQ/

 

La traduction via DeepL pas super top depuis le Suédois:

 

Citation

 

Mes chers amis, mes chers amis......
C'est le huitième jour et je suis sorti des soins intensifs et de la salle de réveil pour m'installer dans une chambre privée du service.

I LIVE !!!!
JE RESPIRE ! !!
I GO !!!!
JE SUIS SI INCROYABLEMENT RECONNAISSANT !!!!

Cela a été difficile, mais POSITIF et a changé ma vie.
La vie a changé pour toujours pour moi maintenant.
Je ne sais toujours pas à quoi m'attendre.
J'ai l'impression d'avoir reçu en cadeau quelque chose d'incroyablement GRAND et MAGNIFIQUE et c'est à moi de le gérer.
Le FUTUR, que je ne voyais pas avant.

Il reste maintenant deux semaines d'angoisse pour voir si "The Flap" survit au voyage du veau à la bouche.
C'est là que les choses peuvent parfois mal tourner.
Dans 1 chirurgie de lambeau sur 5, le sang refuse de maintenir les implants en vie.
Alors nous avons un problème, mais pas encore.
En ce moment, je reçois les meilleurs soins ici.

Je suis moi-même étonné de ce qu'ils ont réussi à faire, même si je.. :
Je ressemble à une KOSSA
Ça sonne comme un HOST et ça sent comme un GET... Avant de prendre une douche hier pour la première fois depuis 8 jours,
J'ai un grand lit inférieur au lieu d'un lit supérieur comme avant.
Je vais et plaisante que
J'AI MA JAMBE DANS MA BOUCHE... Des selfies que vous pouvez oublier pour un moment... LOL
J'espère que le gonflement et l'infection ne sont bientôt plus qu'un souvenir.

Il reste de nombreuses interventions chirurgicales, des reconstructions et des dents à remettre en place. Ils les ont écrasés à rien pendant l'opération.
Mais d'abord je vais guérir, c'est tout.

 

 

  • j'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...