Aller au contenu

Eurohit.Music

Messages recommandés

 

LFW_RAF_(2).png

 

 

Beaucoup de choses à dire sur R.A.F. où parfois on voit le "by Picotto" quand il est seul dessus, sinon c'est la team Borto évidemment :sournois:

 

Je m'attarde uniquement sur le titre "We gonna get" dont je mets la version "in mix" uniquement dispo sur le CDM français et version joué dans le HDC...

 

 

Mais y a plein d'autres titres sympas à la même époque que je mettrais plus tard ou quelqu'un d'autre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas TALEESA qu'on entend par moment dans le morceau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée mais ça serait étonnant. Surement que Moratto saura répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si ce n'est pas elle,je trouve qu'il y'a une forte ressemblance:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 92, je n'ai commencé à écouter le HDC qu'à partir de l'été.

Du coup, je connaissais le "extended mix" via la compilation techno zone, mais pas ce "in mix" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est certainement pas Taleesa, mais le vocal est très probablement un sample (à retrouver), comme ce qui constitue tout le reste du titre d'ailleurs, ce qui ne m'empêche pas d'en raffoler. C'était d'ailleurs le tout premier "succès"  tous titres confondus attribué à Mauro Picotto, avant qu'il fasse "main basse" sur le projet, et soit en charge notamment pour Media Records des R.A.F Zone Mixes bien identifiables des titres de chez Media.

 

C'est bien R.A.F et non pas RAF au fait, même si justement avec l'édition française de We Gonna Get, Airplay avait fait la connerie de laisser croire le contraire ! :P RAF fait d'avantage référence à l'interprète de Self Control, c'est peut-être d'ailleurs ça l'origine de leur erreur.

 

L'année précédente, pour la sortie de l'excellent Energetic Mix très "mis en Situation", ils ne l'avaient d'ailleurs pas faite. Celui-ci n'était pas signé M.Picotto, mais la team Rossini / Gechele / Marcolin.

 

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2017 à 14:12, Eurohit.Music a dit :

parfois on voit le "by Picotto" quand il est seul dessus, sinon c'est

 

... 2 RAFF, avec deux F pour bien montrer qu'il n'est plus tout seul ?

:fou:

 

Sinon, j'ai eu la même impression qu'Eurodacer69 pour la chanteuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sangore a dit :

... 2 RAFF, avec deux F pour bien montrer qu'il n'est plus tout seul ?

:baffes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-10-30 à 00:55, Moratto a dit :

Ce n'est certainement pas Taleesa, mais le vocal est très probablement un sample (à retrouver)

Tu veux dire que c'est un sample de Taleesa alors ? Parce que c'est bien sa voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, c'est tout à fait envisageable que ce soit samplé sur un titre de Taleesa ou chanté par elle (mais je ne vois pas lequel), mais à ma connaissance, Taleesa n'a jamais bossé avec Media Records, donc seulement à son insu..

 

Sinon, parmi la quantité de titres du projet, je retiens pour la même année, un autre titre avec samples notoires, déjà à l'époque le Public Enemy - Rebel Without A Cause (The Rhythm, The Rebel !) et celui du Home Computer de Kraftwerk, qui "curieusement" avait été samplé par Culture Beat en cette même année 91 pour The Hyped Affect.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue d'évoquer (après le topic Netzwerk) le dernier focus du site Decadance qui porte sur les titres club qui ont été annoncés en Italie dans les 90's et qui ont été annulés ou sortis sous un autre nom. Là, c'est le What I Gotta Do de R.A.F by Picotto.

 

Citation

R.A.F. By Picotto - What I Gotta Do


Pour "What I Gotta Do" de R.A.F. By Picotto, il serait sans doute plus juste de parler d'après-coup, car le titre sort finalement, mais avec quelques changements et, surtout, avec un nom d'artiste différent de celui qui était prévu à l'origine. Des copies promotionnelles ont commencé à circuler en janvier 1994 et contenaient quatre versions, dont l'Extended Mix. Il s'agit essentiellement d'une reprise Eurodance de "Days Of Pearly Spencer" de David McWilliams, une chanson de 1967 qui a peut-être inspiré Cerrone pour "Supernature" et qui a été reprise à plusieurs reprises par des artistes du monde entier, dont Marc Almond et notre propre Caterina Caselli, qui l'a rebaptisée "Il Volto Della Vita". À l'époque, Mauro Picotto, assisté en studio par Steven Zucchini, a également utilisé un extrait mélodique de "Pure" de GTO et deux fragments vocaux : l'un est un échantillonnage tiré de "My Family Depends On Me" de Simone et déjà utilisé dans "What I Gotta Do" d'Antico, l'autre est un rap de Ricardo Overman aka Mc Fixx It ("I love music yeah, can you feel it") que l'on retrouvera quelques mois plus tard dans "Move On Baby" de Cappella. What I Gotta Do" se retrouve sur le deuxième album de ces derniers, intitulé "U Got 2 Know".

Contacté dans l'espoir de pouvoir apporter des précisions circonstancielles, l'artiste piémontais ne se souvient malheureusement pas des raisons spécifiques qui ont poussé Media Records à changer le nom de l'artiste, mais il émet l'hypothèse que cela s'est produit parce qu'il était nécessaire de compléter le nouvel album de Cappella, soulignant (comme il l'a fait dans le livre "Vita Da DJ - From Heart To Techno" )qu'à l'époque, il y avait ceux qui produisaient la musique et ceux qui décidaient de la façon de la diffuser, noms et marques compris. "Plus que le morceau lui-même, le fait de le réécouter me fait penser au nombre d'ingrédients disparates que j'ai essayé d'assembler", commente Picotto. Outre la mélodie de "Days Of Pearly Spencer" et l'échantillonnage de Simone, "What I Gotta Do" comprenait également un fragment de Herb Alpert et un autre provenant d'un mix de hip-hop que j'avais acheté à Disco Più à Rimini. C'est fou comme un riff ou un son inhabituel peut faire resurgir des souvenirs perdus, mais c'est la magie de la musique. Enfin, il convient de souligner que "What I Gotta Do" de R.A.F. By Picotto a également reçu un numéro de catalogue GFB en prévision d'une publication officielle, 063, réattribué par la suite à "Doop" par le duo néerlandais du même nom (formé par Ferry Ridderhof et Peter Garnefski, déjà créateurs du tube "Hocus Pocus") que Media Records a licencié pour l'Italie.

 

 

  • j'aime 2
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...