Aller au contenu

Evaluez votre intérêt pour cette artiste !  

27 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Gala.png

 

 

 

Gala, j'ai pas osé mettre ça dans eurodance même si ça y ressemble un peu. Enfin bref...

"Freed From Desire", c'est bien et en même temps c'est gavant dès la seconde écoute, surtout les "nanananananana" à foison... Trop entendu, sûrement. Ceci dit il y a d'autres titres nettemnt meilleurs, moi, j'ai une préférence pour "Let A Boy Cry" mais les 2 suivants ne sont pas mal non plus. Idem pour la ressortie d'"Everyone Has Inside" remixé par Eiffel 65, c'est assez sympa.

 

L'anecdote : "Everyone has inside" (l'original pas le remix) est sorti avant "Freed From Desire", pourtant il a marché après dans les clubs (environ 2 mois après). Même chose pour le "Suddenly" sorti en mai 1997, soit bien avant "Come Into My Life" et qui n'a marchotté (oui on ne peut pas dire que ce soit un succès comme les autres) que vers mai 1998, soit 1 an plus tard!! O_o

Enfin, je ne parlerai pas de la reprise d'Happymen de "Fredd From Desire" faite en 2003 et je ferai presque aussi l'impasse sur "Faraway" sorti l'an dernier, c'est tout sauf du Gala... A la limite, du Galak... ;)

 

Everyone Has Inside : 6

Freed From Desire : 7

Let A Boy Cry : 9

Suddenly : 7

Come Into My Life : 8

Galamegamix : 8

Everyone Has Inside 2000 : 8

Faraway : 5 (et je suis gentil)

 

Total : 7,25 mais comme les "nanana", ça m'a bien gavé, j'arrondi à 7! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faraway est pour moi un de ses meilleurs Titres avec Freed from desire. Dommage qu'elle ne sache pas chanter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, pareil, les "Na Na Na" de Freed From Desire, c'est physique, y a pas moyen, ça fait clairement partie des titres que j'ai le plus détestés, et de façon générale, Gala en tant qu'artiste est je trouve parmi les artistes dance ayant bien marché parmi les plus médiocres et pénibles.

Y a eu quand même quelques remixes un peu plus sympa de "Freed From Desire" rattrapant le tout, comme ceux de Soundlovers (autre concept de Molella & Phil Jay) ou Solid Base ou encore Mr Jack, mais l'original me laisse un tellement mauvais souvenir... Et pourtant je pense que c'est particulièrement grâce (ou à cause en ce qui me concerne !) à ces "Na Na Na" que le titre a autant marché, ça a permis de toucher un plus large public, notamment les enfants... Bien avant les titres à la con de l'année dernière, le succès de Gala était déjà un pas important dans l'étape de l'infantilisation de la dance.... Pour l'aussi mauvais "Everyone Has Inside", s'il était sorti un an avant, c'est qu'Happy Music a profité du succès du mega-hit pour le sortir et ainsi manger des miettes du gâteau de Scorpio... une pratique douteuse mais commercialement viable qu'on retrouve de temps à autre, quand des facilités financières peuvent être réalisées...

"Let A Boy Cry" c'est déjà moins mauvais mais c'est loin d'être une bombe aussi, le remix de Motiv 8 le rend déjà beaucoup plus intéressant. Come Into My Life reste je trouve le mieux produit, malgré l'interprétation assez pitoyable de Gala, j'ai l'impression qu'elle baille et s'endort quand elle chante les couplets ! ;)

"Suddenly" est aussi pénible à cause de son thème choral, les megamixes... pas mal faits, mais comme le contenu est bof bof... l'album du coup j'ai pas eu de mal à le zapper, le remix 2000 de everyone c'est plus sympa mais c'est pas la panacée non plus...

Le rmx 2003 de Freed je l'ai je crois jamais entendu, sans m'en porter plus mal, et le dernier en date "Faraway", je l'ai entendu juste une fois je crois et il ne m'avait pas plu du tout, mais je n'en ai plus aucun souvenir...

Bon et bien c'est pas brillant tout ça, dommage car les producteurs Molella & Phil Jay ont fait pas mal d'excellentes choses

Albums :

Freed From Desire /

Singles :

Everyone Has Inside : 0

Freed From Desire : 1 (because qques bons remixes, mais l'original serait à -10 ! :D )

Let A Boy Cry : 6 (original 5, Motiv 8 7)

Come Into My Life 6

Suddenly 2

Gala Megamix 3

Everyone 2000 6

Freed 2003 /

Faraway /

Ca nous fait du 3,5, même 4 avec les bonus du nombre de maxis et des producteurs... Mais bon c'est Gala, j'ai quand même pas pu faire autrement que noter 2 et moins ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas super fan de gala non plus.

Je dirait que "freed from desire" etait un tres bon titre peut etre trop entendut, "let a boy cry" manque de peps meme si c'est un bon titre, "come into my life" celui ci aussi je l'ait trop entendut.

"Everyone has inside" bien mauvais en v-o heuresement que eiffel 65 vas sauver tout ca (effeil 65 contrairement a gala ont fait que des bon truc sur leur 2 1er année).

Apres a part un "galamegamix" tres fade je m'en souvient plus.

Un petit 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, Eiffel 65 ont fait que des bons trucs sur leurs deux 1eres années ? O_o ils ont commencé quand alors, en 97, pour que ce soit fini en 99 ? :D Je plaisante, je suis en train de me demander si je noterais potentiellement mieux Eiffel 65 que Gala ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'Eiffel 65 c'est pas forcément mieux que Gala! :D

Faudrait se faire un sondage Eiffel 65, mais ça va être aussi vite vu. Et pourtant même chose, Gabry Ponte a fait d'autres choses beaucoup plus intéressantes... et même le chanteur d'Eiffel 65 (j'ai oublié son nom, vous m'en voudrez pas ;) ) était beaucoup plus crédible dans le rôle du rappeur de Da Blitz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve ça pas mal Gala, bon c'est certainement parce que il y a Molella & Phil Jay derrière. Mais j'ai bien aimé moi tous les titres de "Everyone..." jusqu'au "Galamegamix", bon bien sûr mes préférés sont Let A Boy Cry et Come Into My Life. Mais je suis d'accord avec Moratto sur le fait que Freed From Desire a certainement bien marché grâce/à cause des "nananana". Mais bon, évidemment Soundlovers ça n'a pas marché chez nous, alors que je trouve ça bien meilleur :D et puis il y en a aussi des "nanana" sur Surrender et Walking, non?

Bon je mets 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rude encore... :sournois:

A part le remix de Motiv8 pour Let a boy cry (qui le relève incontestablement), le remix d'Eiffel65 pour Everyone has inside et le megamix pour l'aperçu, c'est franchement très bof... Certes, trop de nanana aussi, même si après coup, quelques remixes lui redonne vie... Mais d'accord avec SMR, un bon zéro. pour le dernier! :D

Bon, moyenne de 6 avec les 2 titres cités, ben oui, je préfère à TH Express... temp/ohmy.gif :devil:

Bon et bien c'est pas brillant tout ça, dommage car les producteurs Molella & Phil Jay ont fait pas mal d'excellentes choses

Hmm, je pense qu'ils ne seront pas d'accord, avec beaucoup de fans à l'époque, car je pense qu'ils ont bien rempli les caisses avec elle... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que 3 titres de Gala donc je ne voterai que sur ces 3 là :

- Everyone has inside (la VO)

- Freed from desire

- Let a boy cry

Je vais aller à l'opposé de tout ce qui précède mais... Everyone est mon titre préféré des 3 (et ptet de tout ce qu'elle a fait ?) :D j'adore vraiment ce titre moua :D ---> 8 !

Freed from desire j'ai beaucoup aimé aussi, même si c'est vrai qu'on nous a un peu trop matraqué avec du coup la VO je l'écoute peu (mais je l'aime toujours). Sinon il y a de très bon remixes effectivement (aucun de ceux cités par Moratto ne font partie des bons pour moi :devil: ) et j'en ai écouté certains en boucle à l'époque. D'ailleurs j'ai 4 maxis de ce titres :P ---> 8

Les 2 meilleurs remixes à mes oreilles :

- Dillon & Dickins Mix

- Da Loops Hype Mix

Q.F.X. Full Vocal Mix, Allister's Full Vocal Mix et les 2 remix de Mr. Jack ça va, même si c'est pas génial mais The Paradise Mix, The Soundlovers Remix et Whistle Remix sont carrément ennuyeux

Let a boy cry j'aime bien mais sans plus, et comme j'ai juste le CDM 3 titres je connais pas les remixes :sournois: ---> 6

Je mets 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leto a raison, le maxi Cd avec :

1. Different Voice Radio Edit

2. Allisters Full Vocal Mix

3. QFX Full Vocal Mix :cask: :cask:

4. Da Hoops Hype Mix :cask:

5. Dillon & Dickins Mix

6. HSP Club Mix :sournois:

fait totalement oublier la médiocrité des 2 autres maxis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui intéresse tout le monde, c'est: elle est lesbienne ou pas??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'aime beaucoup Gala, ne serait-ce que pour sa certaine intégrité en tant qu'artiste. Je ne suis pas du tout d'accord avec Moratto concernant le début de l'infantilisation de la dance, je pense que ce n'était absolument pas le but et à vrai dire je n'y avais jamais pensé sous cet angle là. Les paroles sont quand même un peu plus intéressantes que le papa pingouin, faut pas exgérer! Puis si chaque chanson où on entend "na na na" est de l'infantilisation à ce moment-là on va pouvoir faire un gros coup de ménage :D.

J'ai toujours trouvé son discours intéressant et moins formaté que ce pouvaient dire d'autres artistes à l'époque et même maintenant. J'ai beaucoup aimé l'album "Come into my life" et j'adore toujours "Freed from desire". A l'époque c'est elle-même qui avait dû tout faire pour sa promo, je me souviens qu'elle avait même dû concevoir la pochette toute seule et faire la photo parce que sa maison de disques ne voulait pas mettre un rond dans le projet.

Concernant "Faraway", bah c'est clair que j'aime nettement moins, en même temps on peut comprendre qu'elle n'ait pas forcément envie de faire de la bonne vieille dance italienne en 2006... Et au moins elle a fait un vrai choix artistique en s'entourant des producteurs dont elle voulait, donc même si j'aime pas trop je trouve ça plutôt bien. Le titre cartonne en Grèce lol, allez savoir pourquoi. Le prochain titre devrait sortir d'ici peu en France.

Ah et j'ai mis 8...

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'aime beaucoup Gala, ne serait-ce que pour sa certaine intégrité en tant qu'artiste. Je ne suis pas du tout d'accord avec Moratto concernant le début de l'infantilisation de la dance, je pense que ce n'était absolument pas le but et à vrai dire je n'y avais jamais pensé sous cet angle là. Les paroles sont quand même un peu plus intéressantes que le papa pingouin, faut pas exgérer! Puis si chaque chanson où on entend "na na na" est de l'infantilisation à ce moment-là on va pouvoir faire un gros coup de ménage :ange1:.

J'ai toujours trouvé son discours intéressant et moins formaté que ce pouvaient dire d'autres artistes à l'époque et même maintenant. J'ai beaucoup aimé l'album "Come into my life" et j'adore toujours "Freed from desire". A l'époque c'est elle-même qui avait dû tout faire pour sa promo, je me souviens qu'elle avait même dû concevoir la pochette toute seule et faire la photo parce que sa maison de disques ne voulait pas mettre un rond dans le projet.

Concernant "Faraway", bah c'est clair que j'aime nettement moins, en même temps on peut comprendre qu'elle n'ait pas forcément envie de faire de la bonne vieille dance italienne en 2006... Et au moins elle a fait un vrai choix artistique en s'entourant des producteurs dont elle voulait, donc même si j'aime pas trop je trouve ça plutôt bien. Le titre cartonne en Grèce lol, allez savoir pourquoi. Le prochain titre devrait sortir d'ici peu en France.

Ah et j'ai mis 8...

en fait, j'avais pas parlé de début de l'infantilisation de la dance mais de pas important, parce que pour être juste, auparavant, Casimir, Les Visiteurs, Capitaine flam, Tom Sawyer, bon c'était quand même censé attirer le jeune public vers la dance (et le grand public tout court d'ailleurs)... seulement voila, à l'époque où ces titres étaient sortis, ils ont pas vraiment eu tant d'influence que ça, car noyés dans la masse d'autres productions dance plus "sérieuses" ayant un succès encore supérieur.

Je pense pas que pour Gala le but recherché était de séduire les plus jeunes, mais telle a été la conséquence au final. Freed From Desire est quand même une des cent plus fortes ventes de singles en France toutes époques confondues et a été le représentant le plus exposé de la dance une fois l'eurodance passée, son impact a été énormissime... donc évidememnt depuis on a dérivé bien au delà, mais je pense qu'avec Gala, même si c'était pas voulu au départ, un pallier vers l'infantilisation, avec ses Na Na Na comme beaucoup plus répétés et emblématiques que dans d'autres prods les utilisant, a été franchi, relayé après par d'autres comme Vengaboys ou Eiffel 65, puis Froggy Mix, et aboutissant au pire du pire qu'on ne citera pas de nouveau (COAAAAAA ? :laugh: )

Après c'est vrai que j'ai pas pris en compte le degré d'intégrité ainsi que la force du sens qu'elle a voulu donner à ses titres, c'est fort louable en effet, mais bon dans un titre dance, je privilégie quand même les aspects purement musicaux, et pour moi c'est tout ce qui cloche... :laugh:

Pour la promo, elle avait quand même été bien relayée après, je suppose que je fais une fixation, mais j'ai l'impression qu'avec "Freed From Desire", on avait encore franchi un cap en ce qui concerne les rotations radio super réduites. Et pour le reste on sera évidemment pas d'accord puisque pour moi, Gala = mauvaise interprète, mauvaise production musicale globale, symbole de la dégénérescence de la dance et succès compréhensible mais injustifié.

Pour les rmxs, c'est vrai qu'il y en a d'autres qui valent le coup, j'ai pris ceux que j'ai le plus écoutés. Et je préfère aussi de très loin Soundlovers ou Walty, Soundlovers - People est énormissime, y a aussi des "Na Na Na" dans ces titres en effet, mais ils sont vraiment secondaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la promo, elle avait quand même été bien relayée après, je suppose que je fais une fixation, mais j'ai l'impression qu'avec "Freed From Desire", on avait encore franchi un cap en ce qui concerne les rotations radio super réduites. Et pour le reste on sera évidemment pas d'accord puisque pour moi, Gala = mauvaise interprète, mauvaise production musicale globale, symbole de la dégénérescence de la dance et succès compréhensible mais injustifié.

Lol bon visiblement tu n'aimes pas, hein... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour les autres titres, mais "Freed From Desire" est aux antipodes de la dance italienne : mou et triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes notes sur 10 :

Everyone Has Inside : 3

Freed From Desire : 8

Let A Boy Cry : 9

Suddenly : 7

Come Into My Life : 8

Everyone Has Inside 2000 : 6

Faraway : 2

Perso, je préferai Gala version dance :ange1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gala qui sera chez Patrick Sébastien mercredi soir (le 26).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gala qui sera chez Patrick Sébastien mercredi soir (le 26).

Suuuupeeeeeeeeeeer ! :siffle:

Plus sérieusement, et sans revenir sur le vieux débat pour ou contre, je conseille aux "galafans" et aux autres curieux de jeter une oreille attentive à la dernière prod d'un certain MOLELLA, nommée "From Space To My Life". Une surprise Galarienne se glisse à l'intérieur ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gala qui sera chez Patrick Sébastien mercredi soir (le 26).

la prestation n'était pas si mal je trouve !

elle s'est bien débrouillée, les cheveux longs lui vont bien, les années passées aussi :D

par contre le playback c'est toujours mal fait pfff :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, prestation plutôt réussie hormis le playback un peu limite, mais autant à l'époque elle était jolie mais sans plus, autant maintenant c'est une bombe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvée vraiment charmante, j'ai été bluffé ! J'ai même pas fait gaffe au play-back mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup gala

la 1ere fois que je l'ai entendu a la radio je croyais que c'etait une black à cause de la voix qui me faisais pensait a une black box :D

dire que je l'ai rencontré a cannes au midem et j'ai pu lui faire la bise

elle est encore + belle en vrai que dans les clips :siffle:

sinon dommage qu'elle n'ai pas fait de clip pour everyone has inside

mince j'ai raté son live chez patrick

elle a chanté quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais été emballé par la chose, mais je mets 4, parce que j'aime bien Molella, et parce qu'après toutes ces années, y a prescription. Mais qu'est-ce que ça a pu nous polluer les oreilles à l'époque (soupir)!!! :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais été emballé par la chose, mais je mets 4, parce que j'aime bien Molella, et parce qu'après toutes ces années, y a prescription. Mais qu'est-ce que ça a pu nous polluer les oreilles à l'époque (soupir)!!! :D

Ohhhhhhhh oui :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhhhh oui :happy:

merci Benny pour ce post constructif :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...