Aller au contenu

Johnny Hallyday


Leto

Messages recommandés

Je serais curieux de savoir si les François Feldman ou les Jean Luc Lahaye bénéficieront du meme tapage médiatique lors de leur décès que mr Johnny,j'en doute fort:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SMR a dit :

Et si ça se trouve, c'est déjà le cas. (ce que je ne lui souhaite évidemment pas)

Mais je rejoins l'avis de Marina, je pense que comme artiste de nationalité française, seule Mylène Farmer a une fanbase presqu'aussi énorme que celle de Johnny.

Hum ..... Goldman aussi ça fera du bruit quand le moment sera venu :sournois:

 

Je propose qu'on fixe un nouveau repère dans l'espace temps , Jésus Christ c'est ringard à présent , faisons un méga reset !

nous sommes donc à J + 4 après J H :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vouliez du Johnny en version electro? 
En haut.....La version PH Electro
En bas.....La version Johnny qui est en fait, l'adaptation d'un titre anglais.
Bon ok, la VO n'est pas de Johnny! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SMR a dit :

Déjà fait ----> topic Global Deejays ;) 

Bah c'est pas grave, ça a aussi sa place ici ^^

En plus pour une fois que Floppy fait un effort pour poster un truc intéressant, ne lui casse pas tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, autant ne pas aller jusque là (là, je parle du titre, pas de la démarche ! :P).

 

Sincèrement, je pense que vous pouvez prendre n'importe quel chanteur (ou chanteuse) très populaire, un Aznavour, un Goldman, une Farmer ou un Sardou, ce n'est pas contre eux, mais je suis absolument certain qu'aucun d'entre eux ne peut envisager ne serait-ce que d'approcher l'affluence de ce qui a eu lieu ce samedi, à Paris et ailleurs. C'était comme je le disais la seule idole intergénérationnelle parmi les chanteurs français qui plus est parmi toutes les classes sociales, le seul dans cette catégorie-là. Même un Renaud qui se positionnerait selon moi juste après dans la hiérarchie, je crois qu'il resterait assez loin derrière, tout en créant pourtant beaucoup d'émotion et de présence autour de son éventuelle disparition.

 

Un autre record c'est ce topic, 55 réponses (56 avec celle-là !) en 4 jours, ça doit bien être une première pour un topic artistes ici, du coup il va forcément intégrer le classement des topics ayant généré le plus de réponses depuis le début de Soundamental ! :P

 

Et sinon côté remixes, j'aurais pensé aussi au remix club d'Allumer le Feu, mais je ne crois pas en connaître d'autres officiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ouais, les mecs, Johnny est mort. Va falloir se faire à l'idée...

 

:dejadehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux de mots étaient dans le train Paris - Bruxelles qui a eu du retard ou quoi? :P Non, je dis ça car je l'ai déjà lue 25 fois depuis mercredi celle-ci. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'avait osé la faire ici. Je me suis humblement dévoué :D. Afin aussi de montrer indirectement un certain détachement par rapport au sujet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Johnny, c'est surtout des souvenirs liés à des périodes de vie, surtout la période 1984-1992 en ce qui me concerne.

Ce sont des chansons qui touchent ou on touché chacun d'entre nous car elles rappellent à tous des évenements de sa vie et qu'on a pû, un moment ,s'identifier au travers d'elles (des peines, des joies, des succès, des amours, des interrogations...). Il a su se réinventer à chaque période de sa carrière au travers le temps qui a passé avec toujours du succès : il a été yéyé, il a été blouson noir, il a été hippie, il a été rebelle, il a été père..

Je le respecte pour cela sans être un passionné ,ni un groupie et j'ai un peu l'âme en peine depuis sa mort , surement plus que pour un autre chanteur qui sera disparu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai regardé le film avec Luchini et Johnny que je trouve assez marrant......Le titre du film est "Jean-Philippe, Et si Johnny n''avait jamais existé".

ça raconte l'histoire d'un fan de Johnny qui se retrouve dans un monde parallèle où le Johnny n'est plus une star mais un homme lambda.  

Modifié par floppydancer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, on ne parle plus du tout de Johnny! :D
On parle juste de sa femme et de ses enfants dans une saga qui me ferait penser aux feux de l'amour! 
Et c'est parti jusqu'en juin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'album posthume "Mon pays c'est l'amour" (on dirait du Eve Angeli) a battu le record de ventes pour une première semaine depuis qu'on les compte en France (et meilleure vente en première semaine dans le monde pour 2018, il a battu Drake et ses 702000 ventes de "Scorpion")

780 177 exemplaires.

Le précédent record était déjà Johnny, en 2002, avec 305 000 ventes en France

Les autres artistes songent à mourir pour vendre plus (mais bon ça a pas marché pour Maurane)

Modifié par Ygrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils commencent a me gaver avec tout le battage qu'ils font autour de cet album:pirate: Y a meme l'autre abruti de Bernard Tapie qui se permet de donner son avis sur la question et de dire a ceux qui n'aiment pas et ben qu'ils ont qu'a fermer leur gueule:colere:.Je pense qu'on a pas trop de leçons a recevoir d'un truand notoire tel que lui!!!!:siffle:Il ferait mieux de commencer a rembourser les 400 millions qu'il doit au CREDIT LYONNAIS,au lieu de déblatérer des anneries:sournois:

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou personne l'aurait remarquer Eurodacer n'aime pas Johnny, comme il le répète a l'envie depuis le début du topic.

Bon moi je suis pas fan non plus mais son succès me dérange pas, il a fait partie du paysage français pendant des années,  et le succès du dernier disque bon tant que personne me force a l'acheter, l'industrie du disque français vas avoir un sacrée rebond cette année avec Johnny et Aznavour.

Musicalement de Johnny je retient le titre "Mirador"

 

 

Modifié par orion8k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article interessant de Music Business World

https://www.musicbusinessworldwide.com/confirmed-johnny-hallyday-album-shatters-records-selling-more-week-one-units-in-france-than-drakes-scorpion-did-in-the-usa/

 

97% des ventes sont physiques !
Le tout cumulé a généré 14 millions de dollars pour Warner en 7 jours ! 
Etourdissant 

Modifié par Ygrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde crache sur le support physique, sauf que ça reste, de très très loin, le plus rentable pour un artiste, vivant ou mort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fans de Johnny sont des " vieux" , du coup ils plébiscitent les supports sur lesquels ils achetaient comme les vinyles et les cds ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas dis que je détestais pour répondre a orion8k.Ce que je repproche c est tout le foin qu'on fait autour de cet artiste depuis son décès.De plus depuis quand selon TAPIE on aurait pas le droit de dire qu'on apprécie pas son dernier album!!!!Chacun est libre de donner son avis meme si cela déplait aux puristes de JOHNNY.De toute manière j'ai l'impression que dès qu'on touche a cet artiste,ça prends des proportions juste hallucinantes!!!!

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Eurodacer69 sur le foin qui est fait autour de cet album posthume... Je n'ose imaginer si cela avait été un ratage niveau vente... 

Je ne me prononcerai pas sur la qualité de cet objet ... ce qui est bien en revanche grâce aux français.e.s ses comptes seront renfloué.e.s et celui de la maison de disque bien plein ...

Modifié par Aegor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un reportage hier sur TF1 dans le JOURNAL , il est fabriqué prés de Milan et les machines tournaient à plein régime , ça fait bizarre de nos jours des cds fabriqués à la pelle , on se croirait revenu 25 ans en arrière :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un record historique de vendre 887.693 ventes pures en 14 jours, hors streaming ....

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de Jean-Baptiste Guégan ? Il a remporté la France a un incroyable talent, il y a quelques jours.

Je suis bluffée par la ressemblance vocale avec Johnny !

Une petite vidéo pour illustrée:

 

Qu'en pensez- vous ? :) 

Modifié par MarinaTechno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...