Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Wood_Allen.png

 

 

Ceux qui commencent à lire ceci en croyant lire un topic consacré à Woody Allen peuvent soit vérifier leur vue, soit constater que décidément ils lisent bien trop rapidement ! :P

 

Ici, c'est un topic consacré à Wood Allen (sans y ), qui n'est autre qu'un des nombreux projets des producteurs de Black Box (Limoni / Davoli / Semplici) débuté à la fin des 80's.

 

C'est bien en pleine Ride On Time-mania qu'ils débarquaient avec ce pseudo et ce titre nommé Airport'89, qui a fait un sacré petit effet dans les clubs anglais à l'époque, comme d'ailleurs la plupart de leurs autres productions de la période. Ce titre est bel et bien, comme les autres, un mélange de plusieurs éléments à succès, le plus important étant le gimmick adapté du succès de 88 de Todd Terry qu'était A Day In The Life sous le nom Black Riot, mais qui reprenait dans cet Airport'89 la mélodie de Electric Fling de Rah Band. On rajoute quelques samples vocaux et un beat plus orienté techno, la batterie de Hot Pants de Bobby Byrd et l'affaire était faite.

 

 

 

Wood Allen est ressorti du bois (;)) deux fois :

 

La première était en 91 avec Co-Imperial, avec le featuring (non consenti, mauvaise habitude ! :P) de Hard Noise, un titre qui s'inscrit plus dans le son techno-rave italien mêlé de house de l'époque toujours agrémenté de samples, et n'en reste pas moins diablement efficace :

 

 

 

Le dernier est People On The Move sorti en 94, et là aussi, les éléments familiers sont la base du titre, le mythique Strings Of Life en constitue l'élément moteur ou plus exactement sa repompe qu'est Hyper Go Go - High (Cloud 9 Mix) agrémenté de samples vocaux issus essentiellement de On The Move des Jamaica Girls, un choix récurrent de beaucoup de prods italiennes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troisième effectivement rappelle strings of life (ou le contraire :P)

C'est peut être le plus intéressant des 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2017 à 01:06, Moratto a dit :

Ici, c'est un topic consacré à Wood (sans y ) Allen, qui n'est autre qu'un des nombreux projets des producteurs de Black Box (Limoni / Davoli / Semplici) débuté à la fin des 80's.

Ah oui, même si ce n'est pas la prod la plus connue de BB, j'avoue, j'avais zappé de créer ce topic :P Ca doit faire 10 ou 15 ans que je n'avais pas écouté ça :P

C'est gentillet, dans le genre de l'époque mais je n'ai jamais été réellement fan de ça...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...