Aller au contenu

Messages recommandés

Rhythm Device est un projet belge de Frank De Wulf, avec Guy De Vynck et Gaetan Bouvie. Leur titre marquant est "Acid Rock", sorti en 1989, qui se situe entre New Beat bien punchy et Techno :

 

 

En 1990, on trouve Higher Destiny / Dream Trance

 

 

En 2011, il y a eu des remixes d'Acid Rock qui sont sortis. Notamment celui-ci :

Acid Rock (K.Larm & J.Raninen Remix)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement LE titre qui a fait la transition entre New Beat et Techno européenne telle qu'elle allait se développer, c'est pour ça que c'est resté un grand classique. Le clip (tendancieux !) avait été tourné dans le fameux club le Cherry Moon à Lokeren, tout comme le mémorable clip de Dow Jones, Just A Techno Groove.

 

Curieusement, en France, Acid Rock est sorti sous le nom de... One O One Electric Dream, en tant que follow-up du tubesque Rock To The Beat, avec une fois de plus le mot Acid censuré pour devenir Activ Rock. Mais l'intro de cette version à la Deep Purple est plutôt marrante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2018 à 19:34, Moratto a dit :

Curieusement, en France, Acid Rock est sorti sous le nom de... One O One Electric Dream, en tant que follow-up du tubesque Rock To The Beat, avec une fois de plus le mot Acid censuré pour devenir Activ Rock.

 

'tain mais la censure en France était vraiment grave ! Avec aussi Let The Beat Control Your Body et tout... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En été 89, j'avais enregistré ce morceau sur une cassette mais l'animateur radio l'avait présenté comme étant celui de 101... Lorsque j'ai découvert cette fameuse version de 101, je n'ai trouvé ça terrible, la version de Rhythm device étant tellement puissante. La vidéo est culte, ça m'a fait penser à Bros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2018 à 19:38, Sangore a dit :

'tain mais la censure en France était vraiment grave ! Avec aussi Let The Beat Control Your Body et tout... !

Il y avait aussi parfois de l'autocensure, histoire de prévenir avant de se faire jeter par les radios et TV. Mais pour cette histoire de censure d'Acid, Max Guazzini, l'emblématique directeur des programmes de NRJ (puis directeur "tout court" !) pendant des années, avait dit lui-même lors du très controversé "Ciel Mon Mardi" à ce sujet que c'était une condition sine qua non au passage sur son antenne...ce qui fait forcément sourire quand on sait ce qu'on a pu entendre par la suite, en musical comme en non-musical, d'ailleurs...

 

J'y pense, y a dans Acid Rock un joli sample de Kraftwerk - Boing Boom Tschak

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...