Aller au contenu

Veronika Loubry


Krystophe

Messages recommandés

 

LFW_Veronika_Loubry.png

 

 

Allez, juste un one shot un peu kitsch bien de chez nous avec Veronika Loubry :laugh:

Elle se fait connaître dans les années 90 en tant que présentatrice TV notamment sur M6 puis MCM et participe également à quelques sitcoms d'AB productions.

Sa notoriété grandissante à cette époque lui permet de s'essayer à la chanson avec la sortie de cet unique titre "C'est dans l'air" en 1997 chez DLA.

Le titre se veut dance avec même le rappeur qui va bien. Çà peut paraître ridicule aujourd'hui, mais si on met de côté les paroles et ses capacités vocales plutôt limitées, je trouve le titre plutôt sympa et je dois avouer que j'aime bien :P

On notera que le titre était composé et arrangé par Romano Musumarra, un compositeur de renom qui avait notamment œuvré sur de nombreux titres à succès des années 80 notamment avec Jeanne Mas ou encore Stéphanie.

 

Suite au succès très mitigé du titre lors de sa sortie, une version remixée a été rapidement produite sans pour autant permettre au titre de mieux fonctionner.

 

Voici une des performances TV du titre. C'est très kitsch surtout quand elle fait le play-back lors du break musical et où il est évident que ce n'est pas sa voix. 

 

C'est dans l'air (Live TV)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aime bien ce titre moi aussi, le même titre en anglais interprété par un groupe de renom serait d'ailleurs passé inaperçu ici. Le single remix, je l'ai découvert chez toi en octobre dernier, Krystophe, j'ignorai totalement son existence (et pourtant j'ai l'original depuis sa date de sortie). Ha oui, au fait, pour ceux qui n'aiment pas les titres en français, il existe un instrumental de ce titre. ;) 

Par contre, pourquoi dès qu'il y a du rap dans un titre dance ou groove français, on choisit un performer mâle et noir? (coucou Géraldine!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SMR a dit :

 Le single remix, je l'ai découvert chez toi en octobre dernier, Krystophe, j'ignorai totalement son existence

A vrai dire, je ne pense pas que ce remix ("Eagle Street Remix") soit sorti dans le commerce. Je pense que c'est resté au stade promotionnel ce qui expliquerait que ce second CD single soit peu courant (je l'ai référencé sur Discogs le week-end dernier).

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que j'adorais ce titre quand il est sorti et que j'étais gamin, j'étais meme dégouté qu'il ne passe pas plus souvent à la radio. Mais ça a mal vieilli je trouve, et maintenant je le trouve vraiment désuet.

On entend d'ailleurs plutot bien que c'est un compositeur de variété qui s'essaye à la dance, tout sonne un peu amateur avec un mauvais choix de percus, etc. Et puis effectivement Veronika elle est bien gentille mais le vocal c'est pas fameux :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais découvert le titre sur la compilation Dance Attitude (22 je crois) et avais accroché tout de suite.

J'aime toujours aujourd'hui d'ailleurs et ai trouvé le CDS heureusement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jickily a dit :

J'avais découvert le titre sur la compilation Dance Attitude (22 je crois) et avais accroché tout de suite.

Tiens bah c'est marrant, moi j'avais acheté le Dance Attitude 22 POUR ce titre :D - enfin surtout pour Daze "Superhero" que j'avais entendu par accident et qui avait fini par ne jamais sortir en France. Mais le Veronika Loubry avait fini de me convaincre d'y mettre tout mon argent de poche, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que Klems, j'avais pris Dance Attitude 22 pour Daze et j'étais étonné d'y retrouver Veronika Loubry, même si je l'avais déjà en single. J'ai fini par trouver le maxi de Daze peu de temps après au Virgin des Champs. Bon, il me faut le CDS remix de C'est Dans L'air maintenant, c'est malin! :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de voir ce titre aussi populaire ici ! Je ne savais pas que c'était Musumarra derrière ça, je trouvais justement à l'époque que ça faisait très titre à la Steph de Monac remixé façon 90's, ça paraît donc finalement assez logique. Sinon, pour casser un peu l'ambiance, je l'avais trouvé assez ridicule à l'époque sans que ça me marque (ne l'ayant que peu entendu), et là en le réécoutant... ça n'a pas évolué, même l'instru qui pourtant passerait mieux, je le trouve finalement toujours quasiment aussi kitsch que le reste. Bref, un titre pour Bide et musique dès sa sortie, en ce qui me concerne... A noter que la pochette est par...Nuit de Chine, quand ça veut pas...:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre sympatoche, avec des paroles sans intérêt si on se penche trop dessus (d'ailleurs je me demande comment font les anglophones pour écouter de l'Eurodance, et même 90% de la chanson mondiale en fait :D )
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revisionné deux émissions où elle était interviewée lors de la promo du titre mais on y apprends pas grand chose. Dans la première en mars 1998, elle dit qu'un album est prévu en septembre. Puis dans la deuxième, en septembre justement, elle parle simplement d'un second single en vue d'un album chez Odéon... Bon, on sait que rien de tout ca ne verra le jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu avant :siffle::unsure: C'est de la dance de base, ça s'écoute sans plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas, j'aime bien.

Je m'attendais à un truc bidon genre ophélie winter donc bonne surprise.

 

Pas de vinyle apparemment, mais elle avait un calendrier trés chargé :D

 

playboy-044-n-44-horacio-altuna-demi-moomax-1997-n-0-veronika-loubry-et-cachou-p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2018 à 14:25, Krystophe a dit :

une version remixée a été rapidement produite sans pour autant permettre au titre de mieux fonctionner.

Et ça vaut quoi par rapport à la VO puisque tu as touché ce CD Remix apparemment ? :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours beaucoup aimée ce titre, après le kitsch me dérange absolument pas et même perso je trouve pas ça si kitsch que ca en fait.

Les paroles je les trouve très Feelgood, et c'est bien représentatif de l'époque.

Moi aussi j'ai découvert ce titre sur Dance Attitude 22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'était laissé tenté par la maxi 45t , je trouvais le refrain sympa mais bon ça fait pas tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh mais c'est sympa en fait :laugh:

J'avais jamais écouté imaginant que c'etait une enième bouse, mais c'est frais (enfin c'etait frais y a 20 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2018 à 18:22, Capitaine a dit :

Pas de vinyle apparemment, mais elle avait un calendrier trés chargé :D

Si! Et je viens seulement de m'en rendre compte avec les remixes dont certains uniquement dispos sur le vinyle d'ailleurs! Mais il est sorti sous le nom du remixeur Mixmonster Tytgat feat. V.L ;) Voilà pourquoi on ne le trouve pas en faisant des recherches.

Faudra que je me le procure :D

https://www.discogs.com/Mixmonster-Tytgat-Featuring-VL-CEst-Dans-Lair-Paradise-Club-Mix/release/2514238?ev=item-vc

 

Il y a 23 heures, Eurohit.Music a dit :

Et ça vaut quoi par rapport à la VO puisque tu as touché ce CD Remix apparemment ? :sournois:

Ben c'est pas mal non plus, un peu différent mais toujours à la sauce dance. Y a plus les raps en revanche (du moins pour les remixes sur le CDS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info en passant , hier à la télé Veronika en évoquant ce titre sur France 2 à moyennement assumé et déclaré en avoir écoulé environ 50 .000 exemplaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...