Aller au contenu

France Gall


Ygrek

Messages recommandés

 

LFW_France_Gall.png

 

 

France Gall est morte ce matin, à l'âge de 70 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une très mauvaise nouvelle,j'appréciais beaucoup ses chansons:(:triste3::triste3::triste3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était hospitalisée depuis un moment du coup c'était prévisible...

Encore un petit pan du passé qui disparait, comme à chaque décès !

 

Sans être fan je me rends compte que j'aime bien pas mal de titres, époque yéyé ou années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Klem's qui va etre triste , il me semble qu'il l'appréciait beaucoup , moi j'aimais assez puisqu'elle était la muse de michel Berger  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'avec Michel Berger, ils ont fait quelques pépites tous les deux, ils s'étaient particulièrement trouvés. J'écoutais peu mais je la respectais beaucoup, quand je l'entendais en radio, je ne la zappais jamais. Ella Elle L'a reste la première dans mon esprit, c'est d'ailleurs son plus gros succès, et notamment à l'étranger où le titre avait été N°1 des ventes en Allemagne. Il avait été remixé par Pete Waterman (de S.A.W) et son adjoint du label PWL, Dave Ford. R.I.P France Gall

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien triste nouvelle en effet, je n'étais pas fan mais en chanson française c'est sans doute l'artiste qui avait le plus grand nombre de chanson que j'aime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes titres préférés de FRANCE GALL sont les suivants:

 

Ella,elle l'a

Evidemment

Si maman si

Il jouait du piano debout

Musique

Résiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 mois après Johnny, encore une artiste qui a bercé nos vies qui disparait....

 

Reste ses chansons et mélodies écrites par Berger...

Elles vont envahir le top singles comme Johnny il y a peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne sera pas la même invasion. 

Comme je n'étais pas trop au courant de son hospitalisation, la disparition m'a paru soudaine. De sa carrière, je retiens quelques titres comme "Débranche", "Papillon de nuit", 'Il jouait du piano debout", "Résiste"... mais le titre qui m'a plus marqué c'est "Viens je t'emmène" qui avait bien marché également lors de sa sortie. J'ai redécouvert sa discographie et sa collaboration avec Michel Berger que l'année dernière lors de la diffusion de la comédie musicale "Résiste" (je crois que c'était sur "France 3). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques " videos" quand même...

 

le superbe Si maman si

 

 

Viens je t’emmène

 

 

 

Évidemment ( écrit après la disparition de daniel Balavoine)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, la mort de France Gall me touche plus que celle de Johnny. Parce que ça m'évoque des souvenirs d'enfance. Mon père avait d'elle l'album "Babacar" et "France Gall" (1988 - https://www.discogs.com/fr/France-Gall-France-Gall/master/73559 - je découvre en passant que ce n'est pas un album mais un best of). J'écoutais ces CD avec lui ; ils ont bien tourné ! C'est donc cette période-là que je connais vraiment d'elle. Parmi mes préférées, je citerais Si maman si et Évidemment (je ne savais pas - ou alors j'avais oublié - que c'était écrit en hommage à M. Berger... Du coup, je comprends mieux cette nostalgie qui imprègne cette belle chanson), aussi citées par tecnoman, mais aussi Diego libre dans sa tête

 

 

... et Sézanne peint

 

 

Ensuite, Ella, elle l'a

 

Et Dancing Brave (sur l'album Babacar)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sangore a dit :

Évidemment (je ne savais pas - ou alors j'avais oublié - que c'était écrit en hommage à M. Berger... Du coup, je comprends mieux cette nostalgie qui imprègne cette belle chanson)

C'est en hommage à Daniel Balavoine, comme l'avait bien indiqué Tecnoman juste au-dessus.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on remarque quand meme et qui est vraiment notable, c'est que ses titres des années 80 (que je préfère largement à sa période yéyé) n'ont vraiment pas du tout mal vieilli, à l'inverse d'à peu près 90% de la variété française de cette époque qui aujourd'hui est presque ridicule tellement c'est daté.

 

Perso ma préférée reste Babacar, surtout cette intro vraiment géniale (la musique démarre vers 50 secondes dans le clip):

 

J'aime vraiment aussi Débranche:

 

Il y a aussi Ella Elle l'a et Cézanne peint, qui ont été mises plus haut que j'affectionne particulièrement.

 

Enfin, elle a aussi souvent interprété en live le Paradis Blanc (je ne crois pas qu'il existe de version studio avec sa voix), et je trouve son interprétation spectaculaire de simplicité et d'émotion, ça me donne des frissons à chaque fois sachant que c'est déjà une chanson magnifique à la base.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas le sympathique Samba Mambo :

 

Modifié par dekkra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien sa période années 80 ...  

Elle en a fait courir des Jules (Cloclo, Julien Clerc et bien sûr Michel Berger). 

Ce qui est incroyable c'est aussi quelle est la muse de la chanson française la plus diffusée dans le monde à savoir comme d'habitude, que Cloclo créera en pensant à sa relation tumultueuse avec France Gall... 

Bref, je suis bien plus touché par son décès que par celui de Johnny.

RIP France !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎01‎/‎2018 à 00:35, Moratto a dit :

C'est en hommage à Daniel Balavoine, comme l'avait bien indiqué Tecnoman juste au-dessus.;)

Oui, lapsus, je pensais "Balavoine", j'ai écrit "Berger"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2018 à 18:56, Aegor a dit :

J'aimais bien sa période années 80 ...  

Elle en a fait courir des Jules (Cloclo, Julien Clerc et bien sûr Michel Berger). 

Ce qui est incroyable c'est aussi quelle est la muse de la chanson française la plus diffusée dans le monde à savoir comme d'habitude, que Cloclo créera en pensant à sa relation tumultueuse avec France Gall... 

Bref, je suis bien plus touché par son décès que par celui de Johnny.

RIP France !

 

oui enfin... pour l'histoire avec Cloclo, je suis pas sûr qu'elle l'ai fait "courir" mais plus qu'elle s'est enfuie... malgré ses airs un peu naïve, elle a assez vite vu venir le tyran et elle s'est barrée.

Dire qu'il en a fit une chanson en tirant la couverture à lui ne fait aucun doute sur sa misogynie soit dit en passant....

 

Julien Clerc écrira également un titre sur sa rupture, et le ton n'est vraiment pas le même ! ("souffrir par toi n'est pas souffrir")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kiki_Luv_ a dit :

oui enfin... pour l'histoire avec Cloclo, je suis pas sûr qu'elle l'ai fait "courir" mais plus qu'elle s'est enfuie... malgré ses airs un peu naïve, elle a assez vite vu venir le tyran et elle s'est barrée.

 

 

Elle est restée plusieurs années avec lui quand même.

Lorsqu'elle a gagné l'eurovision et qu'il l'a jeté le soir même, elle a dormi sur son paillasson quand même.

 

C'est reparti 2 ans avant que ça ne splitte pour de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2018 à 09:30, Phil a dit :

 

Elle est restée plusieurs années avec lui quand même.

Lorsqu'elle a gagné l'eurovision et qu'il l'a jeté le soir même, elle a dormi sur son paillasson quand même.

 

C'est reparti 2 ans avant que ça ne splitte pour de bon.

oui, le cloclo, en plus d'être un manipulateur,  était un gros c**** ! 

Bon on s'écarte du sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...