Aller au contenu

Messages recommandés

Fred Rister, qui nous accompagne depuis le début des années 90 (radio Maxximum, productions, remixes...), vient d'annoncer une triste nouvelle sur Facebook : il a déjà affronté 9 fois le cancer et il pense que cette fois sera la dernière...

 

Voici son message, publié aujourd'hui à l'occasion de la sortie prochaine d'un single dont les bénéfices iront à la lutte contre le cancer :

 

Citation

Mes amis,

Vendredi 16, “I Want A Miracle” sort dans le monde entier.

Ce single est très important pour moi.

Peu d’entre vous le savent, mais depuis de très nombreuses années, je lutte contre le cancer.

J’en ai eu 9 en 30 ans ! Rémissions puis rechutes…
Celui qui me touche aujourd’hui sera le dernier, puisque je le sais maintenant : mes jours sont comptés…

Alors, ce n’est pas juste une chanson “de plus”, non…
C’est un bout d’espoir pour ceux atteints par cette maladie.

Pourquoi ?

J’ai décidé de reverser l’intégralité des ventes de “I Want A Miracle” à Kidney Cancer Association avec qui mon Professeur de l’Institut Gustave Roussy, le Professeur Escudier, travaille.

Acheter ou streamer ce titre concrétisera cette phrase que j’aime beaucoup, puisque son application m’a permis de vivre et de profiter de la vie jusqu’à aujourd’hui :

“Music is a Therapy” and… I Want A Miracle !

#IWAM

 

Je laisse sa bio et sa disco à ceux qui la connaissent mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien mauvaise nouvelle... je me souviens d'une vieille itw dans un Only For DJ'S (que je mettrai peut-être ici un de ces jours) où il était déjà question de sa maladie et de ce qui a pu en suivre, mais j'étais loin de me douter que sa vie était une telle épreuve. Bon, je ne suis pas le plus grand fan de certaines de ses productions, mais je reconnais le talent, la sympathie et l'humilité incontestables du bonhomme, à qui je souhaite sincèrement malgré ce qui semble l'attendre le meilleur pour la suite.

 

Plutôt que commencer par détailler sa discographie, autant le laisser parler de lui-même via la video ci-dessous dans un premier temps, qui ouvre avec ce qui reste sûrement son plus gros tube, I Gotta Feeling des Black Eyed Peas.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme de l'ombre, le négrier de David Guetta. Ce dernier lui doit beaucoup. Je suis triste d'apprendre qu'il va nous quitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, triste nouvelle. :(

On fait immédiatement référence aux prods de Guetta, mais Fred Rister c'est aussi (pour ses plus grands succès)  Abyale, Ixxel, Anaklein. Et plein d'autres titres bien moins connus et davantage sympatoche (System B., 2 Flying Stones, Technolab...).

Je lui souhaite une neuvième rémission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une triste nouvelle en effet. Mais quel age a-t-il au fait ? 

Je crois que c'était le plus "vieux" à l'époque de Maxximum et qu'il approchait la trentaine, ça doit lui faire presque 60 maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 ans je crois. (Dans ma tête j'avais 48 ans, sans doute à cause des reportages sur "I gotta feeling", le temps passe vite...). Dans une interview, il avait 39 ans et venait de terminer le remix de "Disparue". 

J'ai été surpris par la nouvelle, surtout que c'est quelqu'un de très connu par chez nous pour ses productions (à l'époque, une page entière a été consacré dans le journal local suite au succès d'Abyale). 

 

 

 

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de lui le remix de Disparue? Ca date de 2000 donc le calcul est fait. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle, d'autant que je n'étais pas au jus concernant sa maladie. Une énième rémission,je lui souhaite. Tiens, je viens aussi d'apprendre et merci pour l'info que le fameux I Gotta feeling, était de lui.

C'est vrai aussi qu'en notoriété D. Guetta lui doit beaucoup. D'ailleurs, quelqu'un connait la longueur de la période sous laquelle il était le petit nègre de Guetta? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mindscape a dit :

Dans une interview, il avait 39 ans et venait de terminer le remix de "Disparue".

 

Il y a 6 heures, SMR a dit :

C'est de lui le remix de Disparue? Ca date de 2000 donc le calcul est fait.

 

Je l'ai retrouvée l'itw dont je parlais, la voici ci-dessous, ça doit être celle aussi citée par Mindscape. Il avait effectivement 39 ans et l'itw date d'il y a pile 18 ans (c'est le N° d'Only For DJ'S daté d'avril 2000), donc 39+18 = 57. Rétrospectivement, je pense qu'il a réalisé une certaine partie des rêves dont il avait peur de ne jamais pouvoir les réaliser, même s'il lui en reste forcément. Et je ne sais pas si le remix pour Enrico Macias qu'il cite a leaké un jour, mais je serais quand même curieux d'écouter ce qu'il avait pu en faire ! :P

 

ne8a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article ^^

Il y évoque déjà sa maladie.

Sinon la retranscription laisse à désirer, ou alors il s'est emmêlé les pinceaux pour son coup de gueule car ça ne veut rien dire :P

Il n'a pas pu faire un remix techno parce que c'était un slow donc il a fait un remix techno...

 

On passera sur l'orthographe d'Abyale (là encore un paragraphe confus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il continue de bosser avec Guetta. 

Le 9 mars 2018 à 18:34, Aegor a dit :

C'est vrai aussi qu'en notoriété D. Guetta lui doit beaucoup. D'ailleurs, quelqu'un connait la longueur de la période sous laquelle il était le petit nègre de Guetta? 

 

Ils se sont boosté mutuellement. Sans Guetta, Fred n'aurait jamais pu bosser avec les artistes américains. Fred était déjà un artiste établi et "Drop that beat" était un monument dans les clubs nordistes et belges à sa sortie. Il aurait pu continuer à produire à ce niveau de "notoriété" mais parfois, un simple morceau peut donner un sacré coup d'accélérateur. "Love is gone" lui a ouvert une porte supplémentaire et lui a permis de toucher un plus large public. 

Je pense que la collaboration avec Guetta durera tant qu'il fera de la musique. Depuis 2013, elle se fait en pointillé (le dernier titre en date c'est "No worries" paru en 2016).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2018 à 08:16, Leto a dit :

Sinon la retranscription laisse à désirer, ou alors il s'est emmêlé les pinceaux pour son coup de gueule car ça ne veut rien dire :P

Il n'a pas pu faire un remix techno parce que c'était un slow donc il a fait un remix techno...

J'ai vu ça aussi, je pense en effet que c'est la retranscription qui est très hasardeuse, il a du vouloir signifier que c'était particulièrement compliqué à réaliser, mais qu'il l'avait fait quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux titre "I want a miracle" est donc sorti vendredi :

 

 

Pas désagréable mais sans plus pour moi.

 

N'oubliez pas que vos écoutes lui permettront de reverser de l'argent à une association de lutte contre le cancer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très fan non plus du titre, qui est entré 59eme du top singles et titres. A cette occasion, il a donné une interview cette semaine sur la radio Delta FM :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2018 à 14:30, Leto a dit :

Pas désagréable mais sans plus pour moi.

Pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est trite !!! ixxel... 2 flying stones... :( je ne savais pas qu'il bossait avec guetta... je pensais que c etait joachim garraud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, U96reboot a dit :

je ne savais pas qu'il bossait avec guetta... je pensais que c etait joachim garraud

Ben Garraud aussi ;)

Après je sais pas s'ils bossaient à 3 ou en duos séparément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les deux, c'était Garraud dans un 1er temps, puis il a présenté à Guetta son grand pote de Maxximum Fred Riester, ils ont bossé ensemble lors de la conception de Pop Life (surtout sur Love Is Gone) et suite à l'engueulade de Garraud et Guetta au moment de travailler sur One Love, Riester a par la suite pris en quelque sorte la place de Garraud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me dire qu'on pourrait ptet tenter une interview, nous aussi. Il a l'air sympa et il est peut-être accessible.

Bon après il est overbooké avec des interviews de partout, pas dit qu'il ait le temps de s'occuper de nous..

 

Mais qui ne tente rien n'a rien !

Par rapport à sa longue carrière et ses nombreux projets, vous avez probablement plein de questions en tête :)

On commencera ptet par coter tous les projets pour bien resituer.

 

Evidemment si on tente un contact, une partie des questions sera consacrée à son titre "I want a miracle" et à son combat contre le cancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2018 à 14:53, Leto a dit :

Je viens de me dire qu'on pourrait ptet tenter une interview, nous aussi. Il a l'air sympa et il est peut-être accessible.

Bon après il est overbooké avec des interviews de partout, pas dit qu'il ait le temps de s'occuper de nous..

 

Mais qui ne tente rien n'a rien !

 

Ça me plait bien oui, on posera probablement des questions bien plus pointues que ce à quoi il a droit par ailleurs. Je pense quand même qu'il faut s'assurer auprès de son management qu'il est OK pour le principe, vu qu'il est en effet vraiment partout et qu'il doit malgré tout se ménager au vu de sa santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut quand même avoir préparé les questions avant de les contacter, quitte à ce qu'il refuse et que ça ne serve à rien. S'il accepte et qu'il veut les questions dans la foulée, je me vois pas lui dire "ah ben attendez, faut qu'on y réfléchisse" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir !

Espérons qu'il s'en sorte. Faut garder le moral.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...