Aller au contenu

Hit des clubs année 80


FabriceMaxivinyles

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais actuellement environ tous les 2 mois une émission Hit des clubs année 80 sur une webradio.

Je me suis inspiré de mes souvenirs et surtout des classements sur ce site, c’est de l’or pour le fan que je suis. Je tiens à remercier ici les personnes qui se chargent de gérer les infos.

Adolescent, J’ai écouté tous les week-ends, les grandes ondes (RTL, Europe 1 et RMC) avec les classements évolués, mais aussi Fréquence Nord et Touquet Temps Libre. Une passion que j’essaye de faire revivre pour ceux qui ne connaissent pas.

J’ai parcouru tous les classements du site et la rubrique musée classements papier m’intéresse vivement, car les titres classés entre 20 et 40 + les clignotants + les nouveautés + les slows, me permettent de trouver des pépites.

Ma question est donc, y’a-t-il un moyen d’en avoir plus pour les classements papiers officiels car il y en a que quelques-uns ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabrice et merci pour votre attention.

Pour les Top 40 + nouveautés + slows, ce n'est hélas pas encore à l'ordre du jour car je suis seul pour gérer le site et que j'ai + de 40 années à prendre en compte sur 27 classements différents.

Je dois avoir quelques scans de Top 40 qui traînent sur mon PC je peux à la limite vous envoyer ceux-ci, par contre le reste est manuscrit donc ça va me prendre énormément de temps de tout retranscrire.

A bientôt.

 

SMR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je suis évidement preneur pour recevoir les scans que vous possédez. Je pense que vous avez mon mail ?

Je vois que vous avez une mine d'or sur les classements année 80 hit des clubs. Je ne pensais pas que quelqu'un avez encore ces précieux documents en sa possession.

Si vous le voulez, je vous propose mon aide pour mettre en page les documents manuscrits des hits des clubs des grandes ondes de 77 à 90. Ce sera du bénévolat bien sûr, partage désintéressé. Vous pouvez me téléphoner si vous le désirez.

Cordialement.

Fabrice

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas votre mail, mais vous pouvez, vous, m'en envoyer un à l'adresse présente sur le site. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis tombé sur cette émission par hasard, ça avait peut-être déjà été évoqué mais dans le doute....

C’est un vrai classement? Y a des choses étonnantes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fameux Hit Des Clubs de Jean-Luc Bertrand, anciennement Fréquence JLB, le dernier classement que j'ai ajouté à mon site, en septembre 2018. Merci pour cette archive, Krystophe, je n'avais pas ce classement, mes écrits s'arrêtent fin 1986. il va falloir que je l'écoute attentivement pour savoir la date, si elle est annoncée. Et puis refaire le Top 20 en faisant gaffe aux ex-aequo, comme très souvent dans ce hit des clubs (mais comme ils parlent avec un accent anglais très prononcé, je suis pas sûr de tout comprendre! :D ).

Eh oui, ce classement est complètement différent des autres par sa playlist mais il est officiel. Je me demande d'ailleurs si ces images proviennent de RTL TV (en Belgique) ou directement de M6, car ça correspond pile à la période où M6 diffusait le classement belge (entre mars et juin 1987).

Edit : dans la description, il est noté "French TV" donc ça provient bien de M6. J'ai hésité car le logo n'apparaît pas, mais c'étaient les tout débuts de la chaîne...

 

PS : c'est quoi le bed musical en fond tout au long de l'émission?

PPS : je ne connaissais pas ce Another Step, c'est bien sympathique. :) 

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te l’avoir partager alors! :)

C’est donc un classement belge, c’est assez étonnant ce qu’on y trouve, plein de trucs pas très ‘Club’ à mon sens...

 

Ben oui, c’est bien Kim Wilde :ok:

D’ailleurs, le post peut aussi être mis dans son topic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...