Aller au contenu
Moratto

Fifty Hertz

Messages recommandés

Moratto

Fifty Hertz (parfois orthographié 50 Hertz) est un des innombrables projets italiens du début des 90's construits sur le modèle dominant d'un titre basé sur un gimmick piano simple et efficace à côté duquel viennent se greffer de multiples samples vocaux, si possible ceux à la mode ! :P

 

On retrouve déjà ça dans le premier titre daté de 1990 qu'était Crazy Scene : un galop d'essai où on reconnaît sans mal sur le refrain le sample de Jocelyn Brown et son Love's Gonna Get You, proie des samplers depuis The Power de Snap!

 

 

C'est chez Lombardoni que sévissaient sous le pseudo Wilko la famille Nicolosi, encore qu'à cette époque le seul Cateno Domenico était aux commandes. Il a cependant vite été rejoint par le reste de la famille Nicolosi, connus notamment pour Novecento et Valerie Dore, dont Dora Nicolosi était la véritable voix.

 

On entend aussi cette dernière sur le second Fifty Hertz qu'était Get Up en 1991, le titre que je trouve le plus sympa du projet. On retrouve de faux airs d'autres titres de l'époque connus par chez nous comme Level 2 - I Feel You Baby ou Selector - Move Your Body, d'autres prods signées du nom Wilko... On retrouve aussi encore quelques samples à la mode, ici par exemple, c'est notamment Black Box - Strike It Up  :P

 

 

Alors que le projet semblait devoir rester cantonné à son époque, il reparut tout de même une ultime fois en 1995, cette fois renommé pour de bon 50 Hertz. No Voice était bien réalisé de nouveau par les Nicolosi, mais le changement de style est manifeste, on est bien dans le style italien de 1995.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SMR

Get Up est effectivement très sympa. Mais est-ce dû uniquement au fait que j'adore Strike It Up et I Feel You Baby? :P Sûrement... :happy:

No Voice est pas mal aussi dans son genre. C'est donc Valérie Dore qui fait les vocaux féminins ici aussi? Intéressant.

Crazy Scene, j'aime moins, ça me rappelle surtout le On Se Calme! de Bassline Boys pour la ligne de basse. Mais c'est quand même "frais", comme dirait ce cher Eurohit. :D 

 

Dans l'ensemble, un bon petit projet, dommage qu'il soit passé inaperçu chez nous.

Modifié par SMR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jickily

Je préfère le dernier qui rappelle un peu (sur la basse déjà) Cabballero (hymn), mais c'est malheureusement un peu répétitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moratto
Le 03/03/2018 à 11:40, SMR a dit :

No Voice est pas mal aussi dans son genre. C'est donc Valérie Dore qui fait les vocaux féminins ici aussi?

Autant pour Get Up c'est certain, autant pour celui-là y a quand même de quoi avoir le doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...