Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Sly.png

 

 

C'est un one-shot, mais comme il s'agit d'un de mes titres favoris de l'été 93, voici son topic ! Un peu plus d'un an avant Centory, Alex Trime & Sven "Delgado" Jordan avaient concocté ce One Day pour lequel ils avaient donné comme nom de projet Sly! Signé en France à l'époque chez Atoll, il avait pour le Crash Core Mix un des gimmicks les plus percutants de sa période de sortie, en plus de quelques sonorités "nolimitiennes".

 

 

 

Le Club Mix correspond à la version originale de ce titre chanté par l'inconnue (par ailleurs) Valerie Simmonds. Il est plus cool, mais je le trouve sympa également. Il n'y a pas eu de suite, il faut dire que les deux étaient pas mal occupés par leurs autres prods et remixes, surtout Alex Trime qui avait pas mal travaillé sur les titres du 1er album d'Haddaway

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ce titre à l'époque ^^
Aujourd'hui je l'écoute assez peu, sans pouvoir expliquer pourquoi. Ptet trop entendu ? Quoique ça me semble peu probable quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Leto. Titre adoré fin 1993, voire début 1994 puis plus grand chose, un peu oublié. Et comme je disais dans le topic Usha, j'associe souvent One Day et I Want You, car je les ai découvert sur la même compilation.

Et autant la version Crash Core est une tuerie, autant l'original, bah, c'est un peu mou quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le crash est meilleur que la VO mais à l'époque, pour ne pas faire comme tout le monde, j'avais horreur de ça :P

Maintenant, c'est un chef d'oeuvre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Let's get it on!
Ca ouais j'aimais bien j'aime toujours.
Ca reste frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je l'ai réécouté ya pas longtemps. Et j'aime toujours autant :happy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup et surtout le crash mix qui était la version diffusée dans les émissions dance de l'époque (maxi dance, extravadance). Je ne crois pas avoir entendu une seule fois la VO à la radio.

Le CD single français d'ailleurs ne reprend que le crash mix en court et en long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est con dans la VO c'est le ptit synthé pourri.

 

Alors que dans le crash mix, ils ont retiré des paroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2017 à 19:51, Jickily a dit :

Je ne crois pas avoir entendu une seule fois la VO à la radio

Je l'ai entendue plusieurs fois dans Extravadance, bon le titre n'a pas été diffusé pendant des mois non plus ! :P

 

Sinon, voici une version plus spé, sympa à l'occasion, celle plus axée trance progressive appelée Movement Of The System :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Moratto a dit :

Sinon, voici une version plus spé, sympa à l'occasion, celle plus axée trance progressive appelée Movement Of The System :

J'aime bien cette version aussi, la seule que j'écoute avec le Crash Mix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2017 à 00:34, Moratto a dit :

Sinon, voici une version plus spé, sympa à l'occasion, celle plus axée trance progressive appelée Movement Of The System :

Ahhh enfin une version écoutable de ce titre! :ok::dj:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être seule sur ce coup la, je suis pas convaincu du tout !

C'est du très classique, je met pour ma part la VO largement au dessus, le "Crash Mix" ça doit être moi je trouve le synthé complétement pompée sur "No Limit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même après réécoute à l'instant, ça ne me fait vraiment pas une seconde penser à "No limit" donc pour moi ya aucun souci de ce coté :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2017 à 00:34, Moratto a dit :

Je l'ai entendue plusieurs fois dans Extravadance, bon le titre n'a pas été diffusé pendant des mois non plus ! :P

 

Mais dans extravadance, c'était le crash mix qui était joué si je ne m'abuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand bien même ça ressemblerait à No Limit, en quoi est-ce un défaut? :sournois: (à part pour Eurohit qui n'aime pas les bonnes choses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SMR a dit :

Et quand bien même ça ressemblerait à No Limit, en quoi est-ce un défaut? :sournois:

Ben si c'est un clone bête et méchant on peut s'en plaindre, mais en l’occurrence, si c'est inspiré de "No limit" (ce que je ne conteste pas), c'est assez bien fait pour ne pas me déranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ait pas dit que c’était un défaut, j'ai juste dit que ça me faisait penser a "No Limit".

Le défaut c'est que c'est vraiment très classique, mon ressentis c'est bien sans plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste plus que la "Break The Beat Mix" pour mettre tout le monde d'accord.

Suspense ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait bien causer en tout cas, pour un one shot... Comme quoi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2017 à 19:32, Jickily a dit :

Mais dans extravadance, c'était le crash mix qui était joué si je ne m'abuse ?

Comme je le disais, parfois oui, parfois la V.O (jouée au moins deux fois).

Il y a 6 heures, Capitaine a dit :

Reste plus que la "Break The Beat Mix" pour mettre tout le monde d'accord.

Suspense ! :P

Le jour où il sera sur YT, ce sera l'occasion de remonter le topic, pour voir s'il y a un round 2 ! :D

 

Sinon oui, il y a des influences de No Limit assez évidentes sur le Crash Core, (le passage débutant à 0'50 notamment, c'est vraiment le style No Limit), mais à sa sortie il n'y en avait encore quasiment pas dans le genre, ensuite le reste du titre et son ambiance sont assez différents pour que ça n'aille pas plus loin, on n'est pas dans le registre d'un Transit - Pump It Up qui lui est vraiment le clone de No Limit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reparlant des influences du titre, le gimmick de l'original (et donc a fortiori du Crash Core) me rappelle sérieusement un titre de 1991 que j'ai réentendu ce WE, Feel The Drums de M1, le même qui avait fait Electronic Funk une dizaine d'années après. C'est peut-être plus flagrant en écoutant le titre de 92 de DJ Edge intitulé Compnded (à 1'35), qui était visiblement aussi venu chercher l'inspiration de ce côté-là. En extrapolant, on peut aussi rapprocher le gimmick principal de l'original de Fluxland avec quelques notes modifiées.

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu pour ma part sur la compilation allemande Pure Energie '93 de chez Arcade, One Day, unique single de Sly!, est dû à Alex "Trime", Sven "Delgado" Jordan et Valerie Simmonds. Ce n'est pas sorti en Belgique, par contre c'est sorti en France.

 

 

Le Crash Core Mix

 

Le Club Mix

 

La version Movement Of The System

 

Le Break The Beat Mix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Crash Core Mix est une valeur sûre.
C'est aussi celui que j'ai le + entendu en radio.
Et sur les compilations.
:shades:

Modifié par chrisAtWavosaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...