Aller au contenu

Stanley Foort


Eurohit.Music

Evaluez votre intérêt pour cet artiste !  

11 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Stanley_Foort.png

 

 

 

Alors, j'ai entendu parler de Stanley Foort ?

C'est une bonne idée... Parlons-en... J'en profiterais pour en faire une spéciale dédicace à Astralys... :ko:

 

Sauf erreur, y a 5 titres sous ce nom, je n'ai jamais entendu le premier... :ange:

 

Il est joli le site officiel, on y fait un tour : http://www.stanleyfoort.com/

 

Got me going crazy (1990)

Heaven is here (1994)

Love makes the world go round / Pump (1994)

Find you anyway (1995)

You make me believe in magic (1996)

 

Personnellement, je préfère la plupart des remixes aux originaux mais je pense que les mixes ont aussi un fort potentiel eurodance assez méconnu, du moins par chez nous.

Je me permettrais en plus limite de rajouter le James Brown is dead de LA Style à sa discographie car ça me parait culte même si dans un genre différent!!

 

Je ne compte par compte pas les autres vocaux notés sur son site, je ne les connais pas tous... :laugh:

Si maitre Moratto voit quelque chose à rajouter?... :lol:

 

Pour les 4 titres entre 1994-1996 et James Brown, ça sera un petit 9.... Si, si, pour une fois, je mets au dessus de 5 :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'occasion d'entendre Heaven is here une fois et j'ai trouvé ça sans interêt, mais c'était ptet un remix pas terrible, je sais pas.

Sinon James Brown is dead... ralala :laugh:

Je préfère ne pas voter pour le moment, connais trop peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaaaah grillé, j'avais prévu d'en faire mon prochain sondage, mais la prochaine fois je l'annoncerai pas avant ! :laugh:

bon pour faire simple, Stanley Foort, on peut pas vraiment dire que ce soit la star de l'eurodance (je sais même pas si ne serait-ce qu'un seul de ces maxis est sorti en France... ptetre Heaven is Here, playlisté sur M40) mais c'en est incontestablement le surdoué. Ce mec a semble t-il plus de talents (pluriel !) que la moyenne !

Une jolie petite sélection de ce qu'il a fait et est capable de faire :

- Ce Mr Foort est très bon rapper, c'est lui qui performe sur tous les titres de LA Style, y compris James Brown Is Dead, même si on le reconnait pas spécialement... pour l'histoire de famille, son frangin Lucien Foort a produit l'autre groupe techno hollandais de référence de la période 90/91, Quadrophonia.

- Il est excellent danseur, selon Discogs, il a dansé pendant 102 heures d'affilée, record à la clé

- il est excellent chanteur, il a une voix puissante et chante juste, il est tout à fait dans le tempo des titres qu'il interprète, il passe assez habilement du chant au rap comme Double You pouvait le faire sur certains titres, mais à un niveau plus élevé

-il a en plus un physique à la Haddaway, donc y a pire, enfin pour ce que j'en dis... :laugh:

- et surtout, il sait s'entourer d'excellents producteurs car certains de ces titres sont de véritables bombes du style eurodance...

Heaven is Here, le 1er en 94, repris donc qques années après par 2 Bros on the 4th floor m'avait plutôt laissé indifférent à l'époque car la version diffusée était l'Edit, assez proche justement d'Haddaway... mais alors là, quand longtemps après j'ai découvert le club mix, qui est également la même version que le mix servant à la video... quelle méga-claque, quelle énergie, quel punch... incroyable, vraiment le genre de titres qui m'a donné envie d'écouter à nouveau de l'eurodance, c'est un titre monstrueusement bon...

il est présent sur le MCD de remixes.

Comme en plus, il s'agit d'un artiste qui ne refait pas le même titre à chaque fois tout en sachant que la qualité n'ene st en rien altérée... bref, c'est un des maîtres du genre...

Single suivant, Love Makes the World Go Round, excellent déjà dans sa version radio edit, ça devient complètement démentiel dans la "Special version", c'est vraiment puissant, mais à un niveau...

Et comme si ça suffisait pas, il y a sur ce maxi un des meilleurs B-Sides de toute l'eurodance, "Pump", 2'35 seulement mais alors c'est 2'35 à bloc... un titre qui rallongé aurait pu faire aisément un single à part entière.

Pour faire simple, ce MCD est un des meilleurs qui soient en Eurodance... il y a également un MCD de remixes, moins intéressant, ça s'aventure un peu vers la jungle, la progressive trance, et l'eurohouse... ces deux derniers mixes st tt de même intéressants.

Single suivant, encore un changement de style tout en restant eurodance, mais ça reste encore du haut de gamme, Find You Anyway... le mix original utilise un harmonica, chose rare ! je l'aime un peu moins que les précédents, ce titre, mais quand même quand même... le Rave mix vaut largement le détour. Le Mcd remix présente un peu les mêmes caractéristiques que le CDM rmx de Love...

Et le dernier, You Make me Believe in Magic, est franchement pas décevant une seule seconde... même schéma encore, une VO déjà très satisfaisante et un remix qui passe la surmultipliée question puissance... au fait, ce titre est un clin d'oeil sympa à Queen, It's a kind of Magic...

Le tout premier, en revanche Got me going crazy, jamais entendu...

Bon, pour faire simple, Stanley Foort, c'est vraiment indispensable pour qui veut le meilleur de l'eurodance, point.

Notes :

Got me going crazy /

Heaven is Here : original 6, club / video mix 10

Love makes the World go round, de 7 à 10 selon les mixes

Find You Anyway, 7

You Make me Believe in Magic, 9

Bon je fais pas de moyenne, pour marquer le coup, 10, hop, comme chez Jacques Martin :ange1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voterai bien mais je ne connais aucun de ces titres (je vous rassure je connais L.A. Style quand même :laugh: ).

Alors de courts extraits seraient les bienvenus. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaaaah grillé, j'avais prévu d'en faire mon prochain sondage, mais la prochaine fois je l'annoncerai pas avant ! :laugh:

:ange1:

- Ce Mr Foort est très bon rapper, c'est lui qui performe sur tous les titres de LA Style, y compris James Brown Is Dead, même si on le reconnait pas spécialement... pour l'histoire de famille, son frangin Lucien Foort a produit l'autre groupe techno hollandais de référence de la période 90/91, Quadrophonia.

Tu as donc vérifié cette théorie comme quoi il est présent sur les autres titres de L.A.Style ?

Et comme si ça suffisait pas, il y a sur ce maxi un des meilleurs B-Sides de toute l'eurodance, "Pump", 2'35 seulement mais alors c'est 2'35 à bloc... un titre qui rallongé aurait pu faire aisément un single à part entière.

Sans aller jusque là, c'est vrai... C'est pourquoi je l'ai mentionné quand même dans sa discographie car potentiel il y a un... :laugh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais tous les titres sauf le premier. Je dois dire qu'ils sont excellents, avec une préférence pour Love Makes The World Go Round :laugh:

Donc on y va pour un 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai eu l'occasion d'écouter 2 autres titres en version radio edit :

- Find you anyway

- Love makes the world go round

hum, comment dire ? c'est gnangnan cul-cul à souhait, même si dans le 2ème titre ya un ptit quelque chose. Ca vient ptet de sa voix que j'aime pas beaucoup en fait. Rien à voir avec LA Style franchement, même Double You il a une voix plus "virile" que ça...

Comme ça confirme ma 1ere impression, je mets 3. On verra plus tard si grâce aux remixes et aux autres titres ça remonte le niveau :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les bons titres sont :

- Heaven is here Remix

- You make me believe in magic

Franchement si t'aimes pas ceux-là, t'aime pas l'eurodance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si t'aimes pas ceux-là, t'aime pas l'eurodance.

bah bien sûr :D

et si j'aime pas le chocolat noir j'aime pas le chocolat et si j'aime pas les Harley j'aime pas les motos ? :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben aimer le chocolat noir et rien d'autre, c'est pas aimer le chocolat. Et aimer uniquement les Harleys, c'est pas aimer la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol

Avant de démarrer réellement ce post, je tiens à remercier tout spécialement les deux membres du forums qui m'ont fait connaître Stanley, à savoir Moratto, pour Heaven Is Here Remixes, et Eurohit pour les suivants, car, vraiment, ce fut une révélation! :coeur:

Je ne sais pas ce que je préfère dans Stanley: la voix de velours, le physique de top model, l'énergie des titres, les effets aphrodisiaques ressentis à l'écoute (qui ont donné naissance à une expression, "l'effet Stanley", hein, Eurohit?! :D )

En fait, la fusion de tous ces ingrédients avec la pure Eurodance donne une espèce d'alchimie unique.

Je dois mettre 10.

2 choses encore: même en slow, ça passe très bien (testé et approuvé...), :dry: et sinon, je vois un interprète qui soutient mieux la comparaison qu'Haddaway, c'est Tommie Jenkins, enfin, c'est kifkif tout ça, c'est très sexe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je connait pas du tout c'est pas juste !!! :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc vérifié cette théorie comme quoi il est présent sur les autres titres de L.A.Style ?

L'encyclopédie, si on considère que c'est vérifier... :D

ben je connait pas du tout c'est pas juste !!!

C'est formidable, les périodes de découverte ! :dry:

ah, au fait, vive le chocolat noir, ça donne faim :coeur: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la noix de pécan............... HMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

MMMMMMM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai écouté. Merci E.M. :D

Après une première écoute, il y a un titre qui se détache des autres...C'est "Love makes the world go round" qui me fait penser à un mix entre E-rotic et The Free. J'aime beaucoup. 9/10

Juste après vient "You Make me Believe in Magic", une agréable ressemblance avec Haddaway en effet, avec un rap digne de Jay Suprême. Très bon aussi. 8/10

Par contre, les 3 autres que j'ai entendu sont vraiment d'une banalité sans nom. Très moyen voire carrément nul pour "Find You Anyway" et son faux air d'harmonica et sa mélodie pompée sur "Find Another Way" de Captain Hollywood (A moins que ce ne soit l'inverse? De toute manière, je n'aime ni l'un ni l'autre).

"Pump" est bateau et "Heaven is Here" pas si extraordinaire que certains le disaient.

Dommage j'aurai facilement mis 7 ou 8 pour l'ensemble mais la médiocrité de ces titres fait chuter le tout à 5 (ceci est un avis subjectif, hein) :sournois: .

Got me going crazy /

Heaven is here : 5

Love makes the world go round : 9

Find you anyway : 3

You make me believe in magic : 8

Pump : 4

P.S. : j'ai entendu les versions edit, peut-être que les remixes jouent pour vous dans la note finale...

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heaven Is Here Remix vaut la peine d'être écouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il y a vraiment une disparité de mixes assez importante, je conseille perso de commencer par :

Heaven is Here : Video edit / club mix, très différent du radio edit, beaucoup plus frénétique

Love Makes the World Go round : Special Version d'abord, puis radio edit / world love mix, et Sweep the House mix puis à la rigueur "Declaration of Love mix"

Find You Anyway : U-RHO rave mix en priorité absolue !

You Make Me Believe in Magic : NRG-Rmx d'abord, puis radio/extended mix ensuite.

Et faut insister sur Pump, c'est un titre qui gagne à être réécouté ! :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il y a vraiment une disparité de mixes assez importante, je conseille perso de commencer par :

Heaven is Here : Video edit / club mix, très différent du radio edit, beaucoup plus frénétique

Love Makes the World Go round : Special Version d'abord, puis radio edit / world love mix, et Sweep the House mix puis à la rigueur "Declaration of Love mix"

Find You Anyway : U-RHO rave mix en priorité absolue !

You Make Me Believe in Magic : NRG-Rmx d'abord, puis radio/extended mix ensuite.

Et faut insister sur Pump, c'est un titre qui gagne à être réécouté ! :D

Et bien si tu peux faire quelque chose pour nous faire écouter tout ça... :sournois:

Après écoute, c'est plutôt pas mal en effet, avec une extra supra mention à "You make me believe in magic", le gimmick est extraordinaire, le rap génial et le refrain totalement prenant. Donc j'ai mis 7 mais ça pourrait mériter plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si tu peux faire quelque chose pour nous faire écouter tout ça... :sournois:

Ben ça me parait pas compliquer... si tu vois ce que je veux dire... Sauf pour le second, certes... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté le Heaven Is Here Remix, oui, c'est mieux que l'original, ceci dit ça reste très moyen.

Par contre, le remix de Love makes the world go round est aussi bon que la version radio, tout en étant très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

completement inconnu pour moi :D

humm, va falloir que j'améliore ma culture euro lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que je préfère dans Stanley: la voix de velours, le physique de top model, l'énergie des titres, les effets aphrodisiaques ressentis à l'écoute (qui ont donné naissance à une expression, "l'effet Stanley", hein, Eurohit?! :) )

Justement, j'ai d'un coup une soudaine envie d'effet stanley, et vous? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...