Aller au contenu

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

19 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Antares.png

 

 

Encore un groupe mythique de 1995/1996. Je sais ce que certains vont me dire, la bonne époque c'est 1993/1994... Mais Antares (tout comme TH Express vu récemment) font partie des groupes qui font encore aimer la musique club de l'après 1994.

 

Antares, c'est 5 singles (dont 1 pas du tout connu, sorti en 1997) avec 2 d'entre eux vraiment très bons, 2 plutôt pas mal et 1 que je n'aime pas vraiment ("Let me be your fantasy").

Mais rien que pour "Ride On A Meteorite" et "You Belong To Me" et leurs excellents remixes, Antares méritait aussi son sondage...

 

Ride On A Meteorite : 9

You Belong To Me : 9

Let Me Be Your Fantasy : 5

Whenever You Want Me : 7

I Want Your Love : 7

 

Moyenne : 7,4 mais comme y a pas eu d'album :D et que 5 singles c'est vraiment peu :sournois: j’arrondis à 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé leurs 3 premier titre, que sont Ride On A Meteorite, You Belong To Me, Let Me Be Your Fantasy avec une nette préference tout de meme pour you belong to me, suivi de ride on meteorite. Let me be your fantasy etant deja moins bon selon moi. Quant aux autres titres je ne les connais pas.

Rien que pour ces 3 titres je leur met 7/10. un tit groupe bien sympa.

Par contre j'aurais pensé qu'ils avaient fait + de titres. donc un groupe vite disparu alors temp/sad.gif.

on sait qui etait derriere ce projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'aurais pensé qu'ils avaient fait + de titres. donc un groupe vite disparu alors temp/sad.gif.

on sait qui etait derriere ce projet?

Gilardi et Cremonini, aussi derrière Jinny et Usura par exemple...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 pour les délires innombrables sur Ride On a Meteorite en soirée! :sournois: D'ailleurs, on l'a remis la semaine dernière... c'est dire s'il est intemporel!

D'autre part, il en existe un remix génialissime dont je ne sais ni le nom, ni où le trouver, mais que j'ai pu, après moultes recherches, récupérer auprès de DJEurotraxx (ancien de Euroaura). :devil:

Sinon, le second Orange Blue, Sunshine Of My Life, c'est du Antares même-voix-presque-même-son (Trivellato & Sacchetto, toujours supervisés par G. Maiolini).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, il en existe un remix génialissime dont je ne sais ni le nom, ni où le trouver, mais que j'ai pu, après moultes recherches, récupérer auprès de DJEurotraxx (ancien de Euroaura). :D

:triste2::triste2::triste2::triste2::coeur::coeur::coeur::coeur::triste2::triste2::triste2::triste2: (c'est bon, le message est passé ?)

Sinon je mettrai seulement 7 pour Ride, let me be your fantasy, whenever (le dernier je connais pas)

Si il n'y avait pas eu de remixes neo-disco de you belong to me, ça valait 8 voire 9

Dommaaaaaaaaaaaage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 pour whenever you want me pour faire toujours différent des autres... :triste2:

Les autres titres? Bof... Pas accroché ce projet là tellement non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAhhh voila un de mes projets preferer !!

Mon preferer reste "you belong to me" apres je mettrait "ride on a meteorite".

"Let me be your fantasy" peche par manque d'originaliter c'est vraiment le copier coller de "you belong to me".

"Whenever you want me" reste une tres bonne surprise de l'année cauchemard de l'eurodance (1997).

"I want your love" a un style plus house, c'est un titre tres sympas mais qui manque un peut de pep's.

Pas d'album dommage ils ratent le 9, ce serat un petit 8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antares, pour moi, c'est un bon hit et tout le monde descend...

Dans le topic TH Express, je disais qu'en matière de dance, la période toute fin 94 / début 95... bof quoi, c'était le réveil difficile après deux années de folie. Une exception à tout ça quand même, ce single au potentiel énorme, un vrai gros hit mérité, totalement mérité, c'est une réussite à 200%... et le remix "dont on connait pas le nom" est génial aussi !

Au fait, pour l' "identité d'Antares", les producteurs d'Usura ne sont crédités qu'à partir de "You Belong To Me", pour le 1er hit, c'est Roby Arduini, Abaribi, Gubinelli et Maiolini en producteur exécutifs qui sont crédités. Le rapper Asher Senator se trouvait sur les titres de JJ Brothers, il a également été en featuring de Molella après son départ d'Antares. La chanteuse Clara Moroni a effectivement

performé sur pas mal de prods dont Orange Blue oui, mais aussi Copernico ou Radiorama (cf post d'Astralys dans TH Express !)

Donc pour la suite de "Ride..." bah perso j'ai pas spécialement accroché à " you belong to me", je trouve que c'est le clone de Ride mais en nettement moins accrocheur, le refrain notamment, je le trouve très inférieur.

Et après, bof, "Let me be your Fantasy" je lui ai pas trouvé d'intérêt particulier, "Whenever You Want Me" ça passait un peu mieux, c'était plus dans le style d'Alex Party, tout comme la reprise de I Want Your Love qui a généré un bide.

Notes :

Ride On A Meteorite : 9

You Belong To Me : 6

Let Me Be Your Fantasy : 5

Whenever You Want Me : 7

I Want Your Love : 5

Total : 6,5, 6,75 avec le bonus des producteurs... un petit "7" pour l'ensemble, juste pour le démentiel "Ride..."

l'année cauchemard de l'eurodance (1997)

euh... même avant, y avait quand même eu 96, compare la proportion de titres eurodance sortis en 95 et celle de 96, le "travail" était déjà fait avant même 97 ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avaient des rumeurs qui disaient que les chanteurs d'Antares étaient français (si mes souvenirs sont bons, j'ai un calendrier m6 Dance (MDR) où il y a les anniversaires des membres des groupes de dance et ils mentionnent une certaine Sophie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Whenever you want me" reste une tres bonne surprise de l'année cauchemard de l'eurodance (1997).

Je pourrai pas te dire, j'ai connu "Whenever..." dès sa sortie fin 1996, donc je l'ai pas rangé dans 1997.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avaient des rumeurs qui disaient que les chanteurs d'Antares étaient français (si mes souvenirs sont bons, j'ai un calendrier m6 Dance (MDR) où il y a les anniversaires des membres des groupes de dance et ils mentionnent une certaine Sophie).

Ouais, ils faisaient même la tournée des discothèques! Ben finalement, on se retrouve dans le même cas de figure que TH Express (contre-attaque?). Deux titres italiens focntionnent bien en France, hop, on embauche des pseudos interprètes français bien foutus pour faire la prom, et c'est dans la poche!

Pareil, Fauve de TH express, était venue en interview sur une radio locale nantaise: elle avait même pas été foutue de citer son dernier titre ("Eeeuuuh, "I'm On Your side, j'crois?", au lieu de "Missing In The Rain"). :D Tssssss.... :nannan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avaient des rumeurs qui disaient que les chanteurs d'Antares étaient français (si mes souvenirs sont bons, j'ai un calendrier m6 Dance (MDR) où il y a les anniversaires des membres des groupes de dance et ils mentionnent une certaine Sophie).

Ouais, ils faisaient même la tournée des discothèques! Ben finalement, on se retrouve dans le même cas de figure que TH Express (contre-attaque?). Deux titres italiens focntionnent bien en France, hop, on embauche des pseudos interprètes français bien foutus pour faire la prom, et c'est dans la poche!

Pareil, Fauve de TH express, était venue en interview sur une radio locale nantaise: elle avait même pas été foutue de citer son dernier titre ("Eeeuuuh, "I'm On Your side, j'crois?", au lieu de "Missing In The Rain"). :laugh: Tssssss.... :nannan:

MDR ! Je savais pas ça, curieusement ça ne m'étonne pas le moins du monde ! :laugh::ange1::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ride on a meteorite"est vraiment culte pour moi, je ne m'en lasse toujours pas.

Pour ça, je lui mets 8 !

Idem pour Copernico avec "I believe" :cask:

Par contre, les autres titres sont moins accrocheurs et je ne connais même pas le dernier.

Je me rappelle avoir vu un extrait de clip le dimanche matin dans une emission de Hit parade, mais jamais pu remettre la main dessus :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je le seule a preferer "you belong to me" a "ride on a meteorite"

Par contre je me demande comment tu a put voire un extrait du clip dans le hit machine vut que le dernier single n'est pas sortit en france, ou alors tres confidentiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait sûrement du clip de "Ride.."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il s'agissait bien du clip de "Ride on a meteorite" :cask:

Par contre, quelqu'un se rappelle de cette emission ?

Je crois que ça passait le dimanche matin, c'était une sorte de hit (hit dance ou style top 50, je me rappelle plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas le Dance Machine Club présenté par Ophélaïe qui passait le vendredi soir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce-que quelqu'un aurait ce clip ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est décidé, à partir de maintenant, je note comme Moratto ! :unsure:

Alors pour Antares, ben j'ai beaucoup aimé les 4 premiers titres, en particulier You Belong To Me, par contre le dernier est plutôt moyen je dois dire. Mais sinon à part ça c'est du bon. Je préfère quand même Copernico - I Believe aux titres sous le nom de Antares. Au passage, les raps sont bien marrants je trouve, et alors sur Copenico c'est le top lol... "mirror mirror on the wall, who's a (...), kick your fingers once or twice, put your finger on the dice" ça veut dire quoi ça ? :devil:

Notation à la Moratto donc :

Ride On A Meteorite : 8

You Belong To Me : 9

Let Me Be Your Fantasy : 7

Whenever You Want Me : 7

I Want Your Love : 5

ça fait 7/10 tout ça! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, il n'y a aucun clip pour Antares...

J'ai toutefois un passage TV à l'émission "40° à l'ombre" de France 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...