Aller au contenu

SMR

Messages recommandés

 

LFW_Roman_Photo.png

 

 

Comme je viens de faire une remarque sur B-One, je m'étais dit que j'allai en faire une aussi sur Roman Photo et là, je m'aperçois que le topic n'a pas été créé (ce que je peux comprendre :P). Donc on y va, c'est parti et on commence la discographie de Louis Element et Johnny Williams sous cet alias par : 

 

Cool Baby Cool (1994)

Pour ma part, c'est mon titre préféré, c'est simple sans prise de tête, un sample ultra-connu mais efficace, avec un humour potache mais je suis bon client... Et puis y a des remixes en CDS qui sont sympa. Il me semble qu'il n'y a pas eu de clip pour ce titre.

 

 

Sounds Of Summer (1995)

LE tube de Roman Photo et par extension celui qui a gavé tout le monde tant on en a bouffé. Pour la petite anecdote (que je voulais placer et qui m'a obligé à créer le topic :D ), le gimmick vocal principal est samplé d'Earth, Wind & Fire - Beijo (Brazilian Rhyme). Sans oublier les clins d'oeil évidents à Tavares et aux Bee Gees.

 

 

Partie Time (1996)

Ce single s'appui très fortement (trop) sur son prédécesseur et c'est bien là le problème. Néanmoins, il existe un CDM de remixes qui vaut le coup d'y jeter une oreille, notamment le 80's New York Club Mix.

 

 

Tout Le Monde Groove (1996)

Mouais, un single sans prétention mais sans réel intérêt non plus. Et plus de CDM pour le coup (finalement si, merci Leto)... ni de clip vidéo.

 

 

Come Everybody (1997)

Un CD single publié chez Scorpio dans l'indifférence la plus totale. Je ne pourrais pas vous en dire grand chose. Mais il m'a l'air d'être dans la veine des derniers...

 

Bref, pas grand chose à tirer de ce projet, heureusement que les deux lascars ont été davantage productifs en matière de dance (B-One, House Control, Direct 2 Dance, Lorie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ygrek a dit :

Absolument rien à sauver, je déteste absolument tout

Je n'irai pas jusque là (même si pas très loin quand même :D ) mais c'est certain que si les CD n'étaient pas sortis sur Mascotte Music (sous-label de Scorpio Music, que je collectionne) je n'auraient jamais acheté ces machins et je ne me poserai pas de questions sur l'existence d'un album :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ygrek a dit :

Absolument rien à sauver, je déteste absolument tout

 

Je crois que c'est pareil pour moi ! :P Comme quoi on a beau être capable de signer des sons qui approchent certains sommets, certains sont aussi capables de descendre en-dessous du niveau de la mer...

 

Je crois que c'est quand même le 1er qui m'avait laissé le plus mauvais souvenir, même si on en avait moins bouffé que les deux suivants. C'est pas compliqué, je trouve que y a rien qui va dans ce titre, tout tombe complètement à plat, même le sample ne colle pas du tout avec le contenu. Je l'associe souvent à cet autre grand moment de n'importe quoi qu'était La Nuit Des Dames de Encore Vous (alias de Léopold Nord) sorti aussi chez Scorpio quelques semaines avant, tentative aussi vaine de déconnade marchant musicalement sur les traces du Mia... Bref, pour moi, c'est un des quatre-cinq titres auxquels je pense tout de suite quand je me dis que musicalement, du moins en France, le 4eme trimestre de 94 n'a pas été à la hauteur des trois premiers.:D

 

Y a effectivement pas eu d'album (ce n'est pas moi qui ai dit "encore heureux !", je l'ai juste pensé ! ;)). Le dernier single, Come Everybody, il n'a aucun intérêt spécial, mais je ne trouve pas que ce soit le pire, simplement il sortait totalement du son club, c'est un titre pop assez lent, mais toujours avec couplets en Français et refrain en Anglais, un peu à la David Charvet à la même période. :sournois:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrai que c'est ultra kitch et tout mais je ne trouve pas que ça soit le pire dans le même genre de ces années là... Ca ne vaut pas grand chose, il y a néanmoins qq recherche sur les paroles et rimes. Les 3 premiers sont passables, petite préférence pour "Partie time". La suite est plus mauvaise encore :P

Sûr qu'on en a bouffé en boite du "Sound of Summer"! Je crois que je n'avais même jamais vu les clips, merci :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si je rajoute ce superbe live oublié de "partie time" :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, petit déterrage de topic pour deux choses

 

- la première, un sample (ou une réorchestration) que je viens de découvrir en m'écoutant au hasard une compilation funk. Au tout début de Cool Baby Cool, ces quelques notes de guitare viennent en fait de ABC - The Night You Murdered Love.

 

Ici à 0'41 sur la version longue nommé "The Whole Story" 

 

 

Autant les textes de Roman Photo laissent VRAIMENT à désirer, autant j'ai toujours trouvé que les samples étaient bien choisis (quand il y en a).

 

- et la seconde, parce que je vous reparlerai du projet à la fin du mois. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...