Aller au contenu

2 Brothers On The 4th Floor


Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

29 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_2_Brothers_On_The_4th_Floor.png

 

 

Alors, comment jugez vous ce projet qu'est 2 Brothers On The 4th Floor ?

Je vais tenter un post à la Moratto :

 

C'est vraiment un de mes groupes favoris, et le premier à qui je peux sans rougir attribuer un 10 pour le mega-cultissime pour moi "come take my hand" que je venere

 

Singles

Can't help myself : 6

Turn Da Music Up : 6

Never Alone : 8

Dreams : 9

Let Me Be Free : 7

Come Take My Hand : 10

Fly : 9

Christmas Time : /

Fairytales : 9

Mirror Of Love : 7

There is a key : 6

The sun will be shining : /

Heaven is here : /

Living in cyberspace : /

Wonderful Feelings : 6

Satnd up & live : /

The drum beat goes - Time : 5

 

Albums

Dreams : 7

2 : 9

 

Ce qui fait une moyenne de 7,4, auquel vient se rajouter le bonus "nombre de maxis" et le bonus "enfin des remixes happy hardcore"

 

Donc un bon 8 pour moi, et encore que j'ai envie de mettre 9

Allez, 9 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un projet que j'aime bien dans son ensemble. Moi aussi j'attribuerai un 10 sans rougir mais ce serait plutôt à "Never alone".

Après de "Can't Help Myself" à "Let me be Free" je les trouve tous + ou - bons, et puis j'ai lâché l'affaire.

Tous ceux qui viennent après sauf "Fly" et "Living in cyberspace" je ne les connais même pas de nom.

Un petit 7 pour l'ensemble de ce que je connais.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets 9; et j'aurais bien mis 10 si il n'y avait pas eu Christmas Time et Do You Know? qui ne sont pas très bons. Mais le reste est excellent, de Can't Help Myself à Stand Up And Live. J'aime particulièrement les 2 premiers, pour être de 1991 je dois dire que c'est vraiment du bon. Après pour la période purement eurodance, l'album Dreams est excellent, en plus des singles il y a Do It, Dance With Me, Feel So Good et I Can't Believe It (tiens, ça me rappelle D-Rock - I Can't believe it's over, or c'est bien lui qui est le rappeur dans 2 Brothers non?). Après il y a eu Fly (préférence pour Lick Mix et Happy Hardcore Mix), puis les 4 titres happy hardcore ensuite, Come Take My Hand reste mon préféré :sournois: puis One Day, l'original est pas mal mais je préfère largement le remix happy hardcore par Critical Mass :devil: Ensuite, I'm Thinkin' Of You (ça aussi ça me rappelle un autre titre... Bizarre Inc - I'm Gonna Get You) est aussi très bon, puis arrive le génial The Sun Will Be Shining... un titre purement eurodance, et pourtant de 1998!! (alors il y en a bien eu des bons trucs en 1998, non? mais pas dans le HDC évidemment). Puis à partir de Heaven Is Here ça a un peu évolué, mention spéciale à Living In Cyberspace qui est une excellente reprise de Trans-X - Living On Video (enfin, du moins le thème principal est le même). Et puis Stand Up And Live :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(alors il y en a bien eu des bons trucs en 1998, non? mais pas dans le HDC évidemment)

B-Charme et Davinia (entre autres) ne cautionnent pas ces propos. :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa 2 brothers on the 4th floor! :sournois: un groupe mythique pour moi aussi.

Perso je leur met 9 sans hesiter, meme si je ne connais pas toute leur discographie. J'adore leurs 1ers titres comme turn da music up ou can't help myself que j'affectionne tout particulierement. pour moi ce sont 2 titres phare de 91/92. qu'est ce que j'ai pu m'écouter turn da music up lol. a l'epoque ce fut une veritable claque.

Ensuite j'ai adoré never alone et dreams mais la 3eme grande claque pour moi (apres leurs 2 premier titres) fut come take my hand. un solo en piano/synthe absolument dantesque, un rhytme de folie, une melodie et un refrain excellent. bref un titre cultissime!

Ensuite leurs titres, fly, fairytales et mirror of love m'ont moins marqué, meme si je les trouvais plutot pas mal. Apres Mirror of love j'ai decroché, je ne connais dailleurs aucun de leurs titres apres cette periode...meme de nom. faut dire je n'écoutais + de dance, m'etant tourné vers la house et Trance.

Can't help myself : 10

Turn Da Music Up : 10

Never Alone : 7

Dreams : 7

Let Me Be Free : 8

Come Take My Hand : 10

Fly : 7

Christmas Time : 5

Fairytales : 6

Mirror Of Love : 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heaven is Here : 10

Come take my hand : 10

Dreams : 7

Fly : 8

There's a key : 9

Fairytales : 6

Mirror of love : 6

Stand up and live : 9.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(alors il y en a bien eu des bons trucs en 1998, non? mais pas dans le HDC évidemment)

B-Charme et Davinia (entre autres) ne cautionnent pas ces propos. :sournois:

Non bien sûr tout n'est pas mauvais, il y a aussi Eddie Amador dedans :devil: mais bon, comparé à tout ce qu'il y a eu de bon en 1998, il y en a eu bien peu dans le hdc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon 9 amplement mérité! un très bon groupe avec mon trio : Never Alone, Let Me Be Free & Living In Cyberspace:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrait un petit 7 perso, je suis pas un fan des singles sortit mais je laisse le benefice du doute au albums.

Comme pour 2 unlimited c'est souvent un son qui tire pas mal sur la techno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe que j'ai beaucoup apprécié, puis un peu moins au fil du temps, au fur et à mesure de son évolution... Les 1ers singles du groupe sont pour moi les meilleurs !

Le tout premier, "Can't Help Myself", carton international des clubs du début 91, fait clairement partie de la génération de ceux qui ont posé les bases de l'eurodance, avec mélodie synthé accessible, refrain chanté, couplets rappés... la même génération de titres que Cartouche - Feel The Groove, MC Jack & Sister J - Movin'Up & Down ou le modèle de ce dernier, MC Sar & The Real mc Coy période 90/91... Bref, un vrai hit, une vraie bombe, un carton mérité.

"Turn Da Music Up", sur le même modèle, sorti à la fin 91, a cumulé les top 10 dans le HDC en 92 à l'époque où tous les hits restaient quasiment six mois au moins... curieusement, c'est vraiment à cette période là que le groupe a eu le plus de résultats en France, plus que durant la période eurodance où sa notoriété internationale était vraiment supérieure...

"Never Alone" était aussi pour moi une excellente surprise... la rentrée 93 était excellente du point de vue dance, la plupart des artistes réputés des années précédentes faisaient leur grand retour avec un titre désormais adapté au marché eurodance, et souvent une vraie petite bombe en puissance... 2 Brothers on The 4th Floor donc, mais aussi Masterboy, Ice MC, Joy Salinas, MC Sar & The Real Mc Coy... dans une moindre mesure Double You (changement à partir de Part-Time Lover) ou Egma, pas vraiment un projet eurodance jusqu'ici, tout comme Cappella. Bref, un très bon titre qui m'a beaucoup plu.

"Dreams" est sans doute celui que j'ai le plus apprécié, vraiment dans le même genre que Never Alone, mais tellement bien produit... ça fait partie des titres qui pour moi ont donné le ton de l'été 94 arrivant à grands pas, y a pile douze ans jour pour jour quoi, lol... ceux qui écoutaient sur M40 le classement du tous en Boîte doivent sûrement se rappeler que ce titre est resté longtemps au sommet.

ensuite, j'ai bien aimé certains trucs, mais un peu moins de façon générale, pour moi le groupe a fait moins fort ensuite.

"Let Me Be Free", je le trouve sympa mais inférieur, un peu tout comme "Fly" d'ailleurs dont j'adore tout de même le Lick mix de Delmundo & Peran. La chanteuse Des'Ray a une très bonne voix, mais j'aime pas trop quand elle va très haut dans les aigus... Le rapper D-Rock est lui excellent, tout comme l'était son prédécesseur de la 1ere génération, Da Smooth Baron MC. tiens d'ailleurs, pendant que j'y pense :

I Can't Believe It (tiens, ça me rappelle D-Rock - I Can't believe it's over, or c'est bien lui qui est le rappeur dans 2 Brothers non?).

Le fameux I can't believe it's over sorti en 91 et ressemblant énormément à "turn da music up" était aussi produit par les 2 Brothers, comme quoi rien ne se perd, tout se récupère... :D

J'ai moins aimé que d'autres ici le passage à "Come Take my Hand", là on sent l'influence Happy Hardcore très fort à ce moment là en Hollande et généralement en Europe... Pareil pour Fairytales et Mirror of Love, ça passe, mais sans plus...

Pour "There's A Key" même topo, mais en plus, là, ils se sont vraiment pas fait ch... Bon, que ce soit une reprise (Aphrodite's Child, je crois) passe encore, mais c'est surtout une copie carbone d'un hit happy hardcore de 95 en Hollande, Magic-D - Stay With Me...

I'm Thinkin' of You j'aimais bien selon les mixes, pas spécialement le "Do You Know" très variable selon les mixes... enfin c'est la version R&B en single ! nous à la même période, on avait la version de Mariah Carey ! :triste2:

The Sun Will Be Shining était vraiment sympa, après la reprise de "Heaven is Here" souffre de la comparaison avec l'original de Stanley Foort (tiens, prochain sondage, Stanley ! :triste2: ), après y a eu "Living in Cyberspace". Pour rire, en boîte, le truc à faire serait de mettre les 1eres secondes de Pakito pour que tous les ptits jeunes se ruent sur la piste et ensuite de leur enchaîner Pin Occhio, Living in Cyberspace et Trans X, puis constater les tronches... :triste2:

Après, je n'ai plus entendu le reste...

Ah oui, j'aime bien également les autres prods du duo de producteurs, les fameux frangins du quatrième : 2 Static ou Definition of Joy.

Notes :

Albums :

Dreams : /

2 : /

Singles :

Can't Help Myself : 9

Turn Da Music Up : 7

Never Alone : 8

Dreams : 9

Let Me Be Free : 6

Fly : 7

Come Take My Hand : 6

Fairytales : 6

Mirror of Love : 6

There's A Key : 6

Christmas Time /

One Day /

I'm Thinkin' of You : 6

Do you Know : 5

The Sun Will Be Shining : 7

Heaven Is Here : 6

Living in Cyberspace : 7

Wonderful Feeling : /

Shine like A Star /

Stand Up & Live /

Never Alone 2004 /

Total : 6,73 + les bonus du nombre de singles et des producteurs, total = 7,23. Bon et bien 7 ça va très bien, même si j'ai une meilleure image de ce groupe que TH Express, à qui j'ai mis 7 aussi.

B-Charme et Davinia (entre autres) ne cautionnent pas ces propos

B-Charme pour Wake Me Up mouof, This is my World était mieux. Dans le HDC, aux alentours de la 25eme place, y avait aussi Lumy - Touch Me Baby, ayant pas mal de similitudes avec Co Ro - Because the Night.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets 7, j'adore certains titres alors que d'autres sont beaucoup moins bons. Parmis mes préférés : "Dreams", "Heaven is here", "Living in cyberspace", "Dance with me", "Mirror of love".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rire, en boîte, le truc à faire serait de mettre les 1eres secondes de Pakito pour que tous les ptits jeunes se ruent sur la piste et ensuite de leur enchaîner Pin Occhio, Living in Cyberspace et Trans X, puis constater les tronches... :D

Sans oublier Cardenia et le remix d'U96. :Pulp:

Je suis certains que certains jeunots (genre 16 à 18 ans), tu leur passes Pin-Occhio ou Cardenia en boîte, ils croient que c'est le nouveau Pakito. :triste2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Heaven is Here" souffre de la comparaison avec l'original de Stanley Foort

C'est plutot stanley qui souffre à côté de 2 bros :cask:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rire, en boîte, le truc à faire serait de mettre les 1eres secondes de Pakito pour que tous les ptits jeunes se ruent sur la piste et ensuite de leur enchaîner Pin Occhio, Living in Cyberspace et Trans X, puis constater les tronches... :triste2:

Sans oublier Cardenia et le remix d'U96. :Pulp:

Je suis certains que certains jeunots (genre 16 à 18 ans), tu leur passes Pin-Occhio ou Cardenia en boîte, ils croient que c'est le nouveau Pakito. :triste2:

Je pense qu'ils diront plutôt "mais c'est quoi cette reprise de Pakito - Living On Video?" :D

En fait un truc similaire est déjà arrivé (j'ai vu ça quand j'étais encore sur digitally imported) à propos de Bang! - Shooting Star / Flip & Fill - Shooting Star, on avait passé la version de Bang! et on a cru que c'était une reprise de F&F alors que c'est le contraire. :triste2:

Et pour Heaven Is Here, je préfère celui de Stanley Foort, mais celui de 2 Brothers est très bon aussi. :triste2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Heaven is Here" souffre de la comparaison avec l'original de Stanley Foort

C'est plutot stanley qui souffre à côté de 2 bros :cask:

PEUH!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Heaven is Here" souffre de la comparaison avec l'original de Stanley Foort

C'est plutot stanley qui souffre à côté de 2 bros :cask:

:laugh: T'es pas maboul dans ta tête ??? Comment comparer du fois gras à des rillettes de porc eco+ et trouver les secondes meilleures ??? :ange1::lol::laugh:temp/demon.gif

J'irais même jusqu'à dire, que tous les titres de Stanley sont LAAAARGEMENT plus goutus que le 2 Brothers, même si certains 2 Brothers sont écoutables...

Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous allez faire du ping-pong stérile pendant longtemps comme ça ? :laugh:

"nan lui c'est mieuuuuux !!! nan c'est pas vrai c'est l'autre le mieuuuux !!!"

:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, attaquons nous au frangins...

En effet un bon début même si avec le recul, je préfère ce qu'ils ont fait part la suite. Turn da music up est trop fade et ressemblant au premier je trouve.

Très bonne surprise et retour en 1993 avec la série Never alone / Dreams / Let me be free... Le premier des 3 pour une fois restera à mon avis le meilleur. Néanmoins Come take my hand, certes plus rapide, sera surement mon titre préféré du groupe, ça ne se controle pas! Après de Christmas time à la fin, à part éventuellement Living in cyberspace, je trouve ça franchement moyen voire nul.

Ah oui, j'aime bien également les autres prods du duo de producteurs, les fameux frangins du quatrième : 2 Static ou Definition of Joy.

Excellent 2 Static surtout! :laugh:

Ca fera 5 grace à Come take my hand, Never alone et 2 Static

B-Charme pour Wake Me Up mouof, This is my World était mieux.

L'apparté :ange1: Je suis d'accord, surtout LE remix :laugh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot stanley qui souffre à côté de 2 bros

T'es bien seul sur ce coup là semblerait-il... :laugh: disons qu'évidemment ça dépend des versions, le meilleur mix de 2 Bros est mieux que le plus mauvais de stanley, mais la meilleure version de Stanley laisse les frangins du quatrième six pieds sous terre... voila pour le ping pong réclamé par Leto ! :laugh:

Sans oublier Cardenia et le remix d'U96.

Je suis certains que certains jeunots (genre 16 à 18 ans), tu leur passes Pin-Occhio ou Cardenia en boîte, ils croient que c'est le nouveau Pakito

Tout à fait d'accord ! De toute façon, si tu as plus de 18 ans, y a d'un point de vue strictement musical plus grand chose à faire en boîte, d'une façon générale ! :ange1: J'ai pas rajouté Cardenia et U96 version 2 pour pas rallonger la liste, parce que ça serait difficile quand même de faire 30 minutes avec autant de versions du même titre ! On peut aussi citer Floorfilla - Sex is Danger ou Ratty (aka Scooter) - living on Video, pour en citer d'autres moins bonnes... ça me fait dire quand même que l'original de Trans X était vraiment démentiel pour son époque, une vraie bombe avant-gardiste...

Excellent 2 Static surtout!

tiens, j'y pense, dans la série des plagiats sympa... réécoutez 2 Static - Feel That Beat et juste après Melodie MC - Dum Da Dum... effet garanti ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent 2 Static surtout!

tiens, j'y pense, dans la série des plagiats sympa... réécoutez 2 Static - Feel That Beat et juste après Melodie MC - Dum Da Dum... effet garanti ! :laugh:

Tu as remarqué ça tout seul? :laugh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as remarqué ça tout seul? :dry:

Bah euhhhhh, c'est censé faire référence à quoi ? tu l'avais déjà écrit quelque part sur un des topics ? si tel est le cas, pas vu ou pas de souvenir, parce que pour répondre au 1er degré, oui, à la sortie de Dum Da Dum, justement.

Pour revenir au sujet initital, y a un groupe apparu il y a quelques mois qui musicalement ne parait pas avoir grand chose en commun avec le projet mentionné dans ce topic qui a choisi comme nom de scène... 2 Brothers on the 1st floor : référence, nouveau projet des producteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as remarqué ça tout seul? :D

Bah euhhhhh, c'est censé faire référence à quoi ? tu l'avais déjà écrit quelque part sur un des topics ? si tel est le cas, pas vu ou pas de souvenir, parce que pour répondre au 1er degré, oui, à la sortie de Dum Da Dum, justement.

TU as perdu ton humour? O_o

Pour revenir au sujet initital, y a un groupe apparu il y a quelques mois qui musicalement ne parait pas avoir grand chose en commun avec le projet mentionné dans ce topic qui a choisi comme nom de scène... 2 Brothers on the 1st floor : référence, nouveau projet des producteurs ?

Apparemment non... :dry:

http://www.discogs.com/artist/2+Brothers+On+The+1st+Floor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...